http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Carte grise
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

l'autre point important à mon avis


une directive européenne pourrait passer bientot visant a supprimer totalement le CT pour les véhicules en CGC , c'est déjà le cas en Angleterre....

la FFVE s'y oppose et lutte pour garder le CT au moins tous les 5 ans( comme actuellement ) pour prouver qu'on ne roule pas avec des poubelles,

parce que sans CT obligatoire si il y a un accident mortel un jour avec une voiture ancienne impliquée , les autophobes ne nous raterons pas !

la solution de la FFVE ,si cette directive passe , est de demander au propriétaire de faire un CT volontaire ;

source infos : M Claude Delagneau lors de la réunion interclubs Bretagne
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

JFPL
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 114
Localisation: brie comte robert

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2018 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

a la vue de la liste impressionnante des contrôles techniques applicables au 20 mai 2018 : dans 2 mois

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034154584&categorieLien=id

56 pages

je me demande s'il n'est pas temps de passer en véhicule "collection" ses propres véhicules de plus de 30 ans ;bien que ça embouteille encore plus la FFVE et donc demande des mois d'attente pour avoir leur document

quelqu'un a t'il un avis issu d'un contrôleur avisé de centre de contrôle ?

y a t'il des textes "logo Légifrance" spécifiques aux véhicules "collection"

quelqu'un a t'il passé, par anticipation ;pour voir , ce nouveau contrôle ?

l'article 6 parle d'une différence pour les véhicules d'avant 1972 ? laquelle ? (je n'ai pas épluché les 56 pages)


j'ai déjà compris que pour les "yougtimmer" il y avait un problème de réparation conforme car les pièces constructeur n'existent plus :les Panhard ne sont pas concernées ,sauf peut être en carte grise normale ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Pour avoir eu le cas avec un véhicule immatriculé en collection, il y a une nouvelle procédure avec l'ANTS.
Celle-ci permet de garde le statut collection ou le supprimer quand on rentre les données de l'acheteur.
Pour info, à cause de cela, j'ai mis presque 2 mois pour obtenir mon changement de propriétaire, car il fallait que je précise dans ma demande que je voulais garder ce statut alors qu'il me semblait qu'on ne pouvait plus le changer.
Mais il est possible de passer de l'un à l'autre plus facilement, en entament une nouvelle procédure à chaque fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

JFPL a écrit :
a la vue de la liste impressionnante des contrôles techniques applicables au 20 mai 2018 : dans 2 mois
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034154584&categorieLien=id 56 pages

y a t'il des textes "logo Légifrance" spécifiques aux véhicules "collection"

l'article 6 parle d'une différence pour les véhicules d'avant 1972 ? laquelle ?


Dans le paragraphe E, tu peux trouver les spécificités des véhicules de collection:
quelques défaillances majeures passent en mineures; de critiques passent en majeures
surtout 13 défaillances critiques (freinage, suspension, direction) sont supprimées

Les véhicules d'avant le 1er octobre 1972 ne sont pas soumis au test de mesure pollution échappement
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007