-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un nouveau dans le Var

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles83



Inscrit le: 16 Fév 2018
Messages: 4
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 13:47    Sujet du message: Un nouveau dans le Var Répondre en citant

Bonjour,
Oui j'habites dans le Var, et je viens d'acheter un cabriolet Dyna X86 en cours de restauration.
Je n'ai jamais eu de Panhard donc je fais appel à vos connaissances s'il vous plaît.
J'ai un problème pour raccorder l'échappement sur les cylindres.
En fait j'ai 6 m/m de différence. Sur l'entre-axe des goujons.
Sur le moteur j'ai environ 56 m/m et sur la bride du pot j'ai 50 m/m
De plus j'ai des goujons de 7 et la bride est percé à 6
D'où peut provenir cette différence le pot n'est pas le bon ou le cylindre n'est pas le sien?
Bon dimanche
Robert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

energol
rang: PL17 ***


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 805
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le pot est bien un pot de Dyna X, c'est le moteur (ou simplement les cylindres) qui est plus récent que la voiture.
Des photos nous permettraient de t'aider davantage.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Charles83



Inscrit le: 16 Fév 2018
Messages: 4
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie de cette réponse rapide, c'est un peu ce que je pensais, je ne sais pas encore mettre des photos mais je vais m'en occuper promis !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles83



Inscrit le: 16 Fév 2018
Messages: 4
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je t’ai mis un MP donc il va falloir que je trouve un pot pour une Dyna X en 5 cv
Ou m’adresser pour trouver un pot neuf ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 574
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2018 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

au dcpl ou cplf
ou encore lofenberger ou bien panhardis
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frog163
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 476
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2018 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles,
A priori, vous nous parlez des tubes du Y qui se raccordent sur les Cylindres. Si c'est bien le cas, même en adaptant un Y dernière génération de dyna X, vous rencontrerez le même problème. Les conduits éch et adm pourvus de goujons diamètre 7 ne sont apparus que sur les moteurs M5 qui équipaient les dyna Z12 modèle 1957.
Vous pouvez néanmoins faire une adaptation en partant d'un Y de dyna X, mais pour cela, il vous faudra scier les tubes à quelques centimètres des cônes de raccordement et souder les nouveaux ( plus gros ) en prenant soin de remplacer les brides auparavant. Si vous êtes équipé d'un MIG, l'opération est très simple.
A bientôt peut-être.
Bertrand.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 967
Localisation: Valence (drôme)

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je trouve dommage de scier un échappement de X qui pourrait servir à une autre X ou un junior avec leur moteur d'origine...
Corrigez moi si je me trompe, mais peut-être ça serait mieux de prendre une crosse en Y de dyna Z (qui se trouve plus facilement, et en neuf aussi) et de couper l'extrémité de celle ci pour l'adapter à la longueur de la X...
à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
frog163
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 476
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour Panhardinateur.
Oh oui, c'est surement possible de faire les choses également dans ce sens, mais à condition d'adapter des réchauffeurs de Z. Tout dépend de ce que l'on a sous la main. De toutes manières, il faut adapter car avec un M5 sur une X, je ne pense pas qu'un fournisseur ait prévu un Y tout fait.
Bien amicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 574
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2018 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
ben moi j'ai bien un echappement de pl sur ma dyna X et sa pose pas de probleme ...
il sufi de rajouter 2 bride apres les coude de sortie d'echappement et le tour est jouer
mon moteur est un 1720 sur ma bleu avec un carbu 36 wim
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007