|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Mar Avr 15, 2014 16:59 Sujet du message: |
|
|
l'autre point important à mon avis
une directive européenne pourrait passer bientot visant a supprimer totalement le CT pour les véhicules en CGC , c'est déjà le cas en Angleterre....
la FFVE s'y oppose et lutte pour garder le CT au moins tous les 5 ans( comme actuellement ) pour prouver qu'on ne roule pas avec des poubelles,
parce que sans CT obligatoire si il y a un accident mortel un jour avec une voiture ancienne impliquée , les autophobes ne nous raterons pas !
la solution de la FFVE ,si cette directive passe , est de demander au propriétaire de faire un CT volontaire ;
source infos : M Claude Delagneau lors de la réunion interclubs Bretagne _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
JFPL rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages: 114 Localisation: brie comte robert
|
Posté le: Dim Mar 18, 2018 15:58 Sujet du message: |
|
|
a la vue de la liste impressionnante des contrôles techniques applicables au 20 mai 2018 : dans 2 mois
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034154584&categorieLien=id
56 pages
je me demande s'il n'est pas temps de passer en véhicule "collection" ses propres véhicules de plus de 30 ans ;bien que ça embouteille encore plus la FFVE et donc demande des mois d'attente pour avoir leur document
quelqu'un a t'il un avis issu d'un contrôleur avisé de centre de contrôle ?
y a t'il des textes "logo Légifrance" spécifiques aux véhicules "collection"
quelqu'un a t'il passé, par anticipation ;pour voir , ce nouveau contrôle ?
l'article 6 parle d'une différence pour les véhicules d'avant 1972 ? laquelle ? (je n'ai pas épluché les 56 pages)
j'ai déjà compris que pour les "yougtimmer" il y avait un problème de réparation conforme car les pièces constructeur n'existent plus :les Panhard ne sont pas concernées ,sauf peut être en carte grise normale ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2018 09:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour avoir eu le cas avec un véhicule immatriculé en collection, il y a une nouvelle procédure avec l'ANTS.
Celle-ci permet de garde le statut collection ou le supprimer quand on rentre les données de l'acheteur.
Pour info, à cause de cela, j'ai mis presque 2 mois pour obtenir mon changement de propriétaire, car il fallait que je précise dans ma demande que je voulais garder ce statut alors qu'il me semblait qu'on ne pouvait plus le changer.
Mais il est possible de passer de l'un à l'autre plus facilement, en entament une nouvelle procédure à chaque fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2018 18:34 Sujet du message: |
|
|
Dans le paragraphe E, tu peux trouver les spécificités des véhicules de collection:
quelques défaillances majeures passent en mineures; de critiques passent en majeures
surtout 13 défaillances critiques (freinage, suspension, direction) sont supprimées
Les véhicules d'avant le 1er octobre 1972 ne sont pas soumis au test de mesure pollution échappement _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|