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Auteur |
Message |
rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Lun Fév 26, 2018 09:48 Sujet du message: |
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ouah!! ouah!!
quelles connaissances de motoriste! tout y passe ! avec toute cette théorie, je pense reconnaitre la plume d'un Panhardiste de Haute Loire qui ajuste ses vilos à la tronçonneuse !
Daniel , avec tout ça du devrais avoir un moteur incassable ! dommage qu'on n'y ai pas pensé plus tôt (n'est ce pas Jean Claude?)
moi! les "éclairs" me font peur |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Lun Fév 26, 2018 10:59 Sujet du message: |
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24DB a écrit : | Bonsoir à tous.
J'ai reçu hier un mail de la part d'un spécialiste de mécanique Panhard
que je soumet à votre sagacité.
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Comme dit l'expression populaire, "le style c'est l'homme". Ma sagacité me souffle que l'auteur du mail que vous citez pourrait bien être un ex-membre de ce forum qui fut banni il y a plusieurs années. Ses théories personnelles ont souvent provoqué des levées de bouclier. Ne craignez-vous pas de lancer une polémique stérile ?
Edit : j'ai posté avant d'avoir vu la réponse de rasec. Nous sommes donc déjà deux à avoir reconnu le même personnage... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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JFPL rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages: 114 Localisation: brie comte robert
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Posté le: Lun Fév 26, 2018 15:49 Sujet du message: |
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cette somme de commentaires et recommandations citées par 24DB est vraiment intéressante
moi aussi j'ai déchaussé les sièges de soupape sur un moteur Panhard que j’avais monté sur base moto Ratier/Cemec 750 puis sur BMW Série 2 en fin des années 60 ,avant la sortie de la série 5 en faisant les pièces au lycée technique avec ces déboires et les tracasseries du service des mines de Caen, j'avais laissé tomber
il faut maintenant en débattre point par point ,débat basé sur la constatation de différence de température entre les 2 cylindres
indice bougies : question bête :si un coté est plus chaud ;pourquoi ne pas mettre 2 indices différents ?
type d'huile Avis des spécialistes?
type d"essence Avis des spécialistes ?
taux de compression en bars ? vraisemblablement rapport volumétrique: pour 8à1 combien est- ce en pression dynamique mesurée à la vitesse du démarreur ?
aérodyne : effondrement insonorisant : solution "piéces PL" insonorisant mousse massif
écopes ( j'ai remplacé par pièce formant venturi) + restriction placée sur ma pièce pour ne pas percer le bénitier par effet chalumeau
des gicleurs différents sur carbu me semblent une bonne idée mème si ,le trou du bénitier étant unique et commun ,cette différence est pondérée et ne change que la longueur de la veine gazeuse par corps de carbu
tension des barres de torsion : de toute façon trop tendue ça ne tient pas longtemps les bagues s'usent à vitesse grand V et en plus tournent coté extérieur dans l'alu
j'avais fit un proto avec des demis coquilles qui augmentent la portée par 3 fois ,avec levier de rappel très modifié , prouvant la faisabilité ,mais trop couteux : si ça intéresse quelqu'un j'ai gardé les pièces |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Lun Fév 26, 2018 19:52 Sujet du message: soupape |
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bonsoir a vous,
jean -paul ,pour l'instant il faut que je digére le volumineux cahier des charges de l'auteur !
il y a q.q citations a méditer comme il l'écrit.je pense que ce mr est un panhardiste de longue date; ce qui n'est pas pour autant un modele de compétence.
au travers de ses phrases d'affirmations techniques, il éprouve un besoin de se sentir écouté.!!
bref ,il a la science infuse !
je me garderais bien de commenter cet exposé.
d'apres les revues spécialisées d'époque :moteur panhard 40 ans d'avance
sur la concurrence,il était donc moderne !
jc |
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24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
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Posté le: Mar Fév 27, 2018 21:56 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous.
Devant le tollé presque général provoqué par la diffusion du message du 25/02 je n'avais pas l'intention d’attiser les rancœurs anciennes.
il est vrai ce message manque un peu de diplomatie dans la forme, mais je pensait que certains arguments pouvait être débattu ici.
J'ai donc préféré le supprimer et excusez moi si je vous ai contrarié par la diffusion ce message.
Cordialement
Daniel _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Ven Mar 16, 2018 01:14 Sujet du message: |
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Mazette!!! Je serai tenté de dire: Tout ça pour ça!!!! Il n'y a ni logique ni science infuse pour une soupape qui "grille". On la change. Point final. Et quand on remet en route après réparation, que ce soit avec 2, 4, 6, ou même 8 cylindres, on contrôle l'alimentation et l'allumage. 9 fois sur 10, tout est en ordre et force est de se rendre à l'évidence: Le métal a une mémoire et surtout des caprices. En 1973, j'ai grillé une soupape d'échappement sur mon Alfa Roméo 2000, elle avait 55000km. J'ai déculassé le moteur, changé les 4, et fait un rodage du tout sans toucher aux réglages. Quand je l'ai revendue, elle avait passé les 100000km sans aucun souci. Là, il s'agissait de ma voiture, mais ces soupapes qui grillaient était monnaie courante sur les Renault 8, Simca 1000, 404 et même DS de l'époque. Moins sur les Panhards car elles commençaient déjà à disparaître de la circulation, Mais cela arrivait quand même assez fréquemment.
Il est certain qu'avec un contrôle des jeux, fait en temps et en heure, tel qu'il est prévu dans le manuel, on peut espérer la tranquillité, mais si une soupape est prédestinée au "grillage", seule l'intervention du tout puissant pourra avoir raison du phénomène.
Longue vie à nos autos les amis. |
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