http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une 24BT, peut-être ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Yves a écrit :
Merci pour vos retours.
Ce tableau positif est pourtant (un peu) terni par ceci :
PHOTO PLAQUE MOTEUR
On ne vit pas dans un monde parfait... Rolling Eyes

Pourquoi ? c'est un moteur en échange standard... à l'époque où PANHARD et CITROËN n'ont fait qu'un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

guny
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2018 21:21    Sujet du message: 24 BT Répondre en citant

bonsoir a vous,

belle auto de conservation ! très bien.
permettez moi Q. Q observations.
identificationde la voiture: il s'agit dans la dénomination d'une berline TIGRE.

ce qui veut dire berline avec un moteur tigre M8S ,donc a priori de part sa plaque (merci naquilla) le moteur ne correspond pas a la voiture !

c'est un 50cv pas un 60cv. c'est l'apparence,car de nombreux moteurs sur nos voitures ne correspondent pas vraiment a l'origine .
il ne s'agit pas, que de l'arbre a cames pour cerner ce moteur .
le diametre des tubulures d'admissions =35 pour le M et 38,2 pour le S.(pied a coulisse) pour les ECHAPP. D= 42,5... première vérification.

pour connaitre l' A.A.C il faut vérifier me semble t- il l'angle de croisement au PMH qui existe entre LE. M. et LE S.sans démontage de l'ensemble.

pour le M .carburateur SIMPLE CORPS ,pour le S double corps 38 .ND. X.
sur la photo ,il semble y avoir un allumeur pour un T.

il est difficile d' assurer et d'identifier un moteur de part son N° de carter ,c'est faire abstraction de beaucoup de paramètres ( cause de démontages et changements de pièces.)
bonne confiance pour la suite .

Jean-claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2018 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous; bonsoir JClaude

Sur la 2è photo postée par JYves, on peut voir qu'il s'agit bien d'un carburateur double corps.
On peut donc supposer que le bénitier qui va avec est bien équipé des tubes d'admission de gros diamètre.
La principale inconnue est l'arbre à cames: M ou S??

Amicalement
Mich
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guny
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2018 09:28    Sujet du message: une 24 BT Répondre en citant

bonjour a vous,
comme il n'y avait pas d'infos complémentaires ,j'avais suggéré ces contrôles
de base.
mich ,nous sommes bien d' accord .

ma pl17 de1961 est équipée de toute la structure série au niveau moteur , carburateur 36WIM et tubulures. mais elle a un arbre a cames T. et un allumeur avec avance centrifuge.comme quoi l'apparence ?...

peut-être enlever la plaquette verte sur la BT ?

jc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2018 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour tous vos commentaires. J'ai bien noté vos observations et dès que j'irai revoir la voiture, je vous ferai des photos plus détaillées et je prendrai mon pied à coulisse Wink .

Je devrai pouvoir aller la voir samedi prochain, car la voiture n'est pour l'instant pas stockée chez moi, et je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper (honte à moi Embarassed ). Mais soyez assurés que cette situation n'est que très provisoire. Cool

Je tiens à vous remercier tous pour vos contributions qui vont m'être d'une grande aide pour mieux appréhender cette belle 24BT cachottière !

Bonne soirée à vous tous
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2018 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait intéressant de relever le numéro de séquence moteur de ce carter, frappé à froid sur le bossage du nez de démarreur
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2018 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ok, je tacherai de le prendre dès que je retourne voir la belle.

La FFVE a reçu mon dossier le 28 février. Elle traite en ce moment les dossiers qui lui sont parvenus avant Noël (2017 tout de même Laughing ). J'ai un peu de temps devant moi avant de pouvoir en profiter.

L'ennuyeux c'est qu'on ne sait pas si le dossier est complet ou pas.
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Quelques nouvelles. Vendredi dernier je recevais un SMS m'indiquant que mon dossier FFVE m'était retourné parce que incomplet. Flûte !

Heureusement, dimanche j'étais à Reims, et je suis donc passé par le stand de la FFVE. Je n'avais pas encore reçu mon dossier dans la boite aux lettres, mais aux explications que je leur fournissais, il leur a semblé évident que mon dossier était incomplet, parce que dans le cas 3 qui est le mien, il fallait que je coche à la fois que ma voiture venait de la zone UE et aussi de la zone non UE.

Je pensais que le quitus fiscal suffisait à prouver que la voiture était en règles de ce côté là, mais non !

Là où cela devient presque comique, c'est qu'aujourd'hui, j'ai bien reçu le courrier de la FFVE me retournant mon dossier. Sauf que dans l'enveloppe, à part mon formulaire, il y a le dossier complet, d'un autre demandeur, qui concerne une Austin Seven...

Je sens que je ne suis pas rendu ! Laughing
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même !
Sympa si ils mélangent les dossiers Shocked

Bon courage
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bon, ca, c'est fait... Wink



J'ai fait ce soir mon dossier ANTS, mais si çà fonctionne du premier coup (vu que je ne suis pas tout à fait dans un cas de figure simple Rolling Eyes ), je ne comprendrai plus ! Wink

Dire que je n'ai pas eu encore le temps d'aller revoir la belle ! Embarassed
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, çà y'est

Je viens de terminer hier la procédure ANTS par le paiement CB !

Mon dossier n'a suscité aucune remarque ou aucun complément, mais il a tout de même fallu plus d'un mois pour obtenir le certificat d'immatriculation.

J'ai commandé illico presto les plaques noires chez Belles Anciennes. Dès réception, je les monte et je vais enfin pouvoir rouler avec cette 24 BT qui ne demande que çà.

Ca commencera par un scrupuleux nettoyage/examen en guise de prise de connaissance

A très bientôt désormais ! Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2018 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous.

Ouf, ca y'est c'est fait ! J'ai (enfin) redémarré la panpan Wink

https://youtu.be/MDFQIJE6aXo

Jonglant entre les nuages, j'ai réussi à la laver à l'eau douce, enlever le CH et poser les plaques d'immatriculation le samedi. Avant un gros orage qui m'a empêché d'en faire plus...

Avec les autocollants (et un truc bizarre en arrière plan !)


Je profite de cette première prise de connaissance pour faire un tour du propriétaire


Et je récolte des trucs divers !


En manipulant la trappe d'essence, qui fait office aussi de bouchon (jolie surprise technique !), la vis se barre. Il faut cogiter pour réussir à la remettre.


Yep, après une bonne heure de dure lutte !


Pose de la plaque arrière


et celle de l'avant


Un bon gros orage, rien de tel pour dépoussiérer la panpan


Dans le coffre, j'avais aussi trouvé ceci...


Mais en frottant, ce tapis de sol arrière a retrouvé une seconde jeunesse


Dimanche est un autre jour, je brique !


Un poisson tigre ? Laughing


Lavage, essuyage, polishage du toit


Commence a retrouver une allure présentable



La liste des petites choses à revoir se complète, comme ici bien positionner l’essuie-glace passager
[/url]

Ou installer de beaux rétro extérieurs


J'ai tout de même réussi à faire une vingtaine de bornes (sans photo ni vidéo). Pas de vibrations, pas de tremblements, tenue de cap parfaite, et une fois lancée, on arrive à la maintenir l'allure sur un filet de gaz. Par contre le freinage est un peu faiblard lorsqu'on vient d'une DS, et la direction non assistée va me faire faire les muscles dans les ronds points !

Pour l'instant, je n'en ai pas fait plus, il fallait (encore) fignoler les travaux dans la maison! Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquila nera
rang: dyna Z **


Inscrit le: 11 Jan 2016
Messages: 158
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2018 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Yves,

Je vois que tu l'as bien astiquée avec rinçage à l'eau déminéralisée des orages Laughing
Et sympa aussi ta découverte de pièces détachées ! Un commodo de clignotants et des anneaux élastiques de résonateur entre-autres Cool

Bon posage de rétros, il te faudra dégraffer la garniture de porte, et décoller localement la feuille imperméable pour pouvoir avoir juste accès pour venir serrer l'écrou et sa rondelle étanche...

J'ai vu aussi ta vidéo, je pense qu'elle a mis un peu de temps à démarrer le temps que la cuve du carbu se remplisse (en actionnant le levier sous la pompe à essence, on arrive à démarrer au 1/4 de tour même après une longue sieste
Laughing ).

La mienne a franchi les 200km, mais j'attends désespérément l'attestation 'collection 'de la FFVE pour lancer la procédure ANTS (5 semaines qu'ils ont réceptionné mon dossier, maintenant ils annoncent au moins 12 semaines pour le traitement, car beaucoup veulent passer en collection à tout prix depuis le nouveau CT Confused )
_________________
Forza la mia Pan'ard ventiquattro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2018 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Merci pour ton commentaire. J'ai fait exprès de ne pas amorcer le carbu. Elle n'avait pas tourné depuis longtemps, ainsi je pense avoir remonté l'huile moteur suffisamment pour ne rien abimer.

Pour les rétros, j'ai de la chance, j'ai déjà un peu regardé, et le nouvel appendice devrait couvrir en totalité les marques de l'ancien.

J'espère pouvoir m'en occuper ce week-end et rouler encore un peu avec !

Courage pour tes démarches administratives, pour y être passé aussi, le plus dur, c'est d'attendre. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, j'ai un collègue qui attend son certificat d'immatriculation de sa voiture neuve depuis plus d'un mois... Le système semble complètement congestionné ! Crying or Very sad
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2018 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Aujourd'hui, petit balade, je laisse tourner le moteur à l'arrêt, et comme à mon habitude, j'ausculte. J'ai compris pourquoi les démarrages étaient de plus en difficile et j'ai l'explication de l'odeur d'essence.

Ça fuyait de là (un beau goutte à goutte Embarassed )

[/url]

J'ai démonté, mais je n'avais pas le joint torique. D'autant que la fuite venait principalement de la vis. J'ai doc posé un peu de pate à joint noir.

Vu le test fait après, ça semble oK. Demain petit virée !
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007