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Frein kit LHM ou trouver ca ?
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seby68
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MessagePosté le: Dim Mar 11, 2018 09:33    Sujet du message: Frein kit LHM ou trouver ca ? Répondre en citant

Salut a tous,

J'entend depuis un moment et on me parle de passer au LHM

Car je roule rarement avec la voiture.

Et du coup comme je change tout les freins

Sauriez vous au ce procurer le kit pour pouvoir passer au LHM ?


Merci
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miclot7
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MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Seb

Pour 17 ou 24 à tambour
Ou pour 24 à disques
les éléments sont en vente au DCPL.

Grosse différence au toucher de pédale!!!
Après ma 24 à disques il y a quelques années, j'ai équipé une PL17 de type L4 l'été dernier.

Mich
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yann
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MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

vous voyez, les gars, vous vous y mettez au JET 27 !

Yann.
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Philippe 78
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MessagePosté le: Ven Mar 16, 2018 21:07    Sujet du message: Liquide LHM Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Depuis le mois de novembre, je suis passé au LHM avec bien entendu toutes les pièces remplacées et une rénovation des étriers de freins avec montage des pistons en composite. Le résultat est : aucune fuite, pas de grippage d'étrier, peut être une pédale plus spongieuse (et encore). J'ai néanmoins purgé à nouveau, il y avait une bulle d'air à l'avant.
Je suis très satisfait du résultat.

Cordialement

Philippe
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MessagePosté le: Ven Mar 16, 2018 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Bientôt 2 ans et 7000 km avec du LHM dans une 24 a disques.Que du bonheur.Plus de fuites plus de frein bloqués apres un freinage d'urgence.
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seby68
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MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour un freinage de pl17 a tambour


Du coup faut changer les flexibles aussi ?

Par contre il n'ya aucun prix sur leur site
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PANARD
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MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Seby68 j'ai fait tremper les flexibles plusieurs années dans le LHM pendant la restauration de la voiture. A leurs sorties ils n'avait pas bougés donc je les ai remontés sur la voiture.
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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

quand vovez l'état interne des cylindres de freins au DOT.truc et ceux d'une DS/ID au LHM (même au bout de 40 ans.... )

Nous dirons : "y a pas photo" Smile

Quand je pense que ma PL17 est encore au DOT, je suis nul de chez nul!


A+ et bonne inscription à grande vitesse dans les courbes!
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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

PANARD a écrit :
Bonsoir Seby68 j'ai fait tremper les flexibles plusieurs années dans le LHM pendant la restauration de la voiture. A leurs sorties ils n'avait pas bougés donc je les ai remontés sur la voiture.


Bonjour Panard ,

expérience intéressante :
vous avez fait tremper aussi les coupelles ?
et au final rien changé avant de passer au LHM ?

je pense que les flexibles et coupelles ne sont pas toujours fabriqués exactement dans la même matière et ce qui à fonctionné pour vous pourrait ne pas être une généralité Confused
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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

la société SATMO , peut fournir n'importe quel flexible ou coupelle pour LHM ,

c 'est ce que j'ai commandé , mais ma restauration est loin d’être terminée , donc je n'ai pas encore roulé
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Dernière édition par breizhpanhard le Jeu Mar 22, 2018 19:40; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

seby68 a écrit :
C'est pour un freinage de pl17 a tambour
Du coup faut changer les flexibles aussi ?
Par contre il n'y a aucun prix sur leur site


Salut Seb
oui il faut changer les flexibles. Ceux qui sont adaptés ont un liseré vert.

Globalement cylindres et flexibles:
cela revient entre 160 € pour simple remplacement des nécessaires de réparation adaptés
Et 240 € (si renouvellement des cylindres)

Mich
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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour breizhpanhard
J'ai tous changé sauf les flexibles car ils étaient en très bon etat.
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MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :

quand vovez l'état interne des cylindres de freins au DOT.truc et ceux d'une DS/ID au LHM (même au bout de 40 ans.... )
Nous dirons : "y a pas photo" Smile
Quand je pense que ma PL17 est encore au DOT, je suis nul de chez nul!

Salut particulier à Yann
Même constat sur une 2 cv freins à disques: les cylindres de roues arrières de 25 ans étaient neufs!! Et pourtant à l'arrière sur une 2cv, ça ne bouge pas beaucoup!!

Mort de rire à propos de ta dernière phrase Yann! Les quelques milliers d'heures de travail de pro sur ta DS ne laissent pas beaucoup de temps pour soigner la 17
Amitiés
Mich
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MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis d'accord avec l'emploi du LHM encore faut'il en connaitre ses spécificités et se poser la question : pourquoi n'est'il pas utilisé sur les véhicules modernes et compétition?
la principale réponse "technique" est le point d’ébullition!
le point d’ébullition du LHM est de 235°C (équivalent en T°C au DOT4)
le silicone DOT5:260°C
le DOT 5.1 actuel : >265°C
en conclusion: pour des freins à tambours , pas de problème , la faible surface de contact entre les mâchoires et les pistons , limites l'échange thermique entre eux
pour les freins à disque, c'est différent:
d'abord une chose , les pistons des étriers de nos 24 sont "mauvais" par rapport aux pistons d'étriers actuels:
sur nos 24 , la surface d'échange entre le piston et la plaquette est la surface du piston, alors que sur les étriers "modernes" les pistons sont creux coté extérieur et ce n'est que la surface d'un "segment" qui est en contact avec la plaquette, d'où minimum d'échange thermique!
donc, en fonction de sa "conduite" ou de son "pilotage" , chacun fera son choix en connaissance de cause.
ceci dit! je reste favorable au LHM Wink
bonne journée
JP
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yann
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MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Rasec nous casse un mythe! Wink

Je ne suis pas absolument d'accord avec le fait de ne considérer que la valeur de point d'ébullition.
Celle çi n'est valable que sur les liquides neufs. La valeur de point d'ébullition chute de manière alarmante au bout d'un certain temps
et cela d'autant plus vite que le liquide est hygroscopique, un DOT 3 en 2/3 ans c'est 150°c. LHM stable dans le temps car hydrofuge.

Je rejoins Rasec sur la géométrie des étriers de freins.
(Du LHM+?? pour les systèmes hydrauliques mal bra....)

Je reste aussi favorable au LHM.


A+

Yann
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