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Une 24B venant de Belgique....
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moiseabels
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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 19:38    Sujet du message: Une 24B venant de Belgique.... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je pense qu’il est temps de me présenter, cela fait déjà un petit temps que je suis sur le forum, qui m’a permis à travers différent message de bien comprendre le monde panhard.... Au mois de septembre dernier j’ai acquis une panhard 24B de avril 1967, voiture trouvée en Moselle...
Voici quelle photos de ce jour, après un entretien et réparation approfondie, réfection total des freins, et du plancher, trace de corrosion qui ne sont plus que de vieux souvenir...













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bicylindre
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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toi cette 24 b est apparemment en superbe état , l intérieur à l air nickel à part certains accessoires mais bravo pour cet achat
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sipave
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MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 21:57    Sujet du message: une 24 B venant de Belgique Répondre en citant

Vraiment belle 24 B mais pourquoi ce titre "venant de Belgique" vu qu'elle vient de la Moselle et qu'elle est immatriculée en France?
Comme c'est une 24 B avec les freins à tambour d'origine et le tableau de bord d'origine, elle est nécessairement de 1964 et non d'avril 67.
Moteur d'origine Citroën, donc ce n'est plus son moteur d'origine; lequel est-ce?
Je ne connaissais pas les montants/supports du toit, peints dans la couleur de la voiture. Est-ce spécifique à la B?
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moiseabels
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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 07:00    Sujet du message: Re: une 24 B venant de Belgique Répondre en citant

sipave a écrit :
Vraiment belle 24 B mais pourquoi ce titre "venant de Belgique" vu qu'elle vient de la Moselle et qu'elle est immatriculée en France?
Comme c'est une 24 B avec les freins à tambour d'origine et le tableau de bord d'origine, elle est nécessairement de 1964 et non d'avril 67.
Moteur d'origine Citroën, donc ce n'est plus son moteur d'origine; lequel est-ce?
Je ne connaissais pas les montants/supports du toit, peints dans la couleur de la voiture. Est-ce spécifique à la B?


Pourquoi venant de Belgique... Car à l'origine c'était une voiture belge jusque dans les années 90 puis elle est partie en France ou elle a eu 2 propriétaires dans la Moselle, et aujourd'hui elle a retrouver sa terre natale de ses début...

Elle est bien de 1967, fabriquée sous le giron de Citroen, le n° de châssis correspond bien a cette année de production ( production Citroen du chassis 2.609.001 -> 2.609.212 pour la 24 B type N5 année 67 )

Pour le moteur , le n° gravé sur le bloc moteur est 1751, les experts pourront me dire si celui-ci est d'origine ou pas... en tout cas c'est un moteur de 50 CV SAE avec un carburateur simple corps 36 WIM

Les montant de porte sont peint, c'est la caractéristique des 24 B, alors que les BT on un enjoliveur de montant en aluminium...
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 19:17    Sujet du message: Re: une 24 B venant de Belgique Répondre en citant

sipave a écrit :
Vraiment belle 24 B mais pourquoi ce titre "venant de Belgique" vu qu'elle vient de la Moselle et qu'elle est immatriculée en France?
Comme c'est une 24 B avec les freins à tambour d'origine et le tableau de bord d'origine, elle est nécessairement de 1964 et non d'avril 67.
Moteur d'origine Citroën, donc ce n'est plus son moteur d'origine; lequel est-ce?
Je ne connaissais pas les montants/supports du toit, peints dans la couleur de la voiture. Est-ce spécifique à la B?

Révisez vos classiques ! En 1964, il n'y a que des 24C et des 24CT. Les 24B, avec freins à tambours et moteur M8N, ont bien été produites de 1965 à 1967. 1751 est le bon numéro pour une 24B de 1967.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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moiseabels
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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 20:13    Sujet du message: Re: une 24 B venant de Belgique Répondre en citant

Dynalu a écrit :
sipave a écrit :
Vraiment belle 24 B mais pourquoi ce titre "venant de Belgique" vu qu'elle vient de la Moselle et qu'elle est immatriculée en France?
Comme c'est une 24 B avec les freins à tambour d'origine et le tableau de bord d'origine, elle est nécessairement de 1964 et non d'avril 67.
Moteur d'origine Citroën, donc ce n'est plus son moteur d'origine; lequel est-ce?
Je ne connaissais pas les montants/supports du toit, peints dans la couleur de la voiture. Est-ce spécifique à la B?

Révisez vos classiques ! En 1964, il n'y a que des 24C et des 24CT. Les 24B, avec freins à tambours et moteur M8N, ont bien été produites de 1965 à 1967. 1751 est le bon numéro pour une 24B de 1967.


Merci pour l'info concernant le moteur, donc c'est probablement celui d'origine, tandis que la boite je ne le pense pas car son numéro est 3420 .. 1270, merci à celui qui pourra me le confirmé...

Concernant les accessoires installer ( radio et thermomètre sur boite à gand, d'après les références trouvée, ils sont d'époque.... ) je l'avoue que le compte tour fait un peux too much mais bon il est démontable sans dénaturer le tableau de bord....
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

belle 24 félicitations ,
peut être le savez vous déjà ? mais les fils de bougies sont inversés , ça n’empêche pas le bon fonctionnement ,
à remettre en ordre à l’occasion Very Happy
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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ml35
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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Concernant la boîte de vitesse, celle d'origine devrait être une 3430 ou 3431.
La 3420 est une boîte de PL17.
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
Bonsoir

belle 24 félicitations ,
peut être le savez vous déjà ? mais les fils de bougies sont inversés , ça n’empêche pas le bon fonctionnement ,
à remettre en ordre à l’occasion Very Happy


Merci.... euh je ne savais pas que mes fils de bougies sont inversée... en tout cas elle démarre au quart de tour et très belle progression dans les tour...

Je suppose que d’inverser les fils de bougies redemande un réglage complet de l’avance de l’allumage, car le faite d’inverser ceux ci, elle ne démarre pas du tout!!
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moiseabels
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
Bonsoir,
Concernant la boîte de vitesse, celle d'origine devrait être une 3430 ou 3431.
La 3420 est une boîte de PL17.


Merci de l’info.... sont elle identique entre elle ?
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JPM
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 10:17    Sujet du message: Re: une 24 B venant de Belgique Répondre en citant

[quote="moiseabels"][quote="Dynalu"]
sipave a écrit :

Merci pour l'info concernant le moteur, donc c'est probablement celui d'origine, tandis que la boite je ne le pense pas car son numéro est 3420 .. 1270, merci à celui qui pourra me le confirmé...

Concernant les accessoires installer ( radio et thermomètre sur boite à gand, d'après les références trouvée, ils sont d'époque.... ) je l'avoue que le compte tour fait un peux too much mais bon il est démontable sans dénaturer le tableau de bord....

Bonjour et félicitations pour cette belle 24 B !

La carrosserie et l'habitacle semblent nickel. Il y a un peu de travail à faire sur la mécanique pour la rendre cohérente avec le reste de la voiture. Ce sera l'occasion de refaire le calage pompe à huile / dépresseur pour remettre les fils de bougies dans le bon ordre Very Happy
Une petite remarque: les balais d'essuie-glace ne sont pas bien positionnés; celui côté chauffeur doit être à 95 MM de la base du pare brise alors que celui côté passager doit être à 125 MM.
Bonne continuation,
JPM
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

moiseabels a écrit :
breizhpanhard a écrit :
Bonsoir

belle 24 félicitations ,
peut être le savez vous déjà ? mais les fils de bougies sont inversés , ça n’empêche pas le bon fonctionnement ,
à remettre en ordre à l’occasion Very Happy


Merci.... euh je ne savais pas que mes fils de bougies sont inversée... en tout cas elle démarre au quart de tour et très belle progression dans les tour...

Je suppose que d’inverser les fils de bougies redemande un réglage complet de l’avance de l’allumage, car le faite d’inverser ceux ci, elle ne démarre pas du tout!!


bonjour
un peu de lecture qui vous permettra de mieux comprendre cette inversion de fils et comment y remédier :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3235&highlight=calage+pompe+huile
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PeeterPan
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avec photo:
1 : au point mort bas
2 : les fenêtres d évacuation d'air sont dans l'axe du vilo ou parallèle aux 2 vis à droite ou à gauche du boitier du dépresseur
3 : le petit côté du tournevis et vers le volant moteur

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PeeterPan
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Suite avec l'outil de réglage du dépresseur
- Point mort haut dans la fenêtre
- index 2 côté fixation plaque d'allumeur

Si l'index 2 est calé à droite de l'image, alors erreur de 180 degrés et les fils de bougies sont inversés.

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PeeterPan
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MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

moiseabels a écrit :
ml35 a écrit :
Bonsoir,
Concernant la boîte de vitesse, celle d'origine devrait être une 3430 ou 3431.
La 3420 est une boîte de PL17.


Merci de l’info.... sont elle identique entre elle ?


Je crois savoir que la différence se trouve au niveau du passage de l'huile à l'intérieur pour améliorer le graissage pour les carters des 3430, 3431 ....
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