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Auteur |
Message |
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1670 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Mar 02, 2018 19:08 Sujet du message: |
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Jean-Yves a écrit : | Merci pour vos retours.
Ce tableau positif est pourtant (un peu) terni par ceci :
PHOTO PLAQUE MOTEUR
On ne vit pas dans un monde parfait... |
Pourquoi ? c'est un moteur en échange standard... à l'époque où PANHARD et CITROËN n'ont fait qu'un. |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Ven Mar 02, 2018 21:21 Sujet du message: 24 BT |
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bonsoir a vous,
belle auto de conservation ! très bien.
permettez moi Q. Q observations.
identificationde la voiture: il s'agit dans la dénomination d'une berline TIGRE.
ce qui veut dire berline avec un moteur tigre M8S ,donc a priori de part sa plaque (merci naquilla) le moteur ne correspond pas a la voiture !
c'est un 50cv pas un 60cv. c'est l'apparence,car de nombreux moteurs sur nos voitures ne correspondent pas vraiment a l'origine .
il ne s'agit pas, que de l'arbre a cames pour cerner ce moteur .
le diametre des tubulures d'admissions =35 pour le M et 38,2 pour le S.(pied a coulisse) pour les ECHAPP. D= 42,5... première vérification.
pour connaitre l' A.A.C il faut vérifier me semble t- il l'angle de croisement au PMH qui existe entre LE. M. et LE S.sans démontage de l'ensemble.
pour le M .carburateur SIMPLE CORPS ,pour le S double corps 38 .ND. X.
sur la photo ,il semble y avoir un allumeur pour un T.
il est difficile d' assurer et d'identifier un moteur de part son N° de carter ,c'est faire abstraction de beaucoup de paramètres ( cause de démontages et changements de pièces.)
bonne confiance pour la suite .
Jean-claude |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Mar 03, 2018 00:58 Sujet du message: |
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bonsoir à tous; bonsoir JClaude
Sur la 2è photo postée par JYves, on peut voir qu'il s'agit bien d'un carburateur double corps.
On peut donc supposer que le bénitier qui va avec est bien équipé des tubes d'admission de gros diamètre.
La principale inconnue est l'arbre à cames: M ou S??
Amicalement
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Sam Mar 03, 2018 09:28 Sujet du message: une 24 BT |
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bonjour a vous,
comme il n'y avait pas d'infos complémentaires ,j'avais suggéré ces contrôles
de base.
mich ,nous sommes bien d' accord .
ma pl17 de1961 est équipée de toute la structure série au niveau moteur , carburateur 36WIM et tubulures. mais elle a un arbre a cames T. et un allumeur avec avance centrifuge.comme quoi l'apparence ?...
peut-être enlever la plaquette verte sur la BT ?
jc |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Sam Mar 03, 2018 21:04 Sujet du message: |
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Bonsoir
Merci pour tous vos commentaires. J'ai bien noté vos observations et dès que j'irai revoir la voiture, je vous ferai des photos plus détaillées et je prendrai mon pied à coulisse .
Je devrai pouvoir aller la voir samedi prochain, car la voiture n'est pour l'instant pas stockée chez moi, et je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper (honte à moi ). Mais soyez assurés que cette situation n'est que très provisoire.
Je tiens à vous remercier tous pour vos contributions qui vont m'être d'une grande aide pour mieux appréhender cette belle 24BT cachottière !
Bonne soirée à vous tous _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Mar 04, 2018 03:27 Sujet du message: |
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Il serait intéressant de relever le numéro de séquence moteur de ce carter, frappé à froid sur le bossage du nez de démarreur _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Dim Mar 04, 2018 19:08 Sujet du message: |
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Bonsoir
Ok, je tacherai de le prendre dès que je retourne voir la belle.
La FFVE a reçu mon dossier le 28 février. Elle traite en ce moment les dossiers qui lui sont parvenus avant Noël (2017 tout de même ). J'ai un peu de temps devant moi avant de pouvoir en profiter.
L'ennuyeux c'est qu'on ne sait pas si le dossier est complet ou pas. _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Mar Mar 13, 2018 22:17 Sujet du message: |
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Bonsoir
Quelques nouvelles. Vendredi dernier je recevais un SMS m'indiquant que mon dossier FFVE m'était retourné parce que incomplet. Flûte !
Heureusement, dimanche j'étais à Reims, et je suis donc passé par le stand de la FFVE. Je n'avais pas encore reçu mon dossier dans la boite aux lettres, mais aux explications que je leur fournissais, il leur a semblé évident que mon dossier était incomplet, parce que dans le cas 3 qui est le mien, il fallait que je coche à la fois que ma voiture venait de la zone UE et aussi de la zone non UE.
Je pensais que le quitus fiscal suffisait à prouver que la voiture était en règles de ce côté là, mais non !
Là où cela devient presque comique, c'est qu'aujourd'hui, j'ai bien reçu le courrier de la FFVE me retournant mon dossier. Sauf que dans l'enveloppe, à part mon formulaire, il y a le dossier complet, d'un autre demandeur, qui concerne une Austin Seven...
Je sens que je ne suis pas rendu ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Mar 14, 2018 14:49 Sujet du message: |
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Ah oui quand même !
Sympa si ils mélangent les dossiers
Bon courage _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Jeu Mar 22, 2018 20:31 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
Bon, ca, c'est fait...
J'ai fait ce soir mon dossier ANTS, mais si çà fonctionne du premier coup (vu que je ne suis pas tout à fait dans un cas de figure simple ), je ne comprendrai plus !
Dire que je n'ai pas eu encore le temps d'aller revoir la belle ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Ven Avr 27, 2018 20:14 Sujet du message: |
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Ouf, çà y'est
Je viens de terminer hier la procédure ANTS par le paiement CB !
Mon dossier n'a suscité aucune remarque ou aucun complément, mais il a tout de même fallu plus d'un mois pour obtenir le certificat d'immatriculation.
J'ai commandé illico presto les plaques noires chez Belles Anciennes. Dès réception, je les monte et je vais enfin pouvoir rouler avec cette 24 BT qui ne demande que çà.
Ca commencera par un scrupuleux nettoyage/examen en guise de prise de connaissance
A très bientôt désormais ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Lun Juin 11, 2018 19:56 Sujet du message: |
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Bonsoir à vous.
Ouf, ca y'est c'est fait ! J'ai (enfin) redémarré la panpan
https://youtu.be/MDFQIJE6aXo
Jonglant entre les nuages, j'ai réussi à la laver à l'eau douce, enlever le CH et poser les plaques d'immatriculation le samedi. Avant un gros orage qui m'a empêché d'en faire plus...
Avec les autocollants (et un truc bizarre en arrière plan !)
Je profite de cette première prise de connaissance pour faire un tour du propriétaire
Et je récolte des trucs divers !
En manipulant la trappe d'essence, qui fait office aussi de bouchon (jolie surprise technique !), la vis se barre. Il faut cogiter pour réussir à la remettre.
Yep, après une bonne heure de dure lutte !
Pose de la plaque arrière
et celle de l'avant
Un bon gros orage, rien de tel pour dépoussiérer la panpan
Dans le coffre, j'avais aussi trouvé ceci...
Mais en frottant, ce tapis de sol arrière a retrouvé une seconde jeunesse
Dimanche est un autre jour, je brique !
Un poisson tigre ?
Lavage, essuyage, polishage du toit
Commence a retrouver une allure présentable
La liste des petites choses à revoir se complète, comme ici bien positionner l’essuie-glace passager
[/url]
Ou installer de beaux rétro extérieurs
J'ai tout de même réussi à faire une vingtaine de bornes (sans photo ni vidéo). Pas de vibrations, pas de tremblements, tenue de cap parfaite, et une fois lancée, on arrive à la maintenir l'allure sur un filet de gaz. Par contre le freinage est un peu faiblard lorsqu'on vient d'une DS, et la direction non assistée va me faire faire les muscles dans les ronds points !
Pour l'instant, je n'en ai pas fait plus, il fallait (encore) fignoler les travaux dans la maison! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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aquila nera rang: dyna Z **
Inscrit le: 11 Jan 2016 Messages: 158 Localisation: Isère
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Posté le: Mar Juin 12, 2018 16:52 Sujet du message: |
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Bonjour Jean-Yves,
Je vois que tu l'as bien astiquée avec rinçage à l'eau déminéralisée des orages
Et sympa aussi ta découverte de pièces détachées ! Un commodo de clignotants et des anneaux élastiques de résonateur entre-autres
Bon posage de rétros, il te faudra dégraffer la garniture de porte, et décoller localement la feuille imperméable pour pouvoir avoir juste accès pour venir serrer l'écrou et sa rondelle étanche...
J'ai vu aussi ta vidéo, je pense qu'elle a mis un peu de temps à démarrer le temps que la cuve du carbu se remplisse (en actionnant le levier sous la pompe à essence, on arrive à démarrer au 1/4 de tour même après une longue sieste
).
La mienne a franchi les 200km, mais j'attends désespérément l'attestation 'collection 'de la FFVE pour lancer la procédure ANTS (5 semaines qu'ils ont réceptionné mon dossier, maintenant ils annoncent au moins 12 semaines pour le traitement, car beaucoup veulent passer en collection à tout prix depuis le nouveau CT ) _________________ Forza la mia Pan'ard ventiquattro ! |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Mer Juin 13, 2018 18:20 Sujet du message: |
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Salut
Merci pour ton commentaire. J'ai fait exprès de ne pas amorcer le carbu. Elle n'avait pas tourné depuis longtemps, ainsi je pense avoir remonté l'huile moteur suffisamment pour ne rien abimer.
Pour les rétros, j'ai de la chance, j'ai déjà un peu regardé, et le nouvel appendice devrait couvrir en totalité les marques de l'ancien.
J'espère pouvoir m'en occuper ce week-end et rouler encore un peu avec !
Courage pour tes démarches administratives, pour y être passé aussi, le plus dur, c'est d'attendre. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, j'ai un collègue qui attend son certificat d'immatriculation de sa voiture neuve depuis plus d'un mois... Le système semble complètement congestionné ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Sam Juin 16, 2018 20:58 Sujet du message: |
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Hello
Aujourd'hui, petit balade, je laisse tourner le moteur à l'arrêt, et comme à mon habitude, j'ausculte. J'ai compris pourquoi les démarrages étaient de plus en difficile et j'ai l'explication de l'odeur d'essence.
Ça fuyait de là (un beau goutte à goutte )
[/url]
J'ai démonté, mais je n'avais pas le joint torique. D'autant que la fuite venait principalement de la vis. J'ai doc posé un peu de pate à joint noir.
Vu le test fait après, ça semble oK. Demain petit virée ! _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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