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myr415
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MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2018 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Boujour,
C'est exact, on trouve ce régulateur électronique "de remplacement" assez souvent...
Côté conception électronique, il en a été question à partir d'avril 2000 dans le magazine LVA ...
http://a.roth.free.fr/smuche/photos/regulateur_dynamo_4.pdf
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Betran
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MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le modèle
Donc je le met directement à la place de l'ancien sans aucune modification ?
Et c'est donc sans risque pour la dynamo ou le reste du cicuit ?
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None vita sine burnum
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PeeterPan
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MessagePosté le: Sam Fév 24, 2018 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai un régulateur Paris Rhone YD213 ( 12V15A) qui était appareillé avec une dynamo G10R26. Si vous êtes intéressé contact en mp.
A+
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Fév 24, 2018 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Betran a écrit :
...Donc je le met directement à la place de l'ancien sans aucune modification ?
Et c'est donc sans risque pour la dynamo ou le reste du circuit ?


Le mieux serait de faire un montage à blanc

Batterie, dynamo, régulateur et ampèremètre.

Le plus compliqué serait de faire tourner la dynamo assez rapidement ... Quelqu'un a peut être une idée sur le sujet Wink
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myr415
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MessagePosté le: Sam Fév 24, 2018 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, c'est un passage obligatoire.
Pas bien compliqué, utilisation d'une perceuse à colonne (3500t/mn max) ou mieux d'un tour, d'un touret, le plus "difficile" étant de réaliser l'accouplement souple axe dynamo/mandrin et un bridage/calage correct de la dynamo.
Reproduire le câblage original.
Pour le reste, un simple "contrôleur" suffit pour une appréciation du fonctionnement.
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Betran
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MessagePosté le: Dim Fév 25, 2018 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du genre très craintif, surtout à l'égard de la panpan.
Généralement, je tente les expériences seulement quand ça a déjà été réalisé et vérifié. Je commence déjà à avoir peur de retirer la dynamo, n'ayant rien sous les yeux pour m'aider à la tache.
Mais a être seul à faire l'expérience sans savoir quoi faire si ça ne fonctionne pas ou si je crame un truc: c'est la dépression qui m'attend.

Il y a un ancien garagiste et actuellement fournisseur de pièces en tout genres dont panhard. Il doit bien y avoir un régulateur dans l'une de ses granges.
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myr415
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MessagePosté le: Dim Fév 25, 2018 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Franchement, il n'y a pas vraiment raison de craindre quelque-chose.
Une dynamo, c'est solide et rustique.
Première action : débrancher la batterie, c'est ça le principal à ne pas oublier !

PL17, mais il n'y aura pas grande différence avec d'autres...
Bon courage !
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Betran
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MessagePosté le: Mer Juin 20, 2018 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
J'apporte quelques nouvelles bien que n'ayant pas fait grand chose.
Merci à Razec de m'avoir aidé à mettre correctement son module électronique. Ca tourne déjà mieux (mais... Crying or Very sad ) ainsi que d'autre membres du club pour m'avoir guidé.

En ce qui concerne l'ampère-mètre, truc bête: il faut lui taper un peu dessus pour que l'aiguille se débloque. Lorsque je l'ai utilisé ce week-end, il montait en charge à l'accélération; ce qu'il ne fait pas toujours. Lors de précédents roulage, malgré l'accélération, il arrive souvent que l'aiguille reste au milieu. Je pense qu'un nouveau régulateur ne lui fera pas de mal.

Maintenant, je vais en revenir au "mais..." cité plus haut. Je vais être hors sujet avec mon post de départ Embarassed :
Les dix premiers kilomètres se passent nickel, je l'ai rarement conduit avec un comportement moteur aussi agréable et sans accoup. Mais passé cette période de chauffe, elle accélère mal et il arrive que le moteur cale. Elle redémarre sans problème, par contre.

Ce peut-il que la bobine (près des tubes réchauffeurs) ait trop chaud ?
le module électronique lui demande certainement plus d'effort ?
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