http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
cylindres / chemises : conicité ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pijeir
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 51
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 17:57    Sujet du message: cylindres / chemises : conicité ? Répondre en citant

La rubique 145 du manuel d'atelier me signale un cône aux chemises.
Mais sur des chemises NEUVES et des cylindres NEUFS je ne parviens pas à déceler la moindre conicité (avec les instruments en ma possession).
Pourtant, une fois monté (la chemise dans le cyl) le piston doit coulisser librement en bas et "gras" en haut.
La conicité serait-elle obtenue après refroidissement du cylindre (plus massif côté soupapes et donc plus de pression sur cette partie de la chemise après refroidissement).
Quand le moteur fonctionne et chauffe (surtout autour de la chambre de combustion) tout devient cylindrique ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 18:12    Sujet du message: Re: cylindres / chemises : conicité ? Répondre en citant

pijeir a écrit :
...La conicité serait-elle obtenue après refroidissement du cylindre (plus massif côté soupapes et donc plus de pression sur cette partie de la chemise après refroidissement) ?
Quand le moteur fonctionne et chauffe (surtout autour de la chambre de combustion) tout devient cylindrique ???


Bonjour Pijeir,

la réponse aux 2 questions est Oui Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pijeir
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 51
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2018 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci olivyeah,
c' est donc bien comme je j' avais deviné,
En parcourant le forum cela m'avait étonné de ne rien trouver à ce sujet quand même très étrange!
pijeir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pijeir

Citation :
La conicité serait-elle obtenue après refroidissement du cylindre (plus massif côté soupapes et donc plus de pression sur cette partie de la chemise après refroidissement).
Quand le moteur fonctionne et chauffe (surtout autour de la chambre de combustion) tout devient cylindrique ???


en anglais

http://www.mjscrane.com/panhard/blog/files/0b496bde5cbafcd4e14a87d276325e24-37.html

amicalement
Mike
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair Mike!
Belles illustrations!!

Mich

it's clear! beautiful images! pity it's in english!
lol!!
Friendly
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pijeir
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 51
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

très instructif,
merci Mike!
pijeir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007