-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Problème électricité ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myr415
rang: PL17 ***


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 930
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Betran a écrit :

C'est une bonne idée l'ajout du voltmètre.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

guny
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 274
Localisation: sinceny 02

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 01:03    Sujet du message: probleme elect Répondre en citant

bon matin,
j'avoue ne pas comprendre? plusieurs causes semblent exister.

il me semble que même avec une dynamo défaillante,le moteur doit tourner régulièrement !
pour la D.D.P aux bornes de la batterie (mesure )soit la F.E.M est faible< a 12V ou La F.C.E.M > a 12Volts. +(résistance interne r x i)
si pas de tension aux bornes, un élément est en court circuit dans la batterie.
l' amperemetre est branche en série ,il est rarement en panne.

essayez de changer le régulateur,et vérification du circuit y compris l'allumage.
je n'affirme rien ! et bonne recherche.
jc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
myr415
rang: PL17 ***


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 930
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pense aussi qu'il faut contrôler hors contexte un à un tous les éléments actifs du circuit électrique, ils sont peu nombreux !
Un "ban" pour contrôler la dynamo (ne pas oublier les charbons) se créée facilement... avec une perceuse à colonne... c'est ce que je fais...



Un produit neuf est réputé bon mais sait-on jamais...
Bon courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 384
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 11:12    Sujet du message: Re: probleme elect Répondre en citant

Bonjour,
guny a écrit :

si pas de tension aux bornes, un élément est en court circuit dans la batterie.
jc

Jean Claude, tu ne t'es pas relu Smile
si pas de tension aux bornes d'une batterie , au moins 1 élément est coupé et s'il est en court circuit la batterie passe de 12V nominal à 10V nominal
jp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guny
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 274
Localisation: sinceny 02

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 20:40    Sujet du message: problème électricité Répondre en citant

bonsoir,

exact JP, merci . il n'est pas bon que j'écrive la nuit !

jc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Betran
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 67
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Merci pour vos réponses.
Donc quelques nouvelles:
La batterie avant contact est à 12.4V
Je démarre puis reprend la mesure: l'affichage n'est pas stable du tout, les valeurs du multimètre oscillent de 4 à 10 voire 14V. Dois-je y mettre en cause les parasites de l'allumage ?

L'ampèremètre continue sa danse: avant démarrage aiguille au milieu, au démarrage l'aiguille part en décharge. Je roule avec: ràs. Je m'arrête et tente l'allumage des veilleuses par les boutons: ràs, par le commodo aiguille en décharge.
En tout cas, tout les feux et essuie glace fonctionnent.

Autre essai, tant que j'étais sous le capot, je teste l'accélération au doigt: elle étouffe puis accélère: je met là en cause trop d'essence qui arrive. J'ai un carbu 36WIM, je vais jouer sur la pompe de reprise. La tige était fixée sur le trou du bas, le plus éloigné de l'axe et je le met sur l'axe du milieu: elle fonctionne vachement mieux maintenant.
allumage et accélération sans souci.

dermier test de la courroie: elle est dur mais semble bien tendue.
_________________
None vita sine burnum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 127
Localisation: England

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 19:47    Sujet du message: Electricite Répondre en citant

Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai eu des problèmes électriques similaires avec ma voiture même si la batterie était neuve. Je ne pouvais pas non plus obtenir une lecture fiable sur un compteur numérique. J'ai dû utiliser un vieux compteur analogique (AVO - le meilleur) pour trouver qu'il y avait un problème de charge. Je croyais que la dynamo était bonne car je l'avais révisé et équipé de nouveau balai donc j'ai changé le régulateur de tension pour un Bosch (un type plus ancien mais neuf) et la recharge était alors parfaite - German Engineering !! Il ne m'a jamais laissé tomber depuis. Je pense que les contacts vibrants de l'original Ducellier ont confondu le compteur numérique.
Bien sûr, il y a d'autres choses fondamentales à vérifier. Tout récemment, j'ai trouvé que l'interrupteur de l'isolateur de batterie n'entrait pas en contact avec le corps mais qu'il était facile à nettoyer - 60 ans de corrosion!
Juste quelques idées pour vous.
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Betran
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 67
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'envisage de changer le régulateur. Maintenant, reste à trouver le bon.
J'ai un ensemble dynamo/régulateur Paris-Rhone. J'avais lu sur un autre post du forum que le mélange de marque ne devait pas être fait. Mais, je ne sais pas pourquoi.
_________________
None vita sine burnum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 147
Localisation: MAINE ET LOIRE

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Betran a écrit :
Bonjour. Merci pour vos réponses.
Donc quelques nouvelles:
La batterie avant contact est à 12.4V
Je démarre puis reprend la mesure: l'affichage n'est pas stable du tout, les valeurs du multimètre oscillent de 4 à 10 voire 14V. Dois-je y mettre en cause les parasites de l'allumage ?

L'ampèremètre continue sa danse: avant démarrage aiguille au milieu, au démarrage l'aiguille part en décharge. Je roule avec: ràs. Je m'arrête et tente l'allumage des veilleuses par les boutons: ràs, par le commodo aiguille en décharge.
En tout cas, tout les feux et essuie glace fonctionnent.

Autre essai, tant que j'étais sous le capot, je teste l'accélération au doigt: elle étouffe puis accélère: je met là en cause trop d'essence qui arrive. J'ai un carbu 36WIM, je vais jouer sur la pompe de reprise. La tige était fixée sur le trou du bas, le plus éloigné de l'axe et je le met sur l'axe du milieu: elle fonctionne vachement mieux maintenant.
allumage et accélération sans souci.

dermier test de la courroie: elle est dur mais semble bien tendue.

Bonjour,

Vos dernières mesures semblent indiquer une défaillance du régulateur. Les "parasites de l'allumage" ne peuvent pas modifier à ce point les indications de votre voltmètre.C'est à mon avis le régulateur qui "bat la breloque !"
A suivre !
JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betran
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 67
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suppose qu'un régulateur ne se répare pas, ça ne se trouve que d'occaz cet engin là ? ou alors vous connaitriez des pistes ?
_________________
None vita sine burnum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: PL17 ***


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 930
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2018 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

le couple dynamo/ "vieux " régulateur se contrôle assez facilement (aucun équipement électronique) par un électricien auto, avec un équipement rudimentaire.(contrôleur/voltmètre/ampèremètre/résistances de puissance ou plus simple, lampes phares auto et quelques contacteurs)
Faut trouver l'homme de l'art ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Betran
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 67
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je ne pas encore trouvé le temps de m'en occuper.
Ce que je peux dire est que ma dynamo est une Paris Rhône G 10 C 28
J'ai lu qu'il fallait le régulateur Paris Rhône YD 214

Ma question:
Il n'y a que celui-là de possible ou il existe un équivalent ?
_________________
None vita sine burnum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: PL17 ***


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 930
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
peut-être voir
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2263&sid=01db616c5e5a5f28da5c7f81aa380974
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Betran
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 67
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
bonsoir,
peut-être voir
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2263&sid=01db616c5e5a5f28da5c7f81aa380974


Oui, j'avais vu. C'est de là d'où j'ai tiré les références du régulateur. Malheureusement ce post ne m'avance pas dans le reste de mes recherches.

J'ai cherché aussi s'il en existait des électroniques: il faut les fabriquer et je ne sais pas quelle pièces et valeurs choisir.
_________________
None vita sine burnum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1823
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tenter un essai avec le régulateur Bosch 9 190 040 099 E

C'est peut être une solution de remplacement pas spécialement onéreuse

http://www.slideperformance.com/regulateur-dynamo-bosch-12v-1966-1974-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007