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Problème électricité ?
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myr415
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Inscrit le: 19 Nov 2011
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MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Betran a écrit :

C'est une bonne idée l'ajout du voltmètre.

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guny
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MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 01:03    Sujet du message: probleme elect Répondre en citant

bon matin,
j'avoue ne pas comprendre? plusieurs causes semblent exister.

il me semble que même avec une dynamo défaillante,le moteur doit tourner régulièrement !
pour la D.D.P aux bornes de la batterie (mesure )soit la F.E.M est faible< a 12V ou La F.C.E.M > a 12Volts. +(résistance interne r x i)
si pas de tension aux bornes, un élément est en court circuit dans la batterie.
l' amperemetre est branche en série ,il est rarement en panne.

essayez de changer le régulateur,et vérification du circuit y compris l'allumage.
je n'affirme rien ! et bonne recherche.
jc
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myr415
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Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pense aussi qu'il faut contrôler hors contexte un à un tous les éléments actifs du circuit électrique, ils sont peu nombreux !
Un "ban" pour contrôler la dynamo (ne pas oublier les charbons) se créée facilement... avec une perceuse à colonne... c'est ce que je fais...



Un produit neuf est réputé bon mais sait-on jamais...
Bon courage!
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rasec
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MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 11:12    Sujet du message: Re: probleme elect Répondre en citant

Bonjour,
guny a écrit :

si pas de tension aux bornes, un élément est en court circuit dans la batterie.
jc

Jean Claude, tu ne t'es pas relu Smile
si pas de tension aux bornes d'une batterie , au moins 1 élément est coupé et s'il est en court circuit la batterie passe de 12V nominal à 10V nominal
jp
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guny
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MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2018 20:40    Sujet du message: problème électricité Répondre en citant

bonsoir,

exact JP, merci . il n'est pas bon que j'écrive la nuit !

jc
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Betran
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MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Merci pour vos réponses.
Donc quelques nouvelles:
La batterie avant contact est à 12.4V
Je démarre puis reprend la mesure: l'affichage n'est pas stable du tout, les valeurs du multimètre oscillent de 4 à 10 voire 14V. Dois-je y mettre en cause les parasites de l'allumage ?

L'ampèremètre continue sa danse: avant démarrage aiguille au milieu, au démarrage l'aiguille part en décharge. Je roule avec: ràs. Je m'arrête et tente l'allumage des veilleuses par les boutons: ràs, par le commodo aiguille en décharge.
En tout cas, tout les feux et essuie glace fonctionnent.

Autre essai, tant que j'étais sous le capot, je teste l'accélération au doigt: elle étouffe puis accélère: je met là en cause trop d'essence qui arrive. J'ai un carbu 36WIM, je vais jouer sur la pompe de reprise. La tige était fixée sur le trou du bas, le plus éloigné de l'axe et je le met sur l'axe du milieu: elle fonctionne vachement mieux maintenant.
allumage et accélération sans souci.

dermier test de la courroie: elle est dur mais semble bien tendue.
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danjamds
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MessagePosté le: Mar Jan 30, 2018 19:47    Sujet du message: Electricite Répondre en citant

Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai eu des problèmes électriques similaires avec ma voiture même si la batterie était neuve. Je ne pouvais pas non plus obtenir une lecture fiable sur un compteur numérique. J'ai dû utiliser un vieux compteur analogique (AVO - le meilleur) pour trouver qu'il y avait un problème de charge. Je croyais que la dynamo était bonne car je l'avais révisé et équipé de nouveau balai donc j'ai changé le régulateur de tension pour un Bosch (un type plus ancien mais neuf) et la recharge était alors parfaite - German Engineering !! Il ne m'a jamais laissé tomber depuis. Je pense que les contacts vibrants de l'original Ducellier ont confondu le compteur numérique.
Bien sûr, il y a d'autres choses fondamentales à vérifier. Tout récemment, j'ai trouvé que l'interrupteur de l'isolateur de batterie n'entrait pas en contact avec le corps mais qu'il était facile à nettoyer - 60 ans de corrosion!
Juste quelques idées pour vous.
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Betran
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MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'envisage de changer le régulateur. Maintenant, reste à trouver le bon.
J'ai un ensemble dynamo/régulateur Paris-Rhone. J'avais lu sur un autre post du forum que le mélange de marque ne devait pas être fait. Mais, je ne sais pas pourquoi.
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JPM
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MessagePosté le: Mar Fév 06, 2018 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Betran a écrit :
Bonjour. Merci pour vos réponses.
Donc quelques nouvelles:
La batterie avant contact est à 12.4V
Je démarre puis reprend la mesure: l'affichage n'est pas stable du tout, les valeurs du multimètre oscillent de 4 à 10 voire 14V. Dois-je y mettre en cause les parasites de l'allumage ?

L'ampèremètre continue sa danse: avant démarrage aiguille au milieu, au démarrage l'aiguille part en décharge. Je roule avec: ràs. Je m'arrête et tente l'allumage des veilleuses par les boutons: ràs, par le commodo aiguille en décharge.
En tout cas, tout les feux et essuie glace fonctionnent.

Autre essai, tant que j'étais sous le capot, je teste l'accélération au doigt: elle étouffe puis accélère: je met là en cause trop d'essence qui arrive. J'ai un carbu 36WIM, je vais jouer sur la pompe de reprise. La tige était fixée sur le trou du bas, le plus éloigné de l'axe et je le met sur l'axe du milieu: elle fonctionne vachement mieux maintenant.
allumage et accélération sans souci.

dermier test de la courroie: elle est dur mais semble bien tendue.

Bonjour,

Vos dernières mesures semblent indiquer une défaillance du régulateur. Les "parasites de l'allumage" ne peuvent pas modifier à ce point les indications de votre voltmètre.C'est à mon avis le régulateur qui "bat la breloque !"
A suivre !
JPM
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Betran
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MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suppose qu'un régulateur ne se répare pas, ça ne se trouve que d'occaz cet engin là ? ou alors vous connaitriez des pistes ?
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myr415
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MessagePosté le: Sam Fév 10, 2018 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

le couple dynamo/ "vieux " régulateur se contrôle assez facilement (aucun équipement électronique) par un électricien auto, avec un équipement rudimentaire.(contrôleur/voltmètre/ampèremètre/résistances de puissance ou plus simple, lampes phares auto et quelques contacteurs)
Faut trouver l'homme de l'art ! Wink
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Betran
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MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je ne pas encore trouvé le temps de m'en occuper.
Ce que je peux dire est que ma dynamo est une Paris Rhône G 10 C 28
J'ai lu qu'il fallait le régulateur Paris Rhône YD 214

Ma question:
Il n'y a que celui-là de possible ou il existe un équivalent ?
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myr415
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MessagePosté le: Mar Fév 20, 2018 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
peut-être voir
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2263&sid=01db616c5e5a5f28da5c7f81aa380974
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Betran
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MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
bonsoir,
peut-être voir
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2263&sid=01db616c5e5a5f28da5c7f81aa380974


Oui, j'avais vu. C'est de là d'où j'ai tiré les références du régulateur. Malheureusement ce post ne m'avance pas dans le reste de mes recherches.

J'ai cherché aussi s'il en existait des électroniques: il faut les fabriquer et je ne sais pas quelle pièces et valeurs choisir.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Fév 21, 2018 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tenter un essai avec le régulateur Bosch 9 190 040 099 E

C'est peut être une solution de remplacement pas spécialement onéreuse

http://www.slideperformance.com/regulateur-dynamo-bosch-12v-1966-1974-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Wink
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