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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Jan 17, 2018 09:36 Sujet du message: |
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Betran a écrit : |
C'est une bonne idée l'ajout du voltmètre. |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Jeu Jan 25, 2018 01:03 Sujet du message: probleme elect |
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bon matin,
j'avoue ne pas comprendre? plusieurs causes semblent exister.
il me semble que même avec une dynamo défaillante,le moteur doit tourner régulièrement !
pour la D.D.P aux bornes de la batterie (mesure )soit la F.E.M est faible< a 12V ou La F.C.E.M > a 12Volts. +(résistance interne r x i)
si pas de tension aux bornes, un élément est en court circuit dans la batterie.
l' amperemetre est branche en série ,il est rarement en panne.
essayez de changer le régulateur,et vérification du circuit y compris l'allumage.
je n'affirme rien ! et bonne recherche.
jc |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Jan 25, 2018 09:05 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je pense aussi qu'il faut contrôler hors contexte un à un tous les éléments actifs du circuit électrique, ils sont peu nombreux !
Un "ban" pour contrôler la dynamo (ne pas oublier les charbons) se créée facilement... avec une perceuse à colonne... c'est ce que je fais...
Un produit neuf est réputé bon mais sait-on jamais...
Bon courage! |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Jeu Jan 25, 2018 11:12 Sujet du message: Re: probleme elect |
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Bonjour,
guny a écrit : |
si pas de tension aux bornes, un élément est en court circuit dans la batterie.
jc |
Jean Claude, tu ne t'es pas relu
si pas de tension aux bornes d'une batterie , au moins 1 élément est coupé et s'il est en court circuit la batterie passe de 12V nominal à 10V nominal
jp |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Jeu Jan 25, 2018 20:40 Sujet du message: problème électricité |
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bonsoir,
exact JP, merci . il n'est pas bon que j'écrive la nuit !
jc |
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Betran rang : dyna X *
Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages: 73 Localisation: France
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Posté le: Mar Jan 30, 2018 18:09 Sujet du message: |
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Bonjour. Merci pour vos réponses.
Donc quelques nouvelles:
La batterie avant contact est à 12.4V
Je démarre puis reprend la mesure: l'affichage n'est pas stable du tout, les valeurs du multimètre oscillent de 4 à 10 voire 14V. Dois-je y mettre en cause les parasites de l'allumage ?
L'ampèremètre continue sa danse: avant démarrage aiguille au milieu, au démarrage l'aiguille part en décharge. Je roule avec: ràs. Je m'arrête et tente l'allumage des veilleuses par les boutons: ràs, par le commodo aiguille en décharge.
En tout cas, tout les feux et essuie glace fonctionnent.
Autre essai, tant que j'étais sous le capot, je teste l'accélération au doigt: elle étouffe puis accélère: je met là en cause trop d'essence qui arrive. J'ai un carbu 36WIM, je vais jouer sur la pompe de reprise. La tige était fixée sur le trou du bas, le plus éloigné de l'axe et je le met sur l'axe du milieu: elle fonctionne vachement mieux maintenant.
allumage et accélération sans souci.
dermier test de la courroie: elle est dur mais semble bien tendue. _________________ None vita sine burnum |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Mar Jan 30, 2018 19:47 Sujet du message: Electricite |
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Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai eu des problèmes électriques similaires avec ma voiture même si la batterie était neuve. Je ne pouvais pas non plus obtenir une lecture fiable sur un compteur numérique. J'ai dû utiliser un vieux compteur analogique (AVO - le meilleur) pour trouver qu'il y avait un problème de charge. Je croyais que la dynamo était bonne car je l'avais révisé et équipé de nouveau balai donc j'ai changé le régulateur de tension pour un Bosch (un type plus ancien mais neuf) et la recharge était alors parfaite - German Engineering !! Il ne m'a jamais laissé tomber depuis. Je pense que les contacts vibrants de l'original Ducellier ont confondu le compteur numérique.
Bien sûr, il y a d'autres choses fondamentales à vérifier. Tout récemment, j'ai trouvé que l'interrupteur de l'isolateur de batterie n'entrait pas en contact avec le corps mais qu'il était facile à nettoyer - 60 ans de corrosion!
Juste quelques idées pour vous. _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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Betran rang : dyna X *
Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages: 73 Localisation: France
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Posté le: Mer Jan 31, 2018 18:11 Sujet du message: |
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J'envisage de changer le régulateur. Maintenant, reste à trouver le bon.
J'ai un ensemble dynamo/régulateur Paris-Rhone. J'avais lu sur un autre post du forum que le mélange de marque ne devait pas être fait. Mais, je ne sais pas pourquoi. _________________ None vita sine burnum |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Mar Fév 06, 2018 11:00 Sujet du message: |
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Betran a écrit : | Bonjour. Merci pour vos réponses.
Donc quelques nouvelles:
La batterie avant contact est à 12.4V
Je démarre puis reprend la mesure: l'affichage n'est pas stable du tout, les valeurs du multimètre oscillent de 4 à 10 voire 14V. Dois-je y mettre en cause les parasites de l'allumage ?
L'ampèremètre continue sa danse: avant démarrage aiguille au milieu, au démarrage l'aiguille part en décharge. Je roule avec: ràs. Je m'arrête et tente l'allumage des veilleuses par les boutons: ràs, par le commodo aiguille en décharge.
En tout cas, tout les feux et essuie glace fonctionnent.
Autre essai, tant que j'étais sous le capot, je teste l'accélération au doigt: elle étouffe puis accélère: je met là en cause trop d'essence qui arrive. J'ai un carbu 36WIM, je vais jouer sur la pompe de reprise. La tige était fixée sur le trou du bas, le plus éloigné de l'axe et je le met sur l'axe du milieu: elle fonctionne vachement mieux maintenant.
allumage et accélération sans souci.
dermier test de la courroie: elle est dur mais semble bien tendue. |
Bonjour,
Vos dernières mesures semblent indiquer une défaillance du régulateur. Les "parasites de l'allumage" ne peuvent pas modifier à ce point les indications de votre voltmètre.C'est à mon avis le régulateur qui "bat la breloque !"
A suivre !
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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Betran rang : dyna X *
Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages: 73 Localisation: France
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Posté le: Ven Fév 09, 2018 19:00 Sujet du message: |
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Comme je suppose qu'un régulateur ne se répare pas, ça ne se trouve que d'occaz cet engin là ? ou alors vous connaitriez des pistes ? _________________ None vita sine burnum |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Fév 10, 2018 09:07 Sujet du message: |
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le couple dynamo/ "vieux " régulateur se contrôle assez facilement (aucun équipement électronique) par un électricien auto, avec un équipement rudimentaire.(contrôleur/voltmètre/ampèremètre/résistances de puissance ou plus simple, lampes phares auto et quelques contacteurs)
Faut trouver l'homme de l'art !
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Betran rang : dyna X *
Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages: 73 Localisation: France
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Posté le: Mar Fév 20, 2018 18:33 Sujet du message: |
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Bonsoir
Je ne pas encore trouvé le temps de m'en occuper.
Ce que je peux dire est que ma dynamo est une Paris Rhône G 10 C 28
J'ai lu qu'il fallait le régulateur Paris Rhône YD 214
Ma question:
Il n'y a que celui-là de possible ou il existe un équivalent ? _________________ None vita sine burnum |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Betran rang : dyna X *
Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages: 73 Localisation: France
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Posté le: Mer Fév 21, 2018 21:37 Sujet du message: |
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Oui, j'avais vu. C'est de là d'où j'ai tiré les références du régulateur. Malheureusement ce post ne m'avance pas dans le reste de mes recherches.
J'ai cherché aussi s'il en existait des électroniques: il faut les fabriquer et je ne sais pas quelle pièces et valeurs choisir. _________________ None vita sine burnum |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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