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une24sinonrien
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 4 Localisation: montpellier 34
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Posté le: Mer Aoû 06, 2008 04:48 Sujet du message: reglage de la timonerie de la boîte de vitesses d' une 24 |
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bonjour à tous. Qui peut me donner une méthode fiable pour régler les deux cables de la timonerie de la boîte de vitesses de ma 24, la méthode de la revue technique étant peu explicite.bien cordialement. |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Mer Aoû 06, 2008 10:59 Sujet du message: |
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Un conseil : Bon courage!
Le câble de passage des vitesses (qui arrive sur le dessus du couvercle dans le sens de marche de l'auto) est assez simple à régler, celui de sélection est beaucoup plus difficile. Dans les grandes lignes, pour celui de passage des vitesses ton levier au point mort doit se trouver normalement parfaitement vertical. Pour se faire tu dois agir sur les 2 contre-écrous (clef de 14mm) qui se trouvent au dessus et au dessous de la rotule qui est fixée sur la patte en alu du couvercle de boite; ne pas oublier de les bloquer une fois le réglage effectué.
Pour la sélection ça se complique, la RTA étant on ne peut plus nébuleuse sur le sujet. Je te donne une méthode qui même si elle n'est pas parfaite, devrait te permettre de passer tes vitesses à peu près normalement;
Quand tu es face à la voiture, le câble de sélection arrive depuis ta gauche perpendiculairement à l'axe de la voiture. A l'endroit ou rentre le câble dans le couvercle, il y a un filetage sur ce dernier muni d'un contre écrou.
La face droite du 6 pans côté filetage (et non pas du contre écrou) doit se trouver à 10mm du bord vertical du couvercle ou rentre le filetage de ce dernier.
Du côté opposé, tu as un écrou creux qui se visse à la fois par l'extérieur dans le couvercle de boite et sur la partie filetée du câble qui traverse le couvercle.
Tu dois des lors t'arranger pour que lorsque cet écrou creux est vissé à fond (sans oublier de remonter la rondelle éventail), la partie filetée du câble de sélection qui le traverse ne dépasse quasiment pas de ce fameux écrou creux (maxi 5mm) si ce n'est pas le cas, re-dévisse l'écrou creux, bouge latéralement ton levier de vitesse de quelques millimètres et remonte l'écrou creux
Cette façon de faire n'est peut être pas la plus précise mais au moins elle marche et adieu le gros tournevis pour "pousser au delà des 2mm à droite de la fourchette de commande de la 1ère et de la 2ème" exactement là ou on ne vois rien, que le tournevis passe son temps à foutre le camp et que l'écrou creux ne veux jamais "prendre" en même temps sur le câble et sur le couvercle...
C'est franchement ch...t à faire je te l'accorde mais quel plaisir ensuite
Bye
Breakus |
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une24sinonrien
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 4 Localisation: montpellier 34
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Posté le: Lun Aoû 18, 2008 16:23 Sujet du message: timonerie de 24 |
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merci pour cette sympathique réponse que je vais mettre en pratique immediatement |
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Aurélien rang: junior
Inscrit le: 31 Juil 2017 Messages: 17
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Posté le: Jeu Jan 11, 2018 20:24 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Actuellement, la BT est en phase de remontage (enfin...). Puis c'est le moment du réglage de la boite et j'ai une question :
J'ai suivi les conseils -> La première et la seconde passent sans souci (avec les deux doigts). Par contre pour la troisième et la quatrième, il faut donner un coup sec pour qu'elles s’enclenchent. Est-ce normal ?
Merci à vous ! |
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omp6 rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 196
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Posté le: Jeu Jan 11, 2018 20:43 Sujet du message: |
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Bonsoir
Voiture a l'arrêt les vitesses peuvent être difficiles a passer, mais voiture roulante ça doit passer sans efforts.
Bonne soirée |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Jan 11, 2018 20:47 Sujet du message: |
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Bonsoir
il ne faut pas que ça force , ce n'est donc pas normal
tu n'es pas loin du bon réglage , il faut continuer d'affiner ,
mesures le dépassement du cable fileté , et fais des essais
à un moment tu aura la 3 et 4 mais plus la 1 et 2 , le bon réglage se trouve au milieu , ça se joue au mm voir au 1/2 mm
à priori je pense qu'il faut que le câble dépasse moins de l’écrou, mais à vérifier
bon courage _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Aurélien rang: junior
Inscrit le: 31 Juil 2017 Messages: 17
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Posté le: Jeu Jan 11, 2018 22:17 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Merci pour ces précieuses informations !
J'essaye de termine ça ce week-end et je vous tiens au courant |
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wiper_fluid rang : dyna X *
Inscrit le: 25 Aoû 2014 Messages: 55 Localisation: La Rochelle
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Posté le: Jeu Jan 11, 2018 22:36 Sujet du message: |
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Je viens de faire ma 17b et c'était pareil. On m'a expliqué que plus on essayait plus ça bloquait. Il suffit de la régler au mieux et de la faire rouler quelques mètres et miracle comme dans du beurre. _________________ 17B 1965 SuperLuxe |
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Aurélien rang: junior
Inscrit le: 31 Juil 2017 Messages: 17
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Posté le: Ven Jan 12, 2018 19:43 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je vais faire ça alors. Pour info, j'ai pas terminé de remonter les échappements, bénitier et tout sur le moteur. Je voulais en profiter pour avoir un meilleur accès au réglage de la boite.
Bilan de ce soir : la troisième et quatrième s'enclenchent toujours moins bien |
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wiper_fluid rang : dyna X *
Inscrit le: 25 Aoû 2014 Messages: 55 Localisation: La Rochelle
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Posté le: Ven Jan 12, 2018 22:28 Sujet du message: |
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Aurélien a écrit : | Bonsoir,
Je vais faire ça alors. Pour info, j'ai pas terminé de remonter les échappements, bénitier et tout sur le moteur. Je voulais en profiter pour avoir un meilleur accès au réglage de la boite.
Bilan de ce soir : la troisième et quatrième s'enclenchent toujours moins bien |
Oui comme moi. J'avais la 1ere et la marche arrière et je crois la 3 ème. On a sorti la voiture et sur 80 mètres en passant tous les rapports ça se decoince tout seul. _________________ 17B 1965 SuperLuxe |
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