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réparation Vilebrequin
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Auteur Message
fabulon
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 181
Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
Pour PBJ
Très bonne initiative, je pense que c’est LA solution pour faire avancer les choses car finalement peu de Panhardistes sont de gros rouleurs, mais ça existe .
Il faudrait trouver quelqu’un de motivé qui accepterait éventuellement de subir un échec avec le vilebrequin, je pense que c’est pas gagné mais pas irréalisable .
Je suis d’accord pour participer a cette aventure et fournir un vilo ‘’ Fabulon ‘’réparé …. A suivre .
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Marcus-PL17
rang: dyna Z **


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Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
malheureusement pas assez disponible pour participer physiquement à l'aventure (le boulot), mais je fournirai toutes les informations qui peuvent m'être demandées - a condition qu'elles soient de ma compétence.

Je suis un Panhardiste de longue date mais occasionnel faute de temps. Plutôt dans la catégorie pas forcément appréciée des membre de club "pour les pièces".
On fait comme on peut.
A+
Marcus
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fabulon
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 181
Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2017 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

merci de ta collaboration, l'aide de chacun est précieuse pour mener a bien cette aventure .
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guny
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Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2017 14:36    Sujet du message: vilebrequin Répondre en citant



bjr a tous,
je suis toujours en apprentissage pour l'utilisation du forum !

donc je vais essayer de vous communiquer l'expose historique de ma rédaction du VILO. :PLAIDOYER POUR L'AVENIR.
dans un premier temps ,une photo du roulement avec les dégâts que vous verrez dans l'exposé.

a plus.
JC
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guny
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Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 10:53    Sujet du message: vilo :actions sur les bielles Répondre en citant

bonjour a tous,
permettez moi d'attirer votre attention:
-sur la photo de la bielle,il y a pour moi deux constatations instructives:

le début de grippage sur l'axe de piston ,AXE NOIR diamètre 25 ,pied de bielle la cause non bague bronze ,acier sur acier!!.

-l'alésage de la tête de bielle avec le MARQUAGE des GENERATRICES des galets porteurs (en noir)
l'espace DU PAS CIRCONFERENTIEL est très significatif pour la résistance (R.D.M) et pression de hertz.

la répartition de la force d'explosion sur les galets est insuffisante.
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fabulon
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Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 181
Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2018 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année 2018, qu'elle soit l'objet d'avancées pour l'amélioration de nos vilebrequins .
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fabulon
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Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2018 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en Février 2018, il est maintenant trop tard pour souhaiter vos voeux les GARS ....
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danjamds
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MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 19:17    Sujet du message: réparation Vilebrequin Répondre en citant

Bonjour Marcus,
Cela peut être un peu tard dans la journée, mais il existe une cage à aiguilles avec une largeur de 20 mm.

https://simplybearings.co.uk/shop/p90935/KT405020-Caged-Needle-Roller-Bearing-40x50x20mm/product_info.html
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
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danjamds
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Inscrit le: 22 Fév 2013
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MessagePosté le: Lun Fév 12, 2018 10:43    Sujet du message: réparation Vilebrequin Répondre en citant

OOps! Une erreur! J'ai regardé la mauvaise taille.
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
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PBJ
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MessagePosté le: Mar Fév 13, 2018 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
oui en fait il faudrait un roulement 45X50X20 ou 19
introuvable
Des nouvelles du moteur réparé ainsi : les routes sont inondées de sel alors je ne roule plus!
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Marcus-PL17
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MessagePosté le: Sam Mar 03, 2018 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour améliorer le système, et en particulier la gestion des jeux sur les rouleaux, il est théoriquement possible de monter un roulement à aiguille avec un chemin de roulement exterieur, qui existe en 45x52x20
Obligation d'aleser les bieles au diam. 52, mais ça fixe la position des rouleaux et ça permet théoriquement de resserrer de qq 100emes (1 ou 2?).
Sinon pour mon vilo, même combat; c'est l'hiver, les voitures sont au garage.
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rasec
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MessagePosté le: Sam Mar 03, 2018 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marc, et les autres
Marcus-PL17 a écrit :
Pour améliorer le système, et en particulier la gestion des jeux sur les rouleaux, il est théoriquement possible de monter un roulement à aiguille avec un chemin de roulement exterieur, qui existe en 45x52x20

c'est une solution que j'ai expérimenté, mais pas assez de Km parcourus pour tirer une conclusion !
wait and see!
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qwaszx
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Inscrit le: 09 Juil 2007
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MessagePosté le: Sam Mar 03, 2018 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

weekend penteote 2018 18-21 mai
Rassemblement International Panhard et Levassor Pays Bas

chers panhardistes, vous êtes invités de partager vos experiences sur les méthodes de renovations nos vilebrequins et embiellages de nos moteurs préférés.

le dimanche matin une séance est bien prévu.
nous espérons de nous rencontrer en toute convivialité!


https://panhardripl2018.nl/fr/
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
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miclot7
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MessagePosté le: Dim Mar 04, 2018 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Peter

Cette réunion du dimanche matin sur les vilebrequins sera certainement très intéressante!!!! Merci beaucoup de l'organiser!!!
Compte tenu des difficultés de langues différentes, les discussions sont assez longues.
Aussi je vous suggère de réserver un temps assez long pour cette réunion; pour pouvoir profiter pleinement du savoir-faire des personnes expérimentées qui débattront.
Je me permets amicalement d'avouer avoir été frustré à Almen, par l'arrêt brutal du débat d'une durée stricte de 60 minutes, par la sonnerie de la minuterie qui a mis fin immédiatement aux discussions.
Amicalement
Mich
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
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Marcus-PL17
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Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

rasec a écrit :
Bonjour Marc, et les autres
Marcus-PL17 a écrit :
Pour améliorer le système, et en particulier la gestion des jeux sur les rouleaux, il est théoriquement possible de monter un roulement à aiguille avec un chemin de roulement exterieur, qui existe en 45x52x20

c'est une solution que j'ai expérimenté, mais pas assez de Km parcourus pour tirer une conclusion !
wait and see!

Bonjour Rasec,
Ce qui fait donc un vilo de plus avec des roulements à aiguilles.
Du coup, tu peux sans doute répondre à la question que je me pose: L'ajustement de la cage dans la biele permet-il d'ajuster un peu le jeu aux aiguilles?
Marc
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