http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Adresse pour pneu 145R15 (si cela peut vous aidez)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merlau28
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 20
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Samedis j’ ai remonte mes vieux Michelin a l’arrière et laisse les Nankang a l’ avant et là plus d’impression de flottement la voiture ne vibre plus a partir de 90.
Une petite question mes Michelins ont une ref 145 SR 15 et les Nankang 145 R 15 78S
Y a t’il une différence entre ces deux ref.
J'ai monte des Nankang suite à l' experience, d'un amis qui a equipe une PL17 de 4 Nankang.
La PL17 ne parraissait pas avoir un comportement particulier.
Je crois que je vais effectivement revenir aux Michelins j’ avais essaye les Firestones et cela allaient très bien mais plus fabriques.
Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 18:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
J'ai toujours roulé avec des Michelins (sauf les Dunlop d'origine de ma CC... mais remplacés rapidement par des Premacy HP :twisted: ). Il n'empêche que je me demande quand même si entre un Michelin et un trucmachinbidule sous marque de bibemdum la différence est si grande que ça :?: Entre un Michelin et un BF Goodrich quelle est la différence ? Entre un Riken et un Michelin... quelle est la différence ?
http://www.lexpansion.com/art/17.0.59174.0.html


Dans les problèmes souvent contournés en matière de comparaison , il y a le besoin qu'on en a et l'usage qu'on en fait. Ce besoin et cet usage ne sont pas les mêmes selon qu'on a de son ancienne un usage "collection" ou un usage intensif (si, si, ça existe, voir Breakus en ce moment et moi-même pendant 28 ans (avant, on ne pouvait pas vraiment parler d'ancienne). Si on roule quelques centaines ou même quelques milliers de km par an, à vitesse modérée, et plutôt quand il fait beau, point n'est besoin d'avoir les meilleurs pneus du monde, et ils seront craquelés par l'âge avant de devenir lisses par l'usage. En usage intensif et quotidien, le cahier des charges est différent! Sans faire offense aux qualités bien connues des Panhard, on peut dire qu'elles ne brillent guère par leurs accélérations ni leurs reprises. En usage intensif, on adopte assez vite un certain style de conduite, celui des Panhardistes fadas de l'époque, et aussi des Citroënistes des années 55-75 (DS, ID, Ami 6 et 2 cv) affligés de même d'un fâcheux rapport poids-puissance: on essaie de ralentir le moins possible en courbe ou en virage pour ne pas avoir à relancer la voiture ensuite. On utilise donc à fond la remarquable tenue de route (même aux normes actuelles) des Panhard, que ce soit sur route sèche ou mouillée, grasse ou poussiéreuse, voire enneigée ou verglacée. Et alors, la question des pneus prend une autre dimension.
Comment peut-on définir les qualités d'un pneu? On va mettre d'abord la tenue de route sur tous les types de revêtements quelle que soit la température, la résistance à l'usure, la solidité des flancs (résistance aux chocs latéraux), la plus ou moins grande propension aux crevaisons, la solidité de structure (résistance aux mauvais revêtements, au sous-gonflage, etc...), la résistance au vieillissement, l'influence sur la consommation de carburant, et aussi le confort et le silence (pour ces derniers points, on ne peut jamais gagner sur tous les tableaux, et il est admis, par exemple, qu'en surgonflant de 2 à 300 grammes, on perd en confort, mais on gagne sur presque tous les autres plans, surtout tenue, consommation et longévité). Et aussi, le prix : pour moi, le seul valable pour faire des comparaisons est le prix de revient des pneus par km parcouru. Il faut donc pour l'évaluer ajouter les prix d'achat, de montage et d'équilibrage, de réparation de crevaisons, d'éventuels remplacement d'enveloppes détériorées (avec à chaque fois l'équilibrage), et diviser par le nb de km parcourus.
Deux exemples sur la même voiture (L7 Relmax de 64):
1) 5 rechapés Daytona, moins de 100 francs pièce en 1987 (promo!), montage équilibrage 12 francs pièce, moins de 30000 km pour le train de 5 pneus en les tournant régulièrement (sinon, les deux avant partaient en 12 ou 13000 bornes), 8 ou 10 crevaisons (quasiment une par mois!) à 20 francs pièce, un éclatement d'un pneu à 20000, remplacé en prenant une roue sur une autre voiture. Total environ 750 francs, soit 2,5 centimes au km.
2) 5 Michelin XVS, achetés au DCPL en 88 pour 280 francs pièce, soit 1460 avec le montage (même prix unitaire au montage que les pneus de m...), 98000 km parcourus, en infraction pour les 3 ou 4000 derniers, en les tournant régulièrement, deux crevaisons. Prix total 1500 francs, soit 1,53 centimes au km. Avec en prime une tenue de route exceptionnelle sur sec ou mouillé, et une absence de soucis quasi totale pendant 3 ans (sauf la sempiternelle rotation des pneus tous les 10000 ou à peu près).
J'ai conservé le moins usé en souvenir, sur sa jante, et l'ai utilisé plusieurs fois en dépannage depuis! Les meilleures enveloppes que j'ai jamais eues.
Un autre exemple sur un autre type de voiture (504 GLD de 77, utilisée dans des conditions difficiles en Algérie):
1) monte d'origine XZX, plus de 90000 km 4 ou 5 crevaisons;
2) 5 Pirelli, moins de 55000 km (avec l'aide des deux meilleurs XZX du train précédent), une foultitude de crevaisons;
3) 5 Semperit, ce que j'ai pu trouver, et encore en allant les chercher à 200 bornes : quasiment inutilisables après 20000 km, carcasse déformée (ne supportant pas les routes surchauffées), 2 ou 3 crevaisons par mois, deux éclatements sur les routes françaises à la fin (j'aurais certes dû les jeter avant, mais il restait de la gomme!).
Mon message est bien long, mais je suis encore en congés, j'espère que vous aussi? JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces explications claires et nettes !!!

Pour moi c'est michelin !! petit rappel, les pneus sont la seule liaison de votre voiture avec le sol !! mégottez si vous voulez sur la peinture, la sellerie, sur ce que vous voulez mais pas sur les pneus !!
De même sur les freins (cylindres de roues, flexibles, liquide etc etc...) on ne fait pas d'économie de bout de chandelle avec la sécurité !! (la votre et celles des autres...)
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le site MICHELIN PASSION, pneus gamme Collection et Compétition Historique : Cliquer ICI.
- Télécharger le catalogue Collection (format .pdf) : Cliquer ICI.
- Télécharger de la liste des revendeurs en France (Format .xls) : Ciquer ICI.
- Télécharger les disponibilités en pneus de gamme Collection (Format .xls) : Cliquer ICI.
- Télécharger les disponibilités en pneus de gamme Competition Historique (Format .xls) : Cliquer ICI

Bonne lecture !... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 18:29    Sujet du message: adresse pour pneus 145/15 Répondre en citant

bonsoir,
je rentre dans la discussion des pneus car je vais avoir le besoin de changer ceux de ma 24 je me suis appercu cet a midi quelle etait équipée avec des 155r15(des pneus portugais!!)ce n'est pas étonnant qu'elle vibre à 100/110 mais que vaut-il mieux remonter des 145 ou 155?
Merci de vos réponses @+jla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007