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guny
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MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 19:16    Sujet du message: xx Répondre en citant

xx

Dernière édition par guny le Dim Déc 02, 2018 18:56; édité 1 fois
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guny
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MessagePosté le: Mer Déc 20, 2017 19:29    Sujet du message: ,, Répondre en citant

,,

Dernière édition par guny le Dim Déc 02, 2018 18:57; édité 1 fois
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miclot7
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MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

joli boulot, JClaude,
(comme d'hab!!)
Very Happy Very Happy
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Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 08:46    Sujet du message: Re: carter moteur pour [URL=http://www.casimages.com/i/[URL= Répondre en citant

guny a écrit :
il faut 2 carters moteur en conservant les parties les plus hautes.v après soudure.
jc

Et pas moyen de "former" une bande d'aluminium et de la souder entre les deux parties... afin d'éviter de découper le second carter ?
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energol
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MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

remis dans le sujet pour Jean-Claude.

Energol





les pistons:ils sont forgés, 3 segments ,jupes usineés avec méplats ,pour diminuer les surfaces frottantes.
mais surtout AXES décalés de D=22 et empreintes sur la calotte sphérique pour les soupapes.


pour myr415: certes on peut tout faire .

il me semble plus efficace d'adopter cette solution.d'autres que moi l'on fait!!

avec une technique de tronconnage au disque (meule) et beaucoup d'adresse.

les surfaces en contacts avant soudure sont presques parfaites avec cet usinage.
quand a faire une ceinture :il faut a la soudure T.I.G la même matière
que le bloc, soit de L' AS13 ?? et pour l'étanchéité avec des faces bien //.
(merci miclo)

jc


Dernière édition par energol le Jeu Déc 21, 2017 20:03; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

myr415

guny a écrit :
bjr,
pour myr415: certes on peut tout faire .
il me semble plus efficace d'adopter cette solution.d'autres que moi l'on fait!!jc

Certes, c'est plus rassurant quant la finalité... mais dans les deux cas, le problème de compatibilité des métaux (apport soudure/carter) se pose.
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MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

cher panhardiste,

la méthode d'utiliser 2 carters ,c'est un choix personnel, que j'essaie de justifier.

chacun est LIBRE ,et je n'apporte pas de critique ,mais des observations.

tu préconises une ceinture d'alu qu'elle nuance matière?

,donc 2 POURTOURS A SOUDER haut et bas en 4MM d'épaisseur ,et le pourtour n'est pas régulier ,ni devant ,ni dérriére le bloc!!


blocs =AS13 alu +silicium.pas de problemes.

le métal d'apport que j'ai choisi est compatible AS13.
RAPPEL:

soudure au TIG. INOX ou ALU.
_torche main droite l'électrode =tungstene inerte gaz ne fond pas!c'est l'arc.

_main gauche =metal d'apport estampillé pour sa nature. D=2 a 2,5 x1M

INOX= seulement 80 ampères.
ALU=200 ampéres! pour éclater la couche de laitier!

GAZ=ARCAL1 qui remplace l'argon depuis 22 ans.

avec toute ma considération .

JC
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MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

myr415

Bonsoir,
Je pense que mon commentaire a été mal interprété... c'était une simple question et non une proposition... Very Happy (une déformation professionnelle... je pose beaucoup de questions... Confused pour trouver des solutions, analyste de métier...)
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energol
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MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2017 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je me suis permis de rassembler les messages dans un post unique, pour suivre le fil plus facilement, mais je n'ai pas la possibilité de déplacer les messages un par un dans un sujet existant, c'est la raison pour laquelle j'ai copié/posté les messages de JCG et myr415.
En espérant ne pas trop vous perturber.

Energol.
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guny
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MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

!!
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