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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Mar Déc 05, 2017 07:31 Sujet du message: soucie a vitesse stabiliser |
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bonjour
depuis plusieurs mois j'ai un problème avec ma dyna (moteur 1720 arbre a came 42 cv )
a vitesse normal (entre 0 et 80 km/h pas de problème ) quelque ratatouille mais rien d'anormale
a environ 90 km/h ma voiture coupe comme si elle n'avait plus d'allumage
je débraille et accéléré a fond et sa repart mais sa recommence tres vite si je reste a 90
j'ai remplacer l'allumeur par un Electronique 123 ignition ;la bobine par un neuve ;la pompe a essence par une neuve du dcpl ;les fils de bougie sont également neuf ;le filtre a essence est également neuf
j'ai nettoyer a fond le carbu et les bougie et remplacer les tuyauterie souple d'arriver d’essence dans le compartiment moteur
de temps en temps j'ai une odeur d’essence qui ce fait sentir a l’arrêt
je ne sais plus quoi faire ...
j'ai également de temps en temps a froids un pschitt qui ce fait entendre avec une odeur blizzard
avez vous d'autre piste a me soumettre pour résoudre ce fichu problème
merci _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mar Déc 05, 2017 10:26 Sujet du message: |
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As-tu nettoyé ton filtre à essence?
Pression d'essence correcte?
Est-ce que le réservoir est propre?
Impureté dans la tuyauterie? |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Mar Déc 05, 2017 11:00 Sujet du message: |
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Bonjour,
Tu es vraiment obligé de débrayer pour que cela reparte?
Peux tu nous dire si c'est systématique à vitesse stabilisée et ce qui se passe si tu stabilises à une autre vitesse.
Si ca coupe complétement, c'est en effet que soit tu perds l'allumage, soit tu perds l'arrivée d'essence.
Pour le circuit d'essence :
- il faut s'assurer qu'il n'y a pas quelque chose qui viendrait boucher le tuyau dans le réservoir ou que le tuyau qui passe sous caisse n'est pas en mauvais état.
- qu'il n'y a pas de prise d'air avant la pompe à essence (tuyau, filtre)
Tu pourrais vérifier ce qui se passe en alimentant par un bidon, mais il faudrait bien assurer le maintien de celui ci.
Pascal |
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guny rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 307
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Posté le: Mar Déc 05, 2017 12:08 Sujet du message: vtesse stabilisee |
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bjr,
verifie les compressions,etancheites des soupapes ?
vilopanh |
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dynapl54 rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Sep 2013 Messages: 62 Localisation: hauts de seine
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Posté le: Mar Déc 05, 2017 16:53 Sujet du message: |
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Bonjour,
pour compléter ce que suggère Clementyaya vérifies que la mise à l' air de ton réservoir ne soit pas bouchée (ou fait un essai avec le bouchon du réservoir entrouvert)
Francis |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Déc 05, 2017 19:16 Sujet du message: Re: soucie a vitesse stabiliser |
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ersheltie a écrit : | ...de temps en temps j'ai une odeur d’essence qui ce fait sentir a l’arrêt ... |
Ça, je pense que c'est "normal" : à l’arrêt du moteur, de l'essence est encore présente dans le bénitier et comme il y a un petit trou, celle ci s'écoule.
De toute façon, les carbus ne sont pas étanches donc c'est quasi imparable d'avoir cette odeur
Sinon, pas de régime maxi réglé trop bas sur l'allumeur 123 ? |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Mer Déc 06, 2017 10:32 Sujet du message: |
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Peut être un niveau de cuve à vérifier et le pointeau ? |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Jeu Déc 07, 2017 07:48 Sujet du message: |
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bon j'ai remplacer le carbut ( 36 wim)
le probleme reste le meme
j' ai remplacer le pointeau reverifier le niveau de cuve et renetoyer le carbu complet
et bin sa marche pas mieux
je suis un peut perdu sur ce coup _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Déc 07, 2017 09:21 Sujet du message: |
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Bonjour,
"quelque ratatouille mais rien d'anormale"... ben si... déjà anormal !
"arrêt brutal"... ça ressemble quand-même assez à un souci d'allumage. Je ne vois pas comment avoir le même résultat côté alimentation carburant sur ce type de moteur. (remettre en place provisoirement allumage conventionnel)
... test sur route avec bidon. (bidon de 5 litres bien calé dans l'habitacle, tube d'alimentation passant par un orifice de chauffage ou ailleurs... ne pas le pincer!)
Mais franchement, un test approfondi... sur cales... ce serait plus sécurisant. |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Jeu Déc 07, 2017 21:55 Sujet du message: |
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je me demande si ce problème ne coïnciderait pas au moment ou j'ai remplacer le filtre a essence de la belle
en effet j'avait commander des filtre pour la voiture et il me semble qu'il y a comme un réducteur a l’intérieur pour s adapter au petit diamètre de tuyauterie
pensez vous que sa peut venir de cela _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Jeu Déc 07, 2017 22:08 Sujet du message: soucie a vitesse stabiliser |
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OUI, il y a probablement un blocage, ou une fuite provoquant l'aspiration de la pompe AIR. _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Déc 08, 2017 12:14 Sujet du message: |
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ersheltie a écrit : | ... en effet j’avais commandé des filtres pour la voiture et il me semble qu'il y a comme un réducteur a l’intérieur pour s adapter au petit diamètre de tuyauterie ... |
Je ne pense pas que le problème soit là. Les filtres à essence sont souvent adaptés pour 2 diamètres, de mémoire du 6 ou 5 mm et du 8 mm pour s'adapter au tuyau d'arrivée. A moins de réduire et d'utiliser un tuyau plus petit, je ne pense pas que cela puisse réduire l'aspiration.
Par contre, un petit coup d'air comprimé avant filtre vers le réservoir et nouveau test positif pourrait signifier blocage au niveau de l'aspiration dans le réservoir |
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gigi79 rang: dyna Z **
Inscrit le: 17 Avr 2015 Messages: 244 Localisation: bressuire
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Posté le: Ven Déc 08, 2017 12:16 Sujet du message: |
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ou mettre le filtre dans le bon sens
il y a une entrée et une sortie |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Ven Déc 08, 2017 17:48 Sujet du message: |
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bonsoir
ce midi j'ai retirer le filtre et bin c'est pareille
je vien de remplacer les 2 bougie par 2 neuve meme problème
par contre chose blizzard si j’accélère le moteur a fond quelque seconde et que
je lâche tout il cale en retombant a bas régime
je vien de regarder la pompe a essence et de re régler le niveau du carbu
j'avait l'impression que le tuyau qui est sur le carbu etait vide comme desamorcer
est ce que c'est normal sa ...
je précise que la pompe a essence neuve et vien du dcpl
je suis au meme point je ne sais plus quoi faire .... _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Déc 08, 2017 17:57 Sujet du message: |
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Bonsoir,
La pompe peut-elle être actionnée à la main? pour tester réellement son fonctionnement |
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