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soucie a vitesse stabiliser
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Auteur Message
ersheltie
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Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 07:31    Sujet du message: soucie a vitesse stabiliser Répondre en citant

bonjour
depuis plusieurs mois j'ai un problème avec ma dyna (moteur 1720 arbre a came 42 cv )
a vitesse normal (entre 0 et 80 km/h pas de problème ) quelque ratatouille mais rien d'anormale
a environ 90 km/h ma voiture coupe comme si elle n'avait plus d'allumage
je débraille et accéléré a fond et sa repart mais sa recommence tres vite si je reste a 90
j'ai remplacer l'allumeur par un Electronique 123 ignition ;la bobine par un neuve ;la pompe a essence par une neuve du dcpl ;les fils de bougie sont également neuf ;le filtre a essence est également neuf
j'ai nettoyer a fond le carbu et les bougie et remplacer les tuyauterie souple d'arriver d’essence dans le compartiment moteur
de temps en temps j'ai une odeur d’essence qui ce fait sentir a l’arrêt

je ne sais plus quoi faire ...
j'ai également de temps en temps a froids un pschitt qui ce fait entendre avec une odeur blizzard
avez vous d'autre piste a me soumettre pour résoudre ce fichu problème
merci
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nico0711
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Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu nettoyé ton filtre à essence?
Pression d'essence correcte?
Est-ce que le réservoir est propre?
Impureté dans la tuyauterie?
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clementyaya
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MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu es vraiment obligé de débrayer pour que cela reparte?
Peux tu nous dire si c'est systématique à vitesse stabilisée et ce qui se passe si tu stabilises à une autre vitesse.

Si ca coupe complétement, c'est en effet que soit tu perds l'allumage, soit tu perds l'arrivée d'essence.

Pour le circuit d'essence :
- il faut s'assurer qu'il n'y a pas quelque chose qui viendrait boucher le tuyau dans le réservoir ou que le tuyau qui passe sous caisse n'est pas en mauvais état.
- qu'il n'y a pas de prise d'air avant la pompe à essence (tuyau, filtre)
Tu pourrais vérifier ce qui se passe en alimentant par un bidon, mais il faudrait bien assurer le maintien de celui ci.

Pascal
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guny
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MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 12:08    Sujet du message: vtesse stabilisee Répondre en citant

bjr,

verifie les compressions,etancheites des soupapes ?

vilopanh
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dynapl54
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MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour compléter ce que suggère Clementyaya vérifies que la mise à l' air de ton réservoir ne soit pas bouchée (ou fait un essai avec le bouchon du réservoir entrouvert)
Francis
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Déc 05, 2017 19:16    Sujet du message: Re: soucie a vitesse stabiliser Répondre en citant

ersheltie a écrit :
...de temps en temps j'ai une odeur d’essence qui ce fait sentir a l’arrêt ...


Ça, je pense que c'est "normal" : à l’arrêt du moteur, de l'essence est encore présente dans le bénitier et comme il y a un petit trou, celle ci s'écoule.
De toute façon, les carbus ne sont pas étanches donc c'est quasi imparable d'avoir cette odeur

Sinon, pas de régime maxi réglé trop bas sur l'allumeur 123 ?
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PeeterPan
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MessagePosté le: Mer Déc 06, 2017 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un niveau de cuve à vérifier et le pointeau ?
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ersheltie
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MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai remplacer le carbut ( 36 wim)
le probleme reste le meme
j' ai remplacer le pointeau reverifier le niveau de cuve et renetoyer le carbu complet
et bin sa marche pas mieux
je suis un peut perdu sur ce coup
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MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
"quelque ratatouille mais rien d'anormale"... ben si... déjà anormal !

"arrêt brutal"... ça ressemble quand-même assez à un souci d'allumage. Je ne vois pas comment avoir le même résultat côté alimentation carburant sur ce type de moteur. (remettre en place provisoirement allumage conventionnel)

... test sur route avec bidon. (bidon de 5 litres bien calé dans l'habitacle, tube d'alimentation passant par un orifice de chauffage ou ailleurs... ne pas le pincer!)
Mais franchement, un test approfondi... sur cales... ce serait plus sécurisant.
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MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si ce problème ne coïnciderait pas au moment ou j'ai remplacer le filtre a essence de la belle
en effet j'avait commander des filtre pour la voiture et il me semble qu'il y a comme un réducteur a l’intérieur pour s adapter au petit diamètre de tuyauterie
pensez vous que sa peut venir de cela
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MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2017 22:08    Sujet du message: soucie a vitesse stabiliser Répondre en citant

OUI, il y a probablement un blocage, ou une fuite provoquant l'aspiration de la pompe AIR.
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MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

ersheltie a écrit :
... en effet j’avais commandé des filtres pour la voiture et il me semble qu'il y a comme un réducteur a l’intérieur pour s adapter au petit diamètre de tuyauterie ...


Je ne pense pas que le problème soit là. Les filtres à essence sont souvent adaptés pour 2 diamètres, de mémoire du 6 ou 5 mm et du 8 mm pour s'adapter au tuyau d'arrivée. A moins de réduire et d'utiliser un tuyau plus petit, je ne pense pas que cela puisse réduire l'aspiration.

Par contre, un petit coup d'air comprimé avant filtre vers le réservoir et nouveau test positif pourrait signifier blocage au niveau de l'aspiration dans le réservoir
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MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

ou mettre le filtre dans le bon sens
il y a une entrée et une sortie Very Happy
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ersheltie
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MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
ce midi j'ai retirer le filtre et bin c'est pareille

je vien de remplacer les 2 bougie par 2 neuve meme problème

par contre chose blizzard si j’accélère le moteur a fond quelque seconde et que
je lâche tout il cale en retombant a bas régime

je vien de regarder la pompe a essence et de re régler le niveau du carbu
j'avait l'impression que le tuyau qui est sur le carbu etait vide comme desamorcer
est ce que c'est normal sa ...
je précise que la pompe a essence neuve et vien du dcpl
je suis au meme point je ne sais plus quoi faire ....
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myr415
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MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
La pompe peut-elle être actionnée à la main? pour tester réellement son fonctionnement
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