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Auteur Message
Patric
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Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 20:06    Sujet du message: Suspensions. Répondre en citant

Salut les gens.

Je voudrais, s'il vous plait, que quelqu'un me poste le schéma de l'ensemble des pièces qui constituent le train avant de ma L4.

Il y a du jeu près des roues avants et je voudrais savoir quoi changer, des bruits sourds proviennent des suspensions à chaque bosses et trous dans la chaussée. C'est marrant mais ce jeu est intense et ça me fait peur !
Mon garagiste m'a montré d'où venait le problème, c'est une évidence : rotules ou autre ( quoi ? ) sont dans le sac, je ne sais pas quoi acheter mais je suis sûr que mon petit garagiste saura changer les pièces qui ne vont pas

Un schéma précis de toutes les pièces qui composent la suspension avant me serait donc nécessaire en vue d'une commande de pièces.

Je suis content d'avoir trouvé ce garagiste puisqu'à chaque fois que j'ai demandé de l'aide par le biais de ce forum, je suis tombé sur des "vieux" qui ne pensent qu'à eux et ne me sont d'aucun secours.
Grossière erreur ! Si tu possède une Panhard, tu te démerde tout seul !
Ca fait mal mais j'ai compris.
Naïvement, je pensais qu'entre Panhardistes, on pouvait s'entraider mais il n'en est rien, avec ton vieil os, tu te démerde ! Seul !

Je tombe donc de haut mais ça ne fait rien, je continuerais à rouler cette voiture que j'ai tant désiré, même seul au monde...

Au salon de Lyon, le mois dernier, je n'ai eu aucune aide, ni matérielle ni un soutient pour m'aider à faire rouler cette vieille caisse que j'aime tant.
Pas grave, je ferais sans.

Mais je trouve la pilule amère à passer.

Par ailleurs, je roule aussi des Citroën, DS, 2 cv, Acadiane et autres BX, on m'a toujours aidé quand j'en avait besoin, chose que je ne retrouve pas avec cette Panhard.
Marque maudite ?

Non, je ne veux pas y croire....
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miclot7
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MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 21:39    Sujet du message: Re: Suspensions. Répondre en citant

Patric a écrit :

Au salon de Lyon, le mois dernier, je n'ai eu aucune aide, ni matérielle ni un soutien pour m'aider à faire rouler cette vieille caisse que j'aime tant.
....


Tu serais venu nous voir sur le stand du DCPL, à Epoquauto Lyon, en posant tes questions, tu aurais eu tous les renseignements que tu aurais demandés.
Nous exposions, entre autres pièces , un pivot.
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JPM
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Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 11:20    Sujet du message: Re: Suspensions. Répondre en citant

Patric a écrit :
Salut les gens.

Je voudrais, s'il vous plait, que quelqu'un me poste le schéma de l'ensemble des pièces qui constituent le train avant de ma L4.

Un schéma précis de toutes les pièces qui composent la suspension avant me serait donc nécessaire en vue d'une commande de pièces.

Je suis content d'avoir trouvé ce garagiste puisqu'à chaque fois que j'ai demandé de l'aide par le biais de ce forum, je suis tombé sur des "vieux" qui ne pensent qu'à eux et ne me sont d'aucun secours.
Grossière erreur ! Si tu possède une Panhard, tu te démerde tout seul !
Ca fait mal mais j'ai compris.
Naïvement, je pensais qu'entre Panhardistes, on pouvait s'entraider mais il n'en est rien, avec ton vieil os, tu te démerde ! Seul !

Je tombe donc de haut mais ça ne fait rien, je continuerais à rouler cette voiture que j'ai tant désiré, même seul au monde...

Au salon de Lyon, le mois dernier, je n'ai eu aucune aide, ni matérielle ni un soutient pour m'aider à faire rouler cette vieille caisse que j'aime tant.
Pas grave, je ferais sans.

Mais je trouve la pilule amère à passer.

Marque maudite ?

Non, je ne veux pas y croire....


Bonjour Eric,

Personnellement, j'ai toujours trouvé aide et conseils auprès des camarades panhardistes. Faire partie d'un ou plusieurs clubs est un plus pour la mise en oeuvre de la solidarité que vous sollicitez.
Néanmoins, lorsqu'on veut rouler avec une ancienne et l'entretenir à peu près correctement, il faut posséder un minimum de documentation technique: RTA et catalogue de pièces détachées sont disponibles pour nos Panhard. On ne peut pas, à mon avis, uniquement compter sur les connaissances des autres...
De plus, et sans vouloir jouer les donneurs de leçon, la tonalité utilisée dans votre message ne donne pas forcément "envie".
Après ce long préambule qu'il me tenait à cœur d'écrire, je vous invite à me donner vos coordonnées par MP et je vous enverrai bien volontiers le plan que vous recherchez.
Salutations panhardistes,
JPM
_________________
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ersheltie
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MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.club-panhard-france.net/Site/index.php/le-club
http://www.dcpl.fr/
tout est la
il faut juste chercher
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
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Olivyeah
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Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 20:21    Sujet du message: Re: Suspensions. Répondre en citant

Patric a écrit :
...à chaque fois que j'ai demandé de l'aide par le biais de ce forum, je suis tombé sur des "vieux" qui ne pensent qu'à eux et ne me sont d'aucun secours.
Grossière erreur ! Si tu possède une Panhard, tu te démerde tout seul !
Ca fait mal mais j'ai compris.
Naïvement, je pensais qu'entre Panhardistes, on pouvait s'entraider


Bonsoir Patric,

je pense que depuis ton inscription en décembre 2008, tu as de nombreuses fois eu des réponses à tes questions, il te suffit de revoir tes posts.

Et lorsque les "vieux" ne seront plus là pour répondre à tes questions, je ne suis pas certain qu'un garagiste généraliste pourra te dépanner ...

Sinon, j'espère que tu vas trouver une solution pour ton train avant et faire rouler cette L4 que tu apprécie tant
Wink
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

effectivement si tu commences à râler avant de poser tes questions, on va pas être tenté d'y répondre...
sinon pour ton problème, vérifie les silent blocs des bras de suspension et des amortisseurs (voir ci dessous), la plupart du temps 'les bruits sourds' ça vient de là.
...quand on montre des pivots de suspension à un garagiste qui ne connait pas la mécanique panhard, il trouve du jeu 100% du temps, même si il y en a pas !

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cpetit54
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Messages: 23
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MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2017 14:01    Sujet du message: Re: Suspensions. Répondre en citant

Patric a écrit :
Salut les gens.

Je voudrais, s'il vous plait, que quelqu'un me poste le schéma de l'ensemble des pièces qui constituent le train avant de ma L4.

Il y a du jeu près des roues avants et je voudrais savoir quoi changer, des bruits sourds proviennent des suspensions à chaque bosses et trous dans la chaussée. C'est marrant mais ce jeu est intense et ça me fait peur !
Mon garagiste m'a montré d'où venait le problème, c'est une évidence : rotules ou autre ( quoi ? ) sont dans le sac, je ne sais pas quoi acheter mais je suis sûr que mon petit garagiste saura changer les pièces qui ne vont pas

Un schéma précis de toutes les pièces qui composent la suspension avant me serait donc nécessaire en vue d'une commande de pièces.

Je suis content d'avoir trouvé ce garagiste puisqu'à chaque fois que j'ai demandé de l'aide par le biais de ce forum, je suis tombé sur des "vieux" qui ne pensent qu'à eux et ne me sont d'aucun secours.
Grossière erreur ! Si tu possède une Panhard, tu te démerde tout seul !
Ca fait mal mais j'ai compris.
Naïvement, je pensais qu'entre Panhardistes, on pouvait s'entraider mais il n'en est rien, avec ton vieil os, tu te démerde ! Seul !

Je tombe donc de haut mais ça ne fait rien, je continuerais à rouler cette voiture que j'ai tant désiré, même seul au monde...

Au salon de Lyon, le mois dernier, je n'ai eu aucune aide, ni matérielle ni un soutient pour m'aider à faire rouler cette vieille caisse que j'aime tant.
Pas grave, je ferais sans.

Mais je trouve la pilule amère à passer.

Par ailleurs, je roule aussi des Citroën, DS, 2 cv, Acadiane et autres BX, on m'a toujours aidé quand j'en avait besoin, chose que je ne retrouve pas avec cette Panhard.
Marque maudite ?

Non, je ne veux pas y croire....


Bonjour
Dommage de partir sur cet "à priori" trop radical
J'ai acheté ma 24 CT il y a 5 ans et n'étant pas mécanicien ni carrossier, je me suis inscrit à un club et j'ai toujours trouvé une solution, une aide à mes soucis, les pièces pour remettre en état....etc
J'ai trouvé énormément de membres disponibles, prêts à m'aider ou même à me secourir sur la route
Mais il faut participer , aider, et contribuer à sa façon.Ne pas se limiter à l'attente .....
Et le monde Panhard est enrichissant, riche de connaissances et de technicité, les membres des différents clubs sont très investis et font de leur mieux

Mes amitiés de Nancy
Claude
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danjamds
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Inscrit le: 22 Fév 2013
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Localisation: England

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 21:23    Sujet du message: suspension Répondre en citant

Bonjour,
Ces dessins du manuel devraient vous aider.
Les bruits de frappe peuvent provenir de quelques parties différentes. Les plus probables sont les silentblocs à chaque extrémité du bras de rayon et ceux à chaque extrémité de l'amortisseur. De nouveaux inserts en caoutchouc sont disponibles.
Les problèmes les plus graves sont: - Usure des émerillons supérieurs et inférieurs ou usure aux extrémités des ressorts. Ces derniers sont particulièrement sujets à l'usure car ils attirent la saleté de la route.

https://www.flickr.com/photos/141049249@N08/38883745532/in/dateposted-public/
https://www.flickr.com/photos/141049249@N08/38203964644/in/dateposted-public/

Je ne peux jamais poster des photos avec succès, vous devez donc copier et coller sur votre navigateur.
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John Fletcher in sunny Yorkshire
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