-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Démontage et réfection des transmissions (cardans)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tomsti
rang : dyna X *


Inscrit le: 30 Nov 2014
Messages: 96
Localisation: Peyrolle en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 20:02    Sujet du message: Démontage et réfection des transmissions (cardans) Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je refais une mise à niveau de ma Z12 depuis sa restauration.
Il me reste un problème au niveau des transmissions. Celles-ci ont beaucoup trop de jeu au niveau des croisillons doubles. Cela provoque des vibrations désagréables en charge ou en frein moteur. Du coup, faute d'une trouver des neuves, je me suis mis en tête de les désassembler pour remplacer les croisillons percés.

Pour cela je me suis inspiré d'une méthode indiqué par un club sur Internet.
Comme eux, j'ai sacrifié les croisillons percés en tronçonnant 2 des 4 axes. Sacrifiés car la photo montre les marques des aiguilles, le rendant hors service. Une fois le premier croisillon déposé, j'ai réussi à extraire la rotule avec son axe enfiché dans la transmission.

L"image montre le croisillon coupé avec la rotule le traversant, mais ils sont bien séparés depuis l'extraction. C'est juste pour la photo que j'ai remis les 2 ensembles.
L'opération s'est faite à la presse avec des appuis solides et surtout avec beaucoup de précautions pour ne pas détruire ni la rotule, ni les mâchoires de la transmission. Certes l'ensemble rotule-axe est venu, mais pas tout seul. Il a fallu tirer vraiment fort.


Maintenant il me reste l'autre côté de la rotule, c'est à dire l'axe seul qui est aussi inséré dans la 2nde partie de la transmission, le côté boîte.

Aussi, j'aurais bien aimé partager vos connaissances sur ce travail pour peut être éviter une maladresse, avoir un tour de main différent etc.
_________________
Une évolution, c'est une révolution sans en avoir l'air.
Dyna Z12 -1956
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007