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rondelle d'appui plastique pour pivot
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Auteur Message
nico0711
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Inscrit le: 07 Mar 2016
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MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est ce que je vais faire, trouver un train avant complet et des tambours arrière avec flasques et support de roulement arrière de PL17.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Confused quoi que lis je ! l'hérésie absolue , passer une belle Z1 comme la tienne en tambour de Pl17 Mad
le goudron et les plumes sans préavis Rolling Eyes
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nico0711
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Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, seulement les portes moyeux avant.

Sinon je n'ai pas les tirants avant, elle est d'août 55 (en Algérie) mais je pense qu'elle doit être de juin ou juillet 55 (en France)
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nico0711
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MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'est-ce que vous me conseillez pour rectifier les portes moyeux?
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nicolas

il n'y a pas 36 solutions , tu mets ta voiture sur chandelles pour l'hiver ; tu démontes , tu nettoies et tu analyses les jeux et l'usure ,
si tu ne sais pas le faire tu confies à un panhardiste qui maitrise le sujet !


les bagues se trouvent chez Brunel et aussi au DCPL je crois ,
il y a plusieurs méthodes pour les enlever , soit les scier , soit à la presse avec un outil épaulé ; il faut un alésoir pour les ajuster une fois emmanchées.

il y a surement les mains de ressorts à faire recharger à la soudure et usiner .
les axes et les douilles de lames de ressort à changer , il faut un outil pour les sortir et les rentrer sans les massacrer et un alésoir pour les ajuster ;

bref un peu de boulot quand même pour l'hiver .... Smile
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miclot7
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MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :

les bagues se trouvent chez Brunel et aussi au DCPL je crois ,
il y a plusieurs méthodes pour les enlever , soit les scier , soit à la presse avec un outil épaulé ; il faut un alésoir pour les ajuster une fois emmanchées.

il y a surement les mains de ressorts à faire recharger à la soudure et usiner .
les axes et les douilles de lames de ressort à changer , il faut un outil pour les sortir et les rentrer sans les massacrer et un alésoir pour les ajuster ;

bref un peu de boulot quand même pour l'hiver .... Smile


Avec un bout de rond, ou bien une douille, tu arrives à sortir les vieilles bagues de pivot sans problème. Idem pour rentrer les nouvelles.
Deux modèles: avec trou ou sans trou, pour un poussoir qui vient frotter sur la partie cylindrique. L'alésoir est indispensable: au dcpl, nous avons cherché une solution "clé en main". Mais ce n'est pas possible, car il y a trop de divergence dans les diamètres.
Avec un bout de rond, ou bien une douille, tu arrives à sortir les vieilles bagues sans problème.
:
Par contre, pour les axes en bout des lames de ressort:
pas de problème c'est du standard. le diamètre intérieur correspond au diamètre de l'axe neuf qui t'est fourni. Donc un chasse épaulé suffit; pas besoin d'alésoir.

Enfin pour les mains: tu peux les recharger toi-même par soudure, ébaucher par meulage à la petite disqueuse jusqu'à la cote en largeur de ton oeil d'extrémité de lame concerné, et tu finis l'ajustage à la lime
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
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nico0711
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Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir sur le site du DCPL et je me suis retrouvé face à un dilemne.

Il y a :
326 985 - Bague de pivot supérieur Z1/Z6

326 986 - Bague de pivot inférieur Z1/Z6

et
349 587 - Bague de pivot AV Z7PL/24


et je ne comprend pas la différence
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DBZ
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MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Il suffit de consulter une revue technique pour se rendre compte que les diamètres inter/exter ne sont pas identiques
Si vous n'avez pas l'outillage qui va bien bon courage !
DP
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nico0711
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MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en déduire et supposer que la pièce 349 587 est pour les Z venant après la Z6.

Comme je suis possesseur d'une Z1, je me rabat sur les 2 première références soit 326 985 et 326 986

D'ailleurs, ces deux dernières pièces sont à en voir les images exactement les mêmes, puisque l'ancienne référence est 405-1-GG/GG1 pour les 2 pièces (supérieur et inférieur)

Donc, maintenant est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne 12v

Merci
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clementyaya
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MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nico,

Sur ma Z1, les pivots du haut et du bas n'ont pas les mêmes cotes.

Il faudrait que tu optes pour les 2 références différentes. Après je ne sais pas te dire si cela va sur toutes les Z1.

J'avais pris quelques photos de mes pivots :

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3330&postdays=0&postorder=asc&start=0

Pascal
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nico0711
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MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal, je vais étudier ça demain
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors essayons de clarifier, à partir du catalogue des pièces détachées de Z1 avec de nombreuses mises à jour :

Première référence, 405-1-BV pour la bague du haut et 405-1-BP pour la bague du bas.
La différence entre les deux est que la bague du bas comporte un trou pour le passage du sabot de freinage. On reconnait la présence de ce sabot de freinage à la grosse vis qu'on voit dépasser de la main inférieure du pivot. L'axe de ce pivot a un diamètre de 22mm et donc c'est aussi le diamètre intérieur de ces bagues.

Première mise à jour : juillet 1955, qui correspond au montage des amortisseurs avec leviers en biais. Les références de bagues sont les mêmes, on est toujours en axes de 22mm. À noter que les sabots de freinage changent de côté sur les mains.

Deuxième mise à jour, mars 1957. C'est l'arrivée des pivots à axe de 25mm (en réalité, 24,5 si je me rappelle bien) avec la main supérieure coulissante. La référence des bagues devient 405-1-GG ou 405-1-GG1 (j'ignore la subtile différence), identique en haut et en bas. Ces pivots ne seront pas modifiés ensuite et seront ceux des 17 et des 24. Ils ne comportent pas de sabots de freinage.

Pendant ce temps-là, le support des roulements est référencé p 405-3.
Premier montage : le support 405-3-H est en acier, avec deux roulements à contact oblique 7305 et 7207. Ce support est monté avec un moyeu court, le roulement 7305 et monté directement sur le cardan.

Mise à ,jour de février 1957 : le support devient 405-3-AP, en aluminium, pour deux roulements droits 6207 et 6208. Là aussi, ce support restera celui des 17 et des 24. Le moyeu est plus long car les deux roulements sont montés dessus.

Et c'est en 1959 avec les Z16 que le plateau de frein passera de 10" (254mm) à 9"" (228mm).

On peut monter le pivot qu'on veut avec le support de roulements (et son moyeu adapté) qu'on veut et le plateau de frein qu'on veut, tout est possible. On peut aussi remplacer les roulements à contact oblique par des roulements droits, et réciproquement. Et quand on démonte une voiture qui a vécu, on peut trouver tous les montages.

Si vous avez lu jusque là, vous savez à peu près tout sur les modèles de pivots. Sauf erreur ou omission qui serait tout à fait involontaire.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces éclaircissements, je pense le mieux serait de poster des photos de mes mains de pivots que je vais faire demain 😉
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