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miclot7
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MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

tampon jex (laine d'acier) huilé
Méthode apprise au lycée technique il y a 48 ans.....
A condition bien sûr que l'alésage du cylindre ne soit pas trop corrodée (la corrosion, ça creuse)

Sur la Z, les cylindres de roues ont un diamètre d'environ 32 mm. Il est possible que le plus petit modèle des honoirs à pierre y entre.

La méthode de David est très astucieuse. A mon avis utiliser du 600 en finition sera amplement suffisant.
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nico0711
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MessagePosté le: Dim Sep 10, 2017 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais déjà le sortir, le débloquer et lui faire l'opération et voir ce que ça donne et essayer.

Et au pire les neufs devraient arriver mardi ou mercredi 😉
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé par enlever le cylindre de frein droit, un des pistons était vraiment bloqué, j'ai dû utiliser le marteau pour le sortir (je sais ce n'est pas bien, mais pas possible autrement).

J'ai poncé au 500 puis au 800, à l'eau, les pistons et le cylindre doucement pour éviter les rayures.

J'ai tout remonté à la graisse à frein, mais pas encore sur la voiture.

Je vais sûrement attaquer le cylindre gauche et lui jeter le même sort.

Ça m'occupe en attendant de recevoir les neufs et surtout ça me permet par la même occasion de nettoyer les flasques, les garnitures et les tambours, car vraiment très sales.

Je vais poster les photos du cylindre droit Wink
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Sep 12, 2017 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour la prochaine fois , si tu a un gros étau , c'est mieux de le sortir en poussant ( comme avec une presse ) plutôt que de taper dessus Smile

tu pousses avec un rond en bois par exemple , manche etc
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nico0711
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MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je n'ai pas le bon étaux pour faire ça et j'ai tapé avec une douille de 16 .

J'ai reçu mes pièces neuves, demain c'est montage 😉
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nico0711
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MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2017 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, remontage des cylindres de frein, changement des garnitures (refaites à neuf), nettoyage, réglage, tout est serré...

Demain soir, avec ma douce, c'est purge des freins et essai sur route Wink
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PeeterPan
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MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

" Demain soir, avec ma douce, c'est purge des freins et essai sur route Wink[/quote] "
Alors Nico, après le pompage ... comment est le freinage ? Razz
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous avons fait une petite sortie dimanche dernier, avec un groupe très sympa, environ 85 km dans la montagne avec des montées et des descentes un peu raides et les freins ont très bien fait leur boulot.

Sauf qu'il faut que je les règle de nouveau après la balade et que je refasse une purge, car la pédale est un peu molle, mais c'est prévu mercredi ou jeudi soir après le boulot.

Après ça, elle va bien, tout tourne bien, tout roule bien, à part les essuies-glaces pour le moment, je vais voir pour changer que les caoutchoucs en prenant des essuies-glaces de 2cv ou Dyane en attendant.

Et un petit nettoyage décrassage pour dimanche, faut qu'elle soit belle (la Panhard Laughing )
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MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

La Z va faire sa dernière sortie de l'année ce week-end Cool
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MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico,

Tu l'as prévenu au moins! Laughing Laughing Laughing

Tu as prévu quoi pour la saison "morte"?

Pascal
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MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ça ne doit pas trop la changer, sauf que je vais la voir moins souvent Confused

Ce qu'on va lui faire:

- changement des joints de portes
- réparer la banquette avant
- contrôler du plafonnier
- changer des "gligli" du circuit électrique
(les pièces de contact de la centrale électrique)
- ranger le compartiment du coffre
(câbles électriques)
- fixer les tapis de sol
- changer les balais d'essuie-glace (oui je n'ai pas encore pris le temps)
- changer les flexibles de frein avant
- et la nettoyer

J'aurai bien aimé changer le soufflet de direction (celui qui se trouve sous le pignon) mais il faut démonter la crémaillère de direction ...
Il faudrait aussi changer les tuyaux d'essence, éventuellement même s'ils paraissent un bon état.

Après, vous avez peut-être des idées de ce que je pourrais encore faire.

(j'ai aussi 2 autres voitures aussi à préparer pendant l'hiver Laughing )
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MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, tu n'as pas oublié les pivots ...? Idea
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MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je ne sais pas quoi faire car les pivots de Z ne sont pas les mêmes qu’évident ceux de 17 ...
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MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :

J'aurais bien aimé changer le soufflet de direction (celui qui se trouve sous le pignon) mais il faut démonter la crémaillère de direction ...

Après, vous avez peut-être des idées de ce que je pourrais encore faire.


pas de difficulté Nico pour déposer et démonter la crémaillère:
Tu n'as pas à dérégler ton parallélisme (ne pas desserrer l'écrou de réglage qui agit du côté droit).
La chape qui agit du côté gauche, est indexée dans un usinage = après démontage, tu retrouves sa position originelle.
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MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que j’étudie ça sérieusement

Après cette petite sortie dimanche, qui peut-être ne sera pas la dernière de l’année, la main de pivot gauche avait du jeu...
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