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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Sep 10, 2017 00:08 Sujet du message: |
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tampon jex (laine d'acier) huilé
Méthode apprise au lycée technique il y a 48 ans.....
A condition bien sûr que l'alésage du cylindre ne soit pas trop corrodée (la corrosion, ça creuse)
Sur la Z, les cylindres de roues ont un diamètre d'environ 32 mm. Il est possible que le plus petit modèle des honoirs à pierre y entre.
La méthode de David est très astucieuse. A mon avis utiliser du 600 en finition sera amplement suffisant. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Dim Sep 10, 2017 11:31 Sujet du message: |
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Je vais déjà le sortir, le débloquer et lui faire l'opération et voir ce que ça donne et essayer.
Et au pire les neufs devraient arriver mardi ou mercredi 😉 |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mar Sep 12, 2017 10:12 Sujet du message: |
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J'ai commencé par enlever le cylindre de frein droit, un des pistons était vraiment bloqué, j'ai dû utiliser le marteau pour le sortir (je sais ce n'est pas bien, mais pas possible autrement).
J'ai poncé au 500 puis au 800, à l'eau, les pistons et le cylindre doucement pour éviter les rayures.
J'ai tout remonté à la graisse à frein, mais pas encore sur la voiture.
Je vais sûrement attaquer le cylindre gauche et lui jeter le même sort.
Ça m'occupe en attendant de recevoir les neufs et surtout ça me permet par la même occasion de nettoyer les flasques, les garnitures et les tambours, car vraiment très sales.
Je vais poster les photos du cylindre droit |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Sep 12, 2017 13:33 Sujet du message: |
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pour la prochaine fois , si tu a un gros étau , c'est mieux de le sortir en poussant ( comme avec une presse ) plutôt que de taper dessus
tu pousses avec un rond en bois par exemple , manche etc _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mer Sep 13, 2017 22:14 Sujet du message: |
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Oui mais je n'ai pas le bon étaux pour faire ça et j'ai tapé avec une douille de 16 .
J'ai reçu mes pièces neuves, demain c'est montage 😉 |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Jeu Sep 14, 2017 19:45 Sujet du message: |
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Ce matin, remontage des cylindres de frein, changement des garnitures (refaites à neuf), nettoyage, réglage, tout est serré...
Demain soir, avec ma douce, c'est purge des freins et essai sur route |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 435 Localisation: Isère
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Posté le: Mar Sep 19, 2017 11:46 Sujet du message: |
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" Demain soir, avec ma douce, c'est purge des freins et essai sur route [/quote] "
Alors Nico, après le pompage ... comment est le freinage ? |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mar Sep 19, 2017 15:20 Sujet du message: |
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Alors nous avons fait une petite sortie dimanche dernier, avec un groupe très sympa, environ 85 km dans la montagne avec des montées et des descentes un peu raides et les freins ont très bien fait leur boulot.
Sauf qu'il faut que je les règle de nouveau après la balade et que je refasse une purge, car la pédale est un peu molle, mais c'est prévu mercredi ou jeudi soir après le boulot.
Après ça, elle va bien, tout tourne bien, tout roule bien, à part les essuies-glaces pour le moment, je vais voir pour changer que les caoutchoucs en prenant des essuies-glaces de 2cv ou Dyane en attendant.
Et un petit nettoyage décrassage pour dimanche, faut qu'elle soit belle (la Panhard ) |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Jeu Oct 12, 2017 07:51 Sujet du message: |
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La Z va faire sa dernière sortie de l'année ce week-end |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Jeu Oct 12, 2017 13:32 Sujet du message: |
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Salut Nico,
Tu l'as prévenu au moins!
Tu as prévu quoi pour la saison "morte"?
Pascal |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Jeu Oct 12, 2017 15:11 Sujet du message: |
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Non mais ça ne doit pas trop la changer, sauf que je vais la voir moins souvent
Ce qu'on va lui faire:
- changement des joints de portes
- réparer la banquette avant
- contrôler du plafonnier
- changer des "gligli" du circuit électrique
(les pièces de contact de la centrale électrique)
- ranger le compartiment du coffre
(câbles électriques)
- fixer les tapis de sol
- changer les balais d'essuie-glace (oui je n'ai pas encore pris le temps)
- changer les flexibles de frein avant
- et la nettoyer
J'aurai bien aimé changer le soufflet de direction (celui qui se trouve sous le pignon) mais il faut démonter la crémaillère de direction ...
Il faudrait aussi changer les tuyaux d'essence, éventuellement même s'ils paraissent un bon état.
Après, vous avez peut-être des idées de ce que je pourrais encore faire.
(j'ai aussi 2 autres voitures aussi à préparer pendant l'hiver ) |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 435 Localisation: Isère
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Posté le: Jeu Oct 12, 2017 19:03 Sujet du message: |
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Nico, tu n'as pas oublié les pivots ...? |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Jeu Oct 12, 2017 20:22 Sujet du message: |
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Justement, je ne sais pas quoi faire car les pivots de Z ne sont pas les mêmes qu’évident ceux de 17 ... |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Ven Oct 13, 2017 18:17 Sujet du message: |
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nico0711 a écrit : |
J'aurais bien aimé changer le soufflet de direction (celui qui se trouve sous le pignon) mais il faut démonter la crémaillère de direction ...
Après, vous avez peut-être des idées de ce que je pourrais encore faire.
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pas de difficulté Nico pour déposer et démonter la crémaillère:
Tu n'as pas à dérégler ton parallélisme (ne pas desserrer l'écrou de réglage qui agit du côté droit).
La chape qui agit du côté gauche, est indexée dans un usinage = après démontage, tu retrouves sa position originelle. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Dim Oct 15, 2017 18:34 Sujet du message: |
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Il faut que j’étudie ça sérieusement
Après cette petite sortie dimanche, qui peut-être ne sera pas la dernière de l’année, la main de pivot gauche avait du jeu... |
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