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Frein tout neuf & silicone
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Auteur Message
PANARD
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MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,pour moi pas de graisse le lhm est déjà un lubrifiant.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai la même chose , un peu de LHM pour monter les pistons et coupelles,

pour le liquide silicone je crois avoir vu sur autre forum que quelqu'un préconisai la graisse bardhal silicone .
info à vérifier !

http://www.bardahlfrance.fr/produits/graisses-bricolage/80-graisse-silicone.html
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Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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24DB
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MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses ça conforte mon idée d'utilisation du liquide de frein silicone Dot5.

Aprés demande à Ate concernant la compatibilité de la graisse à frein avec le dot5.

voici la reponse

merci pour votre demande.

La pâte de cylindre de frein doit être utilisé uniquement
pour liquide de frein DOT 3 et DOT 4.
Liquide de frein DOT 5 Nous ne avons pas mis en vente.
Pour cette raison, aucune libération.


Mit freundlichen Grüßen / Best regards

Markus Fischer
Technische Hotline Aftermarkt / Technical Hotline Aftermarket


Quand à la graisse silicone Bardhal je n'ai pas trouvé d'indications concernant une compatibilité quelconque avec les liquides de freins quel qu'il soit.

Conclusion.
Je vais faire confiance aux qualités du silicone sans ajouter de graisse aux pistons.

Cordialement Daniel
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miclot7
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MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Daniel
Je pourrai t'amener la graisse préconisée par Restom, pour son liquide de frein silicone, ce dimanche.

Pour la question du LHM: c'est une huile: à mon avis également, pas besoin de graisser au montage.
PanPan: je suis intrigué par le fait que tu ais remplacé le LHM de ta GS par du silicone??? Le LHM lubrifie très bien, il ne prend pas l'eau, ne fait pas de microbulles comme le silicone; bref le LHM me parait bien supérieur!!

Mikel
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panpan31
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MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

1 qui suit...bravo !! Laughing

En fait j'ai dit une grosse c..e !! évidemment que sur ma GS il n'y a que du LHM qui sert pour tout !!

Je suis tellement habitué a avoir toutes mes voitures au silicone que j'ai cru que ma GS aussi !! Embarassed
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miclot7
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MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
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zarbo
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MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

ne te trompes pas en faisant les niveaux !!!!!!!!!!!!!!!
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24DB
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MessagePosté le: Mar Jan 27, 2015 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Pour en finir avec le probléme de compatibilité de la graisse à frein TRW avec l'aluminium.

J'avais posé la question à Restom, dont voici la réponse de reçue quelques jours plus tard.

Après vérification auprès de la société TRW, il s’agit d’une erreur de traduction…

Il n’y a aucune incompatibilité avec l’aluminium. Cette graisse a justement été formulée pour une compatibilité avec toute pièce.

Vous trouverez ci-joint leur fiche technique mise à jour.

Voici également le numéro du service technique TRW : 08.21.20.02.25

Bien cordialement,


voici le lien de la fiche technique.

Graisse à frein PFG110 _ FT 20150122.pdf

Cordialement Daniel
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MessagePosté le: Dim Déc 20, 2015 17:52    Sujet du message: Frein tout neuf & silicone Répondre en citant

Il y a 2 ans, j'avais fait le choix de passer au silicone (Dynolite Dot 5). Je changeais les cylindres de mes tambours avant qui étaient fuitards et conservais mon maître cylindre et les cylindres des tambours arrière. A l'avant, j'ai monté des cylindres neufs de marque Stop.

Il y a peu, sur sol mouillée, ma CT étoilée tirait sur le coté au freinage. Le démontage du tambour avant droit confirmait une fuite.
Dans les zones de frottement des coupelles, il y avait un dépôt caoutchouteux. La même chose sur l'autre cylindre avant - incompatibilité de ces coupelles avec le silicone ?

Le maitre cylindre et les cylindres des roues arrières étaient OK, bien que les coupelles arrières soient un peu durcies.

Après avoir tout démonté et nettoyé à l'alcool à bruler, j'ai monté un KIT LNF pour les roues acheté sur ebay et je suis revenu au DOT 3.

Je verrai dans le temps ce que vaut ce KIT, je n'ai utilisé que les 8 coupelles car mes ressorts et protections étaient OK.
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lepied
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MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui , exactement incompatibilité silicone,
qui ramollit les caoutchoucs.
cas vécu sur maître cylindre de 24 , résultat emporte pièce de la lèvre de la coupelle et,
et obturation du départ vers cylindres de roues, mauvais rappel des plaquettes...
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aquila nera
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MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

24DB a écrit :
Bonsoir à tous.

Pour en finir avec le probléme de compatibilité de la graisse à frein TRW avec l'aluminium.

J'avais posé la question à Restom, dont voici la réponse de reçue quelques jours plus tard.

Après vérification auprès de la société TRW, il s’agit d’une erreur de traduction…

Il n’y a aucune incompatibilité avec l’aluminium. Cette graisse a justement été formulée pour une compatibilité avec toute pièce.

Vous trouverez ci-joint leur fiche technique mise à jour.

Voici également le numéro du service technique TRW : 08.21.20.02.25

Bien cordialement,


voici le lien de la fiche technique.

Graisse à frein PFG110 _ FT 20150122.pdf

Cordialement Daniel



Bonjour Daniel,

Je suis en train de remonter les freins sur ma 24bt, et j'avais commandé cette fameuse graisse TRW PFG110 chez Restom.
Je n'ai pas réussi à télécharger la fiche technique mise à jour (le lien ne doit plus exister ?), aussi j'ai cherché sur le site TRW Aftermarket les dernières informations techniques... et là oh surprise Rolling Eyes
Dans toutes les langues (merci Google Traduction) il est toujours indiqué la non compatibilité avec les pièces en Aluminium (comme les étriers de frein des 24), alors je crois que l'on peut se fier au document original en anglais, voire celui en allemand (ach zo !!!) Crying or Very sad
Enfin bref, je viens de téléphoner au service technique TRW (01 74 05 63 07), ils me confirment bien cette incompatibilté avec l'aluminium (et je ne suis pas le seul à leur reposer la question !).

On dirait que Restom a du stock de graisse TRW à vendre Confused

Je vais donc me commander la graisse ATE 'Bremszylinderpaste', apparemment rien n'y indique une contre-indication avec l'Alu !

Amicalement,
François
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MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 21:59    Sujet du message: Liquide frein silicone Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je voudrai témoigner en faveur du liquide de frein silicone. Mes 3 Panhard sont montées au silicone sans le moindre souci ni d'efficacité ni d'entretien.
Mon CD avec un recul depuis près de 20 ans et 4 participations au Mans Classic (sans graisse silicone au montage). Je n'ai changé le liquide qu'une fois juste avant le dernier Mans Classic .
Je viens de passer mon HBR (liquide inchangé depuis 9 ans) et mon DB Le Mans (liquide inchangé depuis 6 ans) au contrôle technique et le contrôleur a été impressionné par l'efficacité du freinage.
Je suis donc un inconditionnel du liquide silicone : efficacité et facilité d'entretien surtout pour des voitures qui roulent peu.
Cordialement,
JL
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MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage.
Je connais d'autres utilisateurs de silicone qui en sont très contents, depuis des dizaines d'années.

Il se trouve que moi, je n'ai eu que des déboires avec le silicone dans 3 autos:
ma 24 BT (fuite ou grippage)
ma X (fuites récurentes)
une Z12 (fuites)

Comme déjà dit, j'ai passé ma 24 au LHM: ni fuite ni grippage.
Depuis:
Ma X est revenue au locked DOT 4.
J'ai repassé dès son achat ma Z1 au locked DOT 4 (retrait du silicone).
Je viens d'équiper une L4 au LHM (les pièces sont maintenant disponibles au dcpl).

Amicalement
Mikel
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MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 13:10    Sujet du message: Silicone Répondre en citant

Bonjour miclot7,
Ne pense tu pas que tes problèmes de fuites sont plutôt dues à la qualité de certaines refabrications : cylindres, coupelles ...
Cordialement,
JL
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MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir avec une 24 ct frein disque fuite et grippage a répétitions avec DOT 4 sans silicone .Depuis que je suis passé au LHM 10 000 km que du bonheur.
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