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Auteur Message
breizhpanhard
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MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

tout s'explique ! Smile
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nico0711
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MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et c'est ce qui faisait les ratés d'allumage, le manque de puissance etc...

Par contre j'ai eu de l'essence dans le moteur, donc petite vidange bien sympathique avec de la Motul Vintage 20W50 "after 1950", filtre à huile neuf et joint neuf.

Sinon, ça marche mais je sens que le moteur en veut encore, mais carbu 36wim au lieu du 38ndix, pipes d'admission et échappement de Z12 en 38mm au lieu de 43mm L1 Tigre ... ce qui va être dur à trouver en occasion, mais en neuf c'est 1 bras et 1 œil ...

Ensuite dernier recours, je vends ou j'échange l'aac par un normal mais ça veut dire ... tout ouvrir, tout démonter, ça attendra l'hiver prochain

Et en attendant, trouver des écopes pour refroidir au mieux les têtes des cylindres
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PeeterPan
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MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, j'ai de l'AAC "M" (50cv) ou un sans lettre 42 cv .
si cela t'intéresse, échange possible avec le "S". J'ai envoyé un mp.
Viens tu à Bourbonne ?
Bon weekend Cool
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nico0711
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MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant je peux confirmer que je viens à Bourbonne en Z1-M6S

https://youtu.be/Vy9_DvmagpE

Quand pensez-vous?

Il me reste à changer le démarreur, replacer le boîtier "gris-blanc" dans un endroit plus discret, mettre de la pâte d'échappement entre le tube centrale et le silencieux, faire quelque chose pour le silentbloc direction droit, lui mettre une prise allume-cigare ou USB et la nettoyer.
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nico0711
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MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fait dans les 1000km aller-retour, soit environ 400km par trajet et presque 200km sur place, le moteur s'est bien comporté, la boîte aussi.

Par contre le chauffeur a besoin de récupérer des heures de fatigue.

Juste les ressorts du filtre à air qui ont lâché.
(J'ai poussé un peu pour voir ce que ça donnait en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur, sur du plat, et j'ai pu atteindre les 140 compteur, soit 136 au GPS, mais il me semble que la richesse n'est pas encore bien réglée Very Happy )

Maintenant j'ai les pivots avant à vérifier, ça claque après un dos d'âne, et en tournant en marche arrière.

A part cela, j'ai rencontré plein de personnes charmantes et agréables, prêtes à échanger, communiquer et aider dès que possible durant ce week-end de 4 jours.

Sinon en rentrant j'ai fait un petit crochet pour aller récupérer des pièces que j'avais réservées: 1 dynamo, 1 allumeur avec compte-tours, 2 cardans et 1 boîte de vitesses ... c'est une personne charmante qui m'a reçu, nous avons longuement discuté, et elle avait des cylindres de S5 sans RJH, donc me voilà avec 2 cylindres pour refaire le S5, qui va peut-être revivre ou finir comme œuvre d'art dans le salon à défaut de groupe électrogène dans le jardin Wink
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nico0711
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MessagePosté le: Mer Juil 05, 2017 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardan gauche ayant rendu l'âme, et le roulement sur le support moyeu (oui c'est un premier modèle) qui s'était soudé au cardan, j'ai enfin fait les réparations.

Cardan gauche (remonté), moyeu de PL17 neuf (remonté) et silentbloc de direction gauche (changé) ... il ne reste plus qu'à faire un petit essai sur route.

Je n'en ai pas profité pour monter les billes de 7mm sur les pivots de direction.

En tout cas, si quelqu'un cherche de la vieille graisse, j'ai ça en abondance sur toutes les parties mécaniques, transmissions et autres de la voiture Laughing

Prochains travaux, changer les joints de portes et remonter la pompe du lave-glace (mais d'abord je dois changer tous les tuyaux)
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture n'ayant pas roulé depuis les derniers travaux, une petite révision s'est faite attendre, niveaux d'huile (moteur+boîte), contrôle général et petit tour ...

Surprise, elle roule jusqu'au premier freinage, et là ... c'est question interne, qu'est-ce qui se passe?? comme si le frein à main était enclenché, donc stop, marche arrière-marche avant et toujours pareil, je touche les tambours ... Waouh ... c'est chaud.

Il faut rentrer, que 10 km, donc ça va, ça tremble, mais ça va ... arrêt au garage.

Qu'est-ce que je fais: 50/50, choix du public ou appel à un ami ... je décide "appel à un ami" ... :
Moi: Allô, Comment vas-tu? passé de bonnes vacances? etc...
Lui: Bien ... hi, hi, hi ...
Moi: J'ai une question Panhard ... mes freins ne se débloquent pas ...
Lui: ?? ... et ainsi de suite ...
... démontes le maître cylindre pour le contrôler, sûrement il est trop vieux et que la capsule anti-retour reste coincée, donc tu fais comme si et comme ça...

Plein de questions dans ma tête, comment je m'organise ... etc, etc...

Au final, j'en commande un neuf (ou reconditionné) ce sera plus simple, j'en profiterais pour changer mes flexibles avant et une bonne purge.

Merci Mika Wink
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miclot7
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MessagePosté le: Mar Sep 05, 2017 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
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nico0711
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MessagePosté le: Mer Sep 06, 2017 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le maître cylindre va bien, je l'ai démonté, nettoyé et tout était en ordre.

Remontage, purge, des petites bulles qui remontent dans le bocal, ok, donc contrôle et réglage des excentriques, et les roues arrière tournent bien, la roue avant gauche pourrait mieux faire et la droite ... est freinée

Démontage du tambour, le cylindre de frein est grippé, super il m'en faut un pour dans 15 jours minimum pour pouvoir participer à une sortie.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2017 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

hello ,

tu peux tenter un sauvetage du cylindre avec cette méthode que j'avais posté il y a quelques temps , si les piqures de rouilles ne sont pas trop profondes , puis remontage à la graisse à frein

https://www.youtube.com/watch?v=MnFuvcbDu8g


David
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MessagePosté le: Ven Sep 08, 2017 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si besoin Nico, je peux te poster un nécessaire de réparation de ton cylindre de roue endommagé.
Mets moi un sms demain matin
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MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
Si besoin Nico, je peux te poster un nécessaire de réparation de ton cylindre de roue endommagé.
Mets moi un sms demain matin
Mikel

Miclot, c'est un cylindre de frein 😉
J'en ai commandé deux au club en neuf Que je devrais recevoir mardi
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nico0711
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MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
hello ,

tu peux tenter un sauvetage du cylindre avec cette méthode que j'avais posté il y a quelques temps , si les piqures de rouilles ne sont pas trop profondes , puis remontage à la graisse à frein

https://www.youtube.com/watch?v=MnFuvcbDu8g
David

Je vais essayer des que je reçois les nouveaux cylindres.
Quel grain pour le papier à poncer?
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nico0711
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MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'un piston qui est coincé, celui de devant, il ne rentre plus
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myr415
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MessagePosté le: Sam Sep 09, 2017 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nico0711"]
breizhpanhard a écrit :
hello ,
Quel grain pour le papier à poncer?

personnellement, ce serai du 1200 huilé, histoire de ne pas rayer
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