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bocc38 rang: junior
Inscrit le: 06 Mai 2015 Messages: 8
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Posté le: Mer Mai 06, 2015 12:31 Sujet du message: moteur 1000cm3 |
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bonjour a tous,
sur mon db le mans, je suis entrain de faire rectifier les cylindre en diametre 92 soit 1000 cm3.
j aimerais savoir si quelqu un roule avec un moteur rectifier en 92 et quelle autres modifications on ete apporte au moteur( carbu, reglage avance,...)?
merci d avance a tous |
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Panju63
Inscrit le: 31 Aoû 2017 Messages: 2 Localisation: Rhone Alpes
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Posté le: Jeu Aoû 31, 2017 08:55 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai un carter moteur et des cylindres modifiés pour passer en diamètre 92. Je voudrais remettre l'ensemble en fonctionnement, malheureusement les chemises sont corrodées et je n'ai pas les pistons.
Pouvez-vous me dire où vous avez pu vous procurer ces pièces?
Merci pour les infos ! |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 205 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Jeu Aoû 31, 2017 21:57 Sujet du message: |
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Bonsoir en règle général si on augmente la cylindrée d'un moteur panhard il faut aussi augmenter la capacité en air du carter moteur.Cette augmentation du volume évite les fuites d'huile lorsque les pistons sont au point mort bas. Sans cettte modif la pression interne du carter moteur augmente ( pistons en bas) et bonjour les fuites. _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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Panju63
Inscrit le: 31 Aoû 2017 Messages: 2 Localisation: Rhone Alpes
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Posté le: Ven Sep 01, 2017 09:12 Sujet du message: |
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Oui, effectivement j'ai lu les sujets sur la modification à apporter pour éviter les fuites d'huile. Comme je n'ai pas cette modification sur le boitier support des commandes auxiliaires, je ne sais pas si cette modification avait été faite à l'époque, mais je la ferai si je trouve pistons et chemises !
Merci pour l'info. |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Ven Sep 01, 2017 09:23 Sujet du message: |
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Bonjour,
PANARD a écrit : | Bonsoir en règle général si on augmente la cylindrée d'un moteur panhard il faut aussi augmenter la capacité en air du carter moteur.Cette augmentation du volume évite les fuites d'huile lorsque les pistons sont au point mort bas. Sans cettte modif la pression interne du carter moteur augmente ( pistons en bas) et bonjour les fuites. |
évitons ce type d’affirmation !
le débat à déjà eu lieu sur ce forum, entre quelques "pointures" ! ensuite, à chacun ses convictions!
JP
ps: des mesures récentes de pression interne de carter sur moteur 954cc prouvent qu'il n'en est rien....! n'est ce pas "docteur M..."? |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Ven Sep 01, 2017 13:17 Sujet du message: |
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Cela n'avait pas l'air d'une affirmation (...en règle général...)
Moi aussi je me suis fait mon opinion...je conserve la cylindrée classique...ça marche suffisamment bien pour nos voitures !! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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