http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
moteur 1000cm3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bocc38
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 06 Mai 2015
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2015 12:31    Sujet du message: moteur 1000cm3 Répondre en citant

bonjour a tous,

sur mon db le mans, je suis entrain de faire rectifier les cylindre en diametre 92 soit 1000 cm3.
j aimerais savoir si quelqu un roule avec un moteur rectifier en 92 et quelle autres modifications on ete apporte au moteur( carbu, reglage avance,...)?

merci d avance a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Panju63



Inscrit le: 31 Aoû 2017
Messages: 2
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un carter moteur et des cylindres modifiés pour passer en diamètre 92. Je voudrais remettre l'ensemble en fonctionnement, malheureusement les chemises sont corrodées et je n'ai pas les pistons.
Pouvez-vous me dire où vous avez pu vous procurer ces pièces?
Merci pour les infos ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2017 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir en règle général si on augmente la cylindrée d'un moteur panhard il faut aussi augmenter la capacité en air du carter moteur.Cette augmentation du volume évite les fuites d'huile lorsque les pistons sont au point mort bas. Sans cettte modif la pression interne du carter moteur augmente ( pistons en bas) et bonjour les fuites.
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Panju63



Inscrit le: 31 Aoû 2017
Messages: 2
Localisation: Rhone Alpes

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement j'ai lu les sujets sur la modification à apporter pour éviter les fuites d'huile. Comme je n'ai pas cette modification sur le boitier support des commandes auxiliaires, je ne sais pas si cette modification avait été faite à l'époque, mais je la ferai si je trouve pistons et chemises !
Merci pour l'info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
PANARD a écrit :
Bonsoir en règle général si on augmente la cylindrée d'un moteur panhard il faut aussi augmenter la capacité en air du carter moteur.Cette augmentation du volume évite les fuites d'huile lorsque les pistons sont au point mort bas. Sans cettte modif la pression interne du carter moteur augmente ( pistons en bas) et bonjour les fuites.


évitons ce type d’affirmation !
le débat à déjà eu lieu sur ce forum, entre quelques "pointures" ! ensuite, à chacun ses convictions!

JP

ps: des mesures récentes de pression interne de carter sur moteur 954cc prouvent qu'il n'en est rien....! n'est ce pas "docteur M..."?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2017 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cela n'avait pas l'air d'une affirmation (...en règle général...)

Moi aussi je me suis fait mon opinion...je conserve la cylindrée classique...ça marche suffisamment bien pour nos voitures !! Laughing
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007