http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Avis pour restauration !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panhard13



Inscrit le: 06 Aoû 2017
Messages: 3
Localisation: marseille

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 21:23    Sujet du message: Avis pour restauration !!! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis fan de panhard depuis un bon moment mais je ne mis connais pas en voiture mais je suis manuel et près à faire des recherches...
Je souhaiterai faire une restauration de voiture pour ma première fois et j'ai donc repérer une panhard z12 pas très cher à restaurer.
Donc je voudrai savoir si pour une première restauration une panhard est un bon choix ( facile, les pièces facilement retrouvable...).
Merci de vos réponse je voudrai car meme dire que je n'est que 16 ans mais je suis passionné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Un parcours du forum "en long, large et en travers" devrait apporter des enseignements.
PANHARD, ce sont des originalités tant en carrosserie, câblage que mécanique

Un bon carrossier trouvera toujours le moyen de revenir à une forme originale... mais côté mécanique c'est un peu plus compliqué, ce n'est pas un flat twin de 2CV même si ça y ressemble...
Donc, s'assurer que le projet est faisable... la doc se trouve aisément (Forum et divers clubs) mais ce n'est pas tout.

En règle générale, il est plus facile de trouver des véhicules "corrects" en bas de la France, compte-tenu des conditions météo généralement favorables.(les Z12 ont au moins 60ans)

Tout dépend aussi de l'usage prévu... quotidien ou exceptionnel... dans le premier cas, des améliorations de l'existant seront à envisager.

Bonnes recherches et courage, et on suivra la restauration ! (et 1 an et demi de délai pour le permis B aussi...Very Happy)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je rajouterai que ça dépend beaucoup de l'état de la Z12 que tu penses acheter;
Si tu peux aller la voir, prendre des photos et les poster sur le forum on pourra te conseiller.
Pour le reste, mon avis c'est que si tu es passionné et bricoleur, tu y arriveras toujours et le forum est aussi là pour t'aider !

PS: j'ai acheté ma première panhard sur un coup de tête parce que la ligne et l'intérieur me plaisait alors que je ne savais même pas faire une vidange, et à l'époque internet n'existait pas !

bonne aventure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhard13



Inscrit le: 06 Aoû 2017
Messages: 3
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai plus d'informations sur le voiture mais pas encore de photo.
le plancher est à refaire le châssis est dans un mauvaise état (rouille)
le moteur tourne, la carrosserie est parfaite (sauf peinture) et l'intérieur est en très bonne état.
est ce un bon plan ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

panhard13 a écrit :
bonjour,
j'ai plus d'informations sur le voiture mais pas encore de photo.
le plancher est à refaire le châssis est dans un mauvaise état (rouille)
le moteur tourne, la carrosserie est parfaite (sauf peinture) et l'intérieur est en très bonne état.
est ce un bon plan ?


Bonjour !

Cela me semble contradictoire, ces informations.
- plancher à refaire mais châssis en bon état ??? La Z12 est une monocoque : pas de châssis séparé
- carrosserie parfaite sauf peinture ??? je pense que toute la carrosserie est à refaire ...

Donc, bon plan si vous êtes un bon bricoleur sachant souder et disposant de pas mal de temps pour restaurer la voiture Wink

Mais tout est possible ! Surtout si la voiture est complète : certaines pièces / certains accessoires sont difficiles à trouver ...

Bonne continuation.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhard13



Inscrit le: 06 Aoû 2017
Messages: 3
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre réponse je me corrige les formes de la carrosserie sont en bon état mais la peinture est à refaire et le bas de caisse est à refaire aussi car il a était abîmer par la rouille.
Donc juste je voudrait savoir si la restauration d'un châssis/bas de caisse est compliquer sur cette voiture ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de se prononcer sans voir la voiture ....

Il existe des bas de caisse en acier que l'on peut ressouder, mais il faut que ce qui est derrière soit en bon état Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007