http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
présentation pantof 24ct etoile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pantof
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 44
Localisation: calais

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 20:03    Sujet du message: présentation pantof 24ct etoile Répondre en citant

Bonjour a tous , nouveau sur ce forum, j'habite a proximité de Calais et possède une 24ct étoile de mai 1964 , achetée par mon père collectionneur début 2000 , elle était gris sylver, non tournante et bien sur , comme beaucoup de panhard 24 complétement pourrie une fois démontée... bref une grosse restauration a été engagée et niveau carrosserie il n'y a presque que le pavillon qui a été conservé (changement plancher complet/doublures ailes arr et plots de suspension/ bas de portes/ailes/bas de caisse etc etc)
J'ai récupéré la 24 cette année car mon père ne s'en sert plus , il a d'autres anciennes a faire rouler et d'autres loisirs aussi!
Le véhicule a assez peu roulé depuis la restauration et est donc encore en bel état, reste des bricoles a fignoler (ciel de toit/moquettes/amélioration allumage..) J'aurais donc certainement besoin de vos avis et conseils éclairés sur certains points. Peut-etre aussi rencontrer d'autres panhardistes de la région. voili-voilou pour cette sorte de présentation. la 24 est désormais quetsche et gris capelinos et petit détail sympathique , elle est immatriculée 24!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

al77
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 203
Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 12:44    Sujet du message: Re: présentation pantof 24ct etoile Répondre en citant

bienvenue
cela veut dire quoi cette extension "étoile" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pantof
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 44
Localisation: calais

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 15:06    Sujet du message: Re: présentation pantof 24ct etoile Répondre en citant

al77 a écrit :
bienvenue
cela veut dire quoi cette extension "étoile" ?


En mars 64 panhard a sorti la 24 c/ct étoile avec quelques petites modifications (levier de vitesses droit et non plus coudé , ajout d'une poignée sur la boite a gants ..) , on la reconnait extérieurement a son petit badge en forme d'étoile sous le badge panhard de l'aile arrière droite.
Ensuite en 65 la série étoile a disparu avec les nouvelles améliorations de la 24 (freins a disques , motif de la sellerie différent, thermomètre , moteur m10s..)
Voici une photo de la mienne actuellement:



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle 24, bravo Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pantof
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 44
Localisation: calais

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2017 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Olivyeah, je vois que ta 24 a la même teinte que la mienne, je peaufine quelques détails , réglages et améliorations avant le contrôle technique mardi prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pantof
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 44
Localisation: calais

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2017 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle technique ok, ma panpan est apte au service! deux trois bricoles a fignoler(et encore) mais c'est tout bon! a noter un freinage au top malgres mon ressenti moyen, circuit au silicone neuf avec garnitures collées et durites "aviation".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynapl54
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 62
Localisation: hauts de seine

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2017 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas étonnant que le CT soit OK vu l' état de ton auto !
Pour ton ressenti au niveau du freinage c' est normal, le silicone donnant l' impression d' une pédale molle
Bonne route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2017 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Superbe voiture !
Et la motorisation ..."si votre ramage se rapporte à votre plumage" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pantof
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 44
Localisation: calais

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Le ct est toujours un peu stressant je trouve! Very Happy surtout que le dernier datait de 2005... pour le freinage , je trouve que ça ralentit bien! Laughing mais c'est dommage pour une voiture qui a un si bon chassis, il faut bien anticiper, surtout sous la pluie! apparemment les modèles suivants a disques sont nettement supérieurs a ce niveau? Mais bon la mienne restera comme elle était a sa sortie. Pour myr415 le moteur est propre mais comme pour le reste sur photos c'est toujours beau mais en vrai un peu moins, j'attends de recevoir mon démarreur car la bakélite du solénoide est fendue et je ferais une photo. Je lui ai mis un filtre green dans le boitier d'origine, les pistons avaient été équilibrés au remontage du moteur, la ligne d'échappement complète est en inox sur mesure ,le carbu était un modèle que l'on a trouvé neuf, il y a aussi une pompe a essence facet electrique, pour le reste il est d'origine , en revanche pour la boite il faut bien décomposer sinon elle a tendance a tendance a craquer , et la 4ème siffle un peu.. la réfection d'un moteur/boite d'avance est prévue mais pour le moment ça fonctionne bien et je compte en profiter cet été/automne avant d'attaquer ce chantier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007