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Ensemble de phare 24

 
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Auteur Message
rhysaccess
rang: junior


Inscrit le: 22 Oct 2016
Messages: 31
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MessagePosté le: Dim Juil 30, 2017 14:19    Sujet du message: Ensemble de phare 24 Répondre en citant

Salutations toutes,

Il est temps de réviser les assemblages des phares sur mon '64 24CT.

Plusieurs choses ne sont pas claires pour moi - j'espère que les gens peuvent aider.

Quel joint (A) doit exister entre le verre et le boîtier du projecteur, et quelle garniture (B) entre le verre et la garde?

D'où puis-je les acheter?

Mes rayons hauts / bas fonctionnent comme (1) ci-dessous. Est-ce correct, ou c'est (2) ou (3) comment cela devrait fonctionner?

Merci beaucoup pour votre conseil.

Cordialement,
Rhys

Greetings all,

It is time to overhaul the headlight assemblies on my '64 24CT.

Several things are not clear to me - that I hope people can assist with.

What seal (A) should exist between the glass and headlight housing assembly, and what trim (B) sits between the glass and guard?

Where can I purchase these from?

My headlight high/low beams work like (1) below. Is this correct, or is (2) or (3) how it should work?

Many thanks for your advice.

Regards,
Rhys




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Rhys
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gigi79
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Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 180
Localisation: bressuire

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2017 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
le joint B ,tu peux mettre a la place du joint de gouttière de 2cv
en chromé Very Happy
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rhysaccess
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MessagePosté le: Lun Juil 31, 2017 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie.

2CV trim commandé .... trop facile.

Existe-t-il un joint entre le boîtier du phare et le verre?

Cordialement,
Rhys
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Rhys
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lamosca07
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MessagePosté le: Lun Juil 31, 2017 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

bjr.

moi je n'en ai pas mis. j'ai fait tenir le verre avec du ruban gris renforcé. pour l'étanchéité.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Juil 31, 2017 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

rhysaccess a écrit :
...Existe-t-il un joint entre le boîtier du phare et le verre? Rhys


Bonjour Rhys,

d'origine, il n'y a pas de joint entre la glace et le support. Ils sont maintenus par du chatterton. Pour rendre le montage étanche, on peut utiliser du joint silicone mais cela rends le démontage éventuel plus difficile ...

Olivier
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rhysaccess
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MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde,

Pas de phoque? Trop facile - je peux contourner cela. (Le propriétaire précédent avait utilisé une cassette)

Alors, quelle est la configuration correcte des phares ..... 1,2 ou 3?

Cordialement,

Rhys
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Rhys
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

rhysaccess a écrit :
... Pas de phoque?


???

rhysaccess a écrit :
...Alors, quelle est la configuration correcte des phares ..... 1,2 ou 3?


Bonjour Rhys,

La bonne configuration est "presque" la 3 Wink
Lorsque le commodo est en position "plein phares" sur une 24CT (ou 24C ou 24BT) les 4 ampoules sont allumées en phare mais les codes sont éteints Cool

En effet, si les 6 filaments étaient allumés en même temps cela donnerait (4x45 + 2x40) = 270 W presque le maximum donné par la dynamo --> la batterie se déchargerait rapidement (surtout si d'autres éléments sont en fonctionnement : essuie glace, etc )

Olivier
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
rhysaccess a écrit :
... Pas de phoque?


???



LOL Laughing !
google traduction a encore frappé !

seal
n
(=animal) phoque m
(=stamp) sceau m , cachet m
...
(on container) joint m , (on door) joint m , (on fridge, freezer, washing machine) joint m
...


http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/seal
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rhysaccess
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Messages: 31
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MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Olivyeah.

Ce que tu dis est logique. (Malheureusement, je n'ai pas de mode d'emploi)

Je ferai en sorte que mes phares soient correctement configurés.

Le traducteur Google est beaucoup mieux que rien ... mais sans doute me paraît un imbécile ... plus encore que je le mérite.

Toute l'aide a été appréciée.

Cordialement,
Rhys
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Rhys
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

We can also try to answer in english ...

Wink
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Dynalu
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Messages: 1324

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2017 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :

Lorsque le commodo est en position "plein phares" sur une 24CT (ou 24C ou 24BT) les 4 ampoules sont allumées en phare mais les codes sont éteints Cool
Olivier

Ce n'est pas tout à fait aussi simple. Il faudrait creuser en analysant les schémas électriques (que je n'ai pas tous), mais, de mémoire :
- sur les modèles 64, C et CT : En code, on allume les filaments code des deux optiques intérieures. En pleins phares, on allume les filaments phares des deux optiques extérieures. Cette séparation permet un réglage spécialisé de chaque optique.
- à partir des modèles 65, au moins sur CT et BT : c'est comme vous dites quatre ampoules en pleins phares, et deux en codes. Sur B, je pense que c'est comme en 64 mais sans en être certain.
De toute façons, on n'allume jamais ensemble les deux filaments d'une même ampoule, ça c'est sûr.
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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