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Message |
rhysaccess rang : dyna X *
Inscrit le: 22 Oct 2016 Messages: 50 Localisation: Perth, Western Australia
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Posté le: Dim Juil 30, 2017 14:19 Sujet du message: Ensemble de phare 24 |
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Salutations toutes,
Il est temps de réviser les assemblages des phares sur mon '64 24CT.
Plusieurs choses ne sont pas claires pour moi - j'espère que les gens peuvent aider.
Quel joint (A) doit exister entre le verre et le boîtier du projecteur, et quelle garniture (B) entre le verre et la garde?
D'où puis-je les acheter?
Mes rayons hauts / bas fonctionnent comme (1) ci-dessous. Est-ce correct, ou c'est (2) ou (3) comment cela devrait fonctionner?
Merci beaucoup pour votre conseil.
Cordialement,
Rhys
Greetings all,
It is time to overhaul the headlight assemblies on my '64 24CT.
Several things are not clear to me - that I hope people can assist with.
What seal (A) should exist between the glass and headlight housing assembly, and what trim (B) sits between the glass and guard?
Where can I purchase these from?
My headlight high/low beams work like (1) below. Is this correct, or is (2) or (3) how it should work?
Many thanks for your advice.
Regards,
Rhys
_________________ Rhys |
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gigi79 rang: dyna Z **
Inscrit le: 17 Avr 2015 Messages: 244 Localisation: bressuire
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Posté le: Lun Juil 31, 2017 07:32 Sujet du message: |
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bonjour
le joint B ,tu peux mettre a la place du joint de gouttière de 2cv
en chromé |
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rhysaccess rang : dyna X *
Inscrit le: 22 Oct 2016 Messages: 50 Localisation: Perth, Western Australia
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Posté le: Lun Juil 31, 2017 12:22 Sujet du message: |
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Je vous remercie.
2CV trim commandé .... trop facile.
Existe-t-il un joint entre le boîtier du phare et le verre?
Cordialement,
Rhys _________________ Rhys |
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lamosca07 rang : dyna X *
Inscrit le: 19 Nov 2014 Messages: 58 Localisation: le teil
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Posté le: Lun Juil 31, 2017 14:00 Sujet du message: |
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bjr.
moi je n'en ai pas mis. j'ai fait tenir le verre avec du ruban gris renforcé. pour l'étanchéité. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Juil 31, 2017 15:21 Sujet du message: |
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rhysaccess a écrit : | ...Existe-t-il un joint entre le boîtier du phare et le verre? Rhys |
Bonjour Rhys,
d'origine, il n'y a pas de joint entre la glace et le support. Ils sont maintenus par du chatterton. Pour rendre le montage étanche, on peut utiliser du joint silicone mais cela rends le démontage éventuel plus difficile ...
Olivier |
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rhysaccess rang : dyna X *
Inscrit le: 22 Oct 2016 Messages: 50 Localisation: Perth, Western Australia
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Posté le: Mar Aoû 01, 2017 01:17 Sujet du message: |
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Merci tout le monde,
Pas de phoque? Trop facile - je peux contourner cela. (Le propriétaire précédent avait utilisé une cassette)
Alors, quelle est la configuration correcte des phares ..... 1,2 ou 3?
Cordialement,
Rhys _________________ Rhys |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Aoû 01, 2017 07:10 Sujet du message: |
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rhysaccess a écrit : | ... Pas de phoque? |
???
rhysaccess a écrit : | ...Alors, quelle est la configuration correcte des phares ..... 1,2 ou 3? |
Bonjour Rhys,
La bonne configuration est "presque" la 3
Lorsque le commodo est en position "plein phares" sur une 24CT (ou 24C ou 24BT) les 4 ampoules sont allumées en phare mais les codes sont éteints
En effet, si les 6 filaments étaient allumés en même temps cela donnerait (4x45 + 2x40) = 270 W presque le maximum donné par la dynamo --> la batterie se déchargerait rapidement (surtout si d'autres éléments sont en fonctionnement : essuie glace, etc )
Olivier |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Aoû 01, 2017 10:07 Sujet du message: |
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Olivyeah a écrit : | rhysaccess a écrit : | ... Pas de phoque? |
???
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LOL !
google traduction a encore frappé !
seal
n
(=animal) phoque m
(=stamp) sceau m , cachet m
...
(on container) joint m , (on door) joint m , (on fridge, freezer, washing machine) joint m
...
http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/seal |
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rhysaccess rang : dyna X *
Inscrit le: 22 Oct 2016 Messages: 50 Localisation: Perth, Western Australia
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Posté le: Mar Aoû 01, 2017 10:55 Sujet du message: |
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Merci Olivyeah.
Ce que tu dis est logique. (Malheureusement, je n'ai pas de mode d'emploi)
Je ferai en sorte que mes phares soient correctement configurés.
Le traducteur Google est beaucoup mieux que rien ... mais sans doute me paraît un imbécile ... plus encore que je le mérite.
Toute l'aide a été appréciée.
Cordialement,
Rhys _________________ Rhys |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Aoû 01, 2017 11:24 Sujet du message: |
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We can also try to answer in english ...
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Jeu Aoû 03, 2017 10:18 Sujet du message: |
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Olivyeah a écrit : |
Lorsque le commodo est en position "plein phares" sur une 24CT (ou 24C ou 24BT) les 4 ampoules sont allumées en phare mais les codes sont éteints
Olivier |
Ce n'est pas tout à fait aussi simple. Il faudrait creuser en analysant les schémas électriques (que je n'ai pas tous), mais, de mémoire :
- sur les modèles 64, C et CT : En code, on allume les filaments code des deux optiques intérieures. En pleins phares, on allume les filaments phares des deux optiques extérieures. Cette séparation permet un réglage spécialisé de chaque optique.
- à partir des modèles 65, au moins sur CT et BT : c'est comme vous dites quatre ampoules en pleins phares, et deux en codes. Sur B, je pense que c'est comme en 64 mais sans en être certain.
De toute façons, on n'allume jamais ensemble les deux filaments d'une même ampoule, ça c'est sûr. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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