http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
identification cylindre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 17:54    Sujet du message: identification cylindre Répondre en citant

Bonjour,

Comment identifier directement sur un cylindre si on doit monter une bougie culot long ou culot court? Peut-on le savoir en jaugeant la longueur du filetage du cylindre?

J'ai dans ma Dyna X un moteur avec un carter S3, et des cylindres sans RJH avec chapeaux de tige de rappel de soupape type PL17 (avec un petit épaulement). Sur ce moteur, j'ai des bougies culot long, sur un autre S3 avec cylindres d'origine, j'ai des culots courts...

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Guillaume
Sans avoir d'expérience en matière de 750, c'est effectivement ce que j'essaierais de faire: tenter d'identifier la longueur de taraudage
Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Guillaume et Mikel,

effectivement il faut mesurer la profondeur du taraudage

tu peux, après passage d'un taraud pour retirer la calamine éventuelle, compter le nbr de filets en position "haute" du trou à l'aide d'un petit tournevis coudé "home made"

bonne manip

jp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous,

j'ai compté le nombre de filets : environ 12 à 13 sur les cylindres du moteur avec chapeaux de tige de rappel de soupape type PL17, donc culot long confirmé. Sur l'autre moteur, environ 7 filets, donc culot court.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2017 13:17    Sujet du message: Re: identification cylindre Répondre en citant

energol a écrit :

... j'ai des culots courts...

Energol.


T'as raison en été c'est plus agréable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007