http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Commodo Gelbey Dyna X 86
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Didou85
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 115
Localisation: FONTENAY LE COMTE

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 17:54    Sujet du message: Commodo Gelbey Dyna X 86 Répondre en citant

Bonjour,
Ayant refait le faisceau avant de la Dyna, j'ai constaté en testant les arrivées aux prises gelbey du capot, une extinction des veilleuses de phares cibié, des l'allumage des codes ou phares. D'autre part, je n'avais aucune ampoule lanterne dans le boitier avant alors qu'un fil était raccordé, seule l'ampoule de 15 W de clignotant était présente.
Je n'ai pas encore mis le nez dans les feux de position/clignotant AR, seule la lanterne centrale s'allume, les clignotants ar fonctionnent.
D'où ma question suivante :
avant d'aller plus avant dans l'auscultation interne de ce commodo, peut-être quelqu'un aurait-il une réponse à la présence d'un petit bouton sur le côté de ce commodo? Il resseeble à un inter deux ou trois positions.
Merci d'avance
Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le fait d'allumer codes ou phares coupe automatiquement les veilleuses

Le petit bouton latéral (levier commandé par une petite sphère), permet d'allumer les feux de stationnement (soit à droite, soit à gauche)

Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didou85
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 115
Localisation: FONTENAY LE COMTE

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 20:58    Sujet du message: Commodo Répondre en citant

Ok merci, mais ils sont où ces feux latéraux? Sur la PL 17 je sais, mais là ???????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didou85
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 115
Localisation: FONTENAY LE COMTE

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2017 21:00    Sujet du message: Commodo Répondre en citant

Ne me dis pas que ce sont les emplacements de lanterne avant et arrière?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c'est les feux de frein qui s'alume du coter ou tu bascule le petit bouton (faux arriere )
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur les ailes arrière :
- feux de position (le fameux petit bouton)
- clignotants
Dans la roue de secours :
- feu de route + éclairage de plaque
- frein

C’est la raison pour laquelle, j’ai effectué la modification « stopindic » déjà évoquée, pour améliorer la sécurité.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Didou85
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 115
Localisation: FONTENAY LE COMTE

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 18:29    Sujet du message: Commodo Répondre en citant

Merci Energol, c'est ce que j'avais compris, je ne trouvais pas ce cablage sur le schéma électrique vu précédemment sur le Forum, mais ce devait être un commodo SGE.
Stopindic ? Je n'ai pas vu ton système, je vais chercher, je pensais bien améliorer le système afin d'avoir un maximum de visibilité pour les autres.
Je pensais passer par l'inter d'éclairage du tableau de bord en shuntant le bouton feux de position, qui ne sert pas à grand chose, allumant ainsi les 5 w avant et arrière, droite et gauche.
A+
Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 19:51    Sujet du message: Re: Commodo Répondre en citant

Didou85 a écrit :
Stopindic ? Je n'ai pas vu ton système, je vais chercher, je pensais bien améliorer le système afin d'avoir un maximum de visibilité pour les autres.r


Salut Didou
voici le stopindic maison réalisé avec des relais et une centrale moderne :
l'ampoule (un seul filament) servant de clignotant sur les ailes, s'allume quand on freine, mais clignote toujours, qu'on freine ou non quand on agit sur le commodo. (voir video ci-dessous) :
http://fr.youtube.com/watch?v=1gbBABmclxM

et le schéma correspondant :



Tu remarqueras dans la vidéo que j'ai relié les petites ampoules servant de feu de position, à l'ampoule de feu de route de l'éclairage central, pour mieux signaler la voiture.

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le système stopindic d'énergol est décrit ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=13851#13851

(et aussi dans l'index)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Didou85
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 115
Localisation: FONTENAY LE COMTE

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 08:53    Sujet du message: Stopindic Répondre en citant

Bonjour et merci Energol,
je viens de voir la vidéo, éloquent.
Je vais essayer de comprendre le fonctionnement, je suis novice en tout.
Quel genre de centrale ?
Merci et bonne journée.
Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 13:05    Sujet du message: Re: Stopindic Répondre en citant

Didou85 a écrit :

...
Quel genre de centrale ?
...


n'importe quelle centrale d'une voiture type 205, clio, etc... (à récupérer sur une ancienne voiture ou à la casse). Pareil pour les relais.
sinon ça ce trouve aussi en neuf un peu partout (centre auto par exemple).
ou sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 23:53    Sujet du message: Re: Stopindic Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
Didou85 a écrit :

...
Quel genre de centrale ?
...


n'importe quelle centrale d'une voiture type 205, clio, etc... (à récupérer sur une ancienne voiture ou à la casse).


Bonjour,

c'est bien cela. A la casse ne pas chercher sur les voitures trop récentes, les centrales sont intégrées à un des nombreux calculateurs qui les équipe.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Didou85
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 115
Localisation: FONTENAY LE COMTE

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 18:16    Sujet du message: Stop'Indic Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Grand MERCI Energol, c'est super ce montage.
Je viens de l'installer, c'est BOOOOO et rassurant pour les suiveurs,
de plus avec le changement de centrale, le clignotement démarre de suite.
J'envisage de faire un montage avec la lanterne AR, pour alimenter, via un relais 5 bornes, les 4 feux de stationnement, qu'en pensez-vous?
Au repos, ce sont les contacteurs basculeurs du commodo qui alimentent à droite ou à gauche, en action (veilleuse allumée soit la lanterne AR qui est permanente) l'alimentation va en plus sur les 4 feux de position... Question Question Question Question Idea Embarassed Shocked
J'attends vos observations ou contradictions constructives, bien sûr.
A+
Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didier,

Je suis content que tu aies réalisé ce montage. C'est rassurant pour les suiveurs, mais également pour les occupants de ta X.

En ce qui concerne les lanternes, j'ai simplement raccordé les 2 feux de position arrières au feu central. Je pense qu'il est inutile de modifier l'éclairage avant, cela ferait double fonction avec les veilleuses.

Bonne route "by night"!

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Didou85
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 115
Localisation: FONTENAY LE COMTE

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Energol,
certes, c'est un double emploi, mais les veilleuses sont éteintes au passage des codes. Une ampoule code phare nase et plus de lanternes du tout.
Ne faudrait-il pas intercaler des diodes pour conserver les feux de stationnement (dont on ne se sert jamais, mais ...) possiblement en fonctionnement.
A+ et bon week-end
Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007