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Pompe à eau sur 6 CS

 
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gelt
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MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 19:15    Sujet du message: Pompe à eau sur 6 CS Répondre en citant

Bonsoir,

Ma 6CS a été modifiée et elle est montée avec une pompe à eau. Malheureusement la pompe à eau a une fuite au niveau d'une espèce de membrane dans la pompe.

J'essaie de retrouver qu'elle la pompe à eau mais pas moyen d'en trouver une identique sur internet.

Si quelqu'un a une idée pour identifier cette pompe ça serait super.

Merci
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myr415
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MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Quelques clichés permettraient sûrement de se faire une idée sur "la chose"... Smile
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gelt
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MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos...







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myr415
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MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si je comprends bien, le refroidissement était assuré sur le principe "thermo siphon" avant cette modification tel que


Je ne comprends pas trop d'où provient la fuite. Je pense que le plus grave serait qu'elle soit axiale, (problèmes axe/roulements/presse étoupe)

Plan de joint déformé ?
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686GS
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MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas comment cette pompe était montée sur le moteur.
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myr415
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MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques clichés intéressants ici aussi...

http://www.usinages.com/threads/restauration-panhard-levassor-14-cv-x72-1934.58817/print
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gelt
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MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

La culasse a été modifiée pour pouvoir y monter une pompe.

Je vais faire des photos pour vous montrer.

La fuite est axiale je pense c'est pourquoi si quelqu'un pouvait m'aider à identifier la pompe ça m'aiderait pas mal

Il n'y a pas de presse étoupe, selon moi la pompe date d'après guerre.
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gelt
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MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos



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myr415
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MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compliqué à comprendre... "... a une fuite au niveau d'une espèce de membrane"... puis "La fuite est axiale je pense"...

Bizarre... sans presse étoupe.

Il est facile de constater qu'un roulement qui a pris l'eau, présence jeu, bruit, oxydation... reste à déterminer pourquoi !

Pour moi, boucher les ouvertures de la pompe sauf pour une petite entrée d'air, la tremper dans un seau d'eau et y injecter de l'air à faible pression... y a qu'à suivre les bulles...
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MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sait de quelle voiture provient la pompe?

Si je peux en trouver une fonctionnelle ça serait plus simple.
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686GS
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MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant cette modif !
La plaque est soudée sur la culasse ?

Pour l'étanchéité, ce ne serait pas un joint cyclam ?
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11CV-HY/Alle/Motorkuehlung/ANR60366/
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MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur le site "les doyennes de panhard et levassor" qu'ils avaient un document Modification pompe à eau Panhard & Levassor peut-être que cette modification est documentée.

Il y a bien une plaque soudée sur la culasse qui permet de monter la pompe à eau. L'étanchéité est assurée par un joint cylindrique mais pas exactement comme celui que tu as montré
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MessagePosté le: Sam Avr 08, 2017 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe est partie chez renov'pompe. La pompe est bien une pompe pour panhard. Dans son stock dans le casier Panhard, il a retrouvé des pièces correspondant à ma pompe.

Je devrais avoir ma pompe fonctionnelle de louveau dans un mois.
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gelt
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MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pompe est de retour après un passage chez http://www.renovpompes.fr/

Le travail est de bonne facture maintenant il ne reste plus qu'à remontrer la pompe pour tester... La suite très bientôt.
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bonne adresse alors... car avoir de telles pièces en stock depuis tout ce temps... ça se fait rare. Very Happy
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