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réparation Vilebrequin
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Auteur Message
myr415
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Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

24c a écrit :
Bonjour myr415,
BMW R69 pour infos Amicalement
Mike

Merci Mike !!! pratiquement le même vilebrequin donc... et une durée de vie exceptionnelle... comprend pas que le même résultat de longévité ne puisse être atteint avec le similaire PANHARD !
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guny
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Inscrit le: 03 Juin 2009
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MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 07:17    Sujet du message: reparation vilo Répondre en citant

bj myr415,

le moteur BMW ne deplace pas la meme masse.
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ericric
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Messages: 67
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MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Ce petit moteur BMW fut utilisé dans la LS700... peut-être avec un ensemble mobile renforcé ?
Cdlt
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24c
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MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 09:58    Sujet du message: Re: reparation vilo Répondre en citant

guny a écrit :
le moteur BMW ne deplace pas la meme masse.


Bonjour Jean Claude,

mes observations
le piston BMW sont plus lourd, et e course plus court.
plusieurs rouleaux prolonger la vie (généralement)

avec respect et amicalement
Mike

en anglais
-----------
my observations
the BMW pistons are heavier, the stroke shorter
more rollers gives longer life (usually)

with respect and kind regards
Mike
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
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guny
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MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 08:29    Sujet du message: reparation vilo Répondre en citant

hello mike,
je voulais faire la comparaison: entre la masse a deplacer de la moto BMW ,et de la masse a deplacer de la voiture panhard,parfois avec 4 personnes a bord!

simple precision de ma part.

tres amicalement
J-C
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Marcus-PL17
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MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant néanmoins ce vilo de moto BMW.
On voit très clairement que les trous de lubrification sont de part et d'autre de la bande de roulement.
c'est peut être là le secret de la longévité ?

Pour répondre à PJB, il faut savoir que la durabilité ne se juge qu'à rupture (et sur plusieurs échantillons normalement).
J'ai donc pris le parti de rouler sans démonter pour aller jusqu'à la dite rupture. En espérant qu'elle se traduise par des claquements inquiétants plutôt que par une casse brutale, ca m'évitera un dépannage.
Donc je roule. Si c'est fiable, vous n'entendrez parler de rien. Sinon, vous aurez des nouvelles de l'expertise post mortem.
A la question des embrayages à diaphragmes, ce sont des embrayages de VW. Ils sont 1 mm trop grand au diamètre, mais ils sont dispo chez pièces PL prêts à monter.

A+
Marcus
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myr415
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Inscrit le: 19 Nov 2011
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MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 19:56    Sujet du message: Re: reparation vilo Répondre en citant

guny a écrit :
hello mike,
je voulais faire la comparaison: entre la masse a deplacer de la moto BMW ,et de la masse a deplacer de la voiture panhard,parfois avec 4 personnes a bord!
simple precision de ma part.
tres amicalement
J-C

Intermède...souvenir...
https://vimeo.com/67386766
Et recherchant du côté des motards de quoi remplacer les bielles de 24 qui lâcheront un jour ou l'autre... en son temps, l'armée allemande imposait au constructeur ZUNDAPP un cahier des charges impressionnant pour une moto de 750cm3, 205kg...(évolution K600, 28CV, bielles de Wolkwagen sur aiguilles), charge utile 500kg, régime de croisière 80km/h, maxi 95, sacré marge de progression/sécurité pour un usage civil...
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Marcus-PL17
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MessagePosté le: Mer Juin 28, 2017 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa la deuche avec un flat BMW.
Et ca fait presque le même bruit !
Y a plus qu'a faire tourner le moteur Panhard à 8000 rpm Cool
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Rafd
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MessagePosté le: Sam Juil 01, 2017 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Marcus,

Je ne suis pas certain que les conditions météo soient favorables pour avaler des kms en Panpan, mais après un mois, ton opération de sauvetage système D tient elle toujours ?
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Marcus-PL17
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MessagePosté le: Sam Juil 01, 2017 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rafd,
C'est comme j'ai dit: si Je n'en parle pas, c'est qu'il n'y a rien a dire.
Ca roule, plutot en silence compare au moteur precedent qui claquait.
Mais Je roule peu. A peine 150km depuis le montage du moteur, ce qui est déjà un exploit vu la moyenne de ces 10 dernieres annees.😋
Bref, RAS
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myr415
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MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais...

Bonne journée !
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Marcus-PL17
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MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'en matière de mécanique, il n'y a pas trop de demi mesures.
Toute forme de fonctionnement partiel ou limité etant classé dans la catégorie des non acceptables, le choix se résume à Ok ou Not Ok.
Et dans le cas présent, ca roule.
Le rodage, c'est un peu pénible. Je n'ouvre pas en grand, mais je m'autorise 4000T/min sur les intermédiaires. Au moins jusqu'a 500 km.
Mais jusque là, ca tourne rond.
Par contre, je suis aussi content du joint spi "etroit" monté sur un pallier à gorge, et qui ne fuit visiblement pas, ou d'avoir éliminé la fibre autour des cylindres.
Et au fond, c'est plutôt bon signe si je n'ai rien de plus à dire.
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Rafd
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MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marcus pour tes précisions ; mais comme le dit si bien Myr415, c'est cool d'avoir des nouvelles, même si c'est pour dire que ça fonctionne toujours, et à quel kilométrage.
Ravi en tout cas que pour le moment, tout fonctionne à merveille.
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PBJ
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MessagePosté le: Sam Sep 16, 2017 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Vous vous souvenez, j avais copié la méthode de Marcus pour réparer un vilebrequin. Ca y est, il tourne, et pas trop mal.
Merci à Marcus pour la simplicité de sa méthode et à Fabulon pour ses compléments.
Je vous tiens informé dés les premiers bruits suspects!
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fabulon
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MessagePosté le: Lun Sep 18, 2017 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PBJ

Super, La liste des précurseurs en rénovation de vilo Panhard s'allonge, bien sûr la route est encore longue et je sens bien que l'on avance dans le bon sens . Sans espérer de cette modification un résultat miracle, on pourrait envisager de rouler 30 a 50.000 kms ce qui serait déja bien vu que l'essentiel des panhards roulent peu .

Peux tu nous donner quelques détails sur cette réalisation, a savoir :

Le jeu des bielles montage fini
Si problèmes rencontrés
Si utilisé le graissage comme marcus avec trou d'origine ou celui que j'ai proposé avec trou en bout de roulement .
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