-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une Z1 de plus sur la route !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1266
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

tout s'explique ! Smile
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

nico0711
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 384
Localisation: (Ain)

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et c'est ce qui faisait les ratés d'allumage, le manque de puissance etc...

Par contre j'ai eu de l'essence dans le moteur, donc petite vidange bien sympathique avec de la Motul Vintage 20W50 "after 1950", filtre à huile neuf et joint neuf.

Sinon, ça marche mais je sens que le moteur en veut encore, mais carbu 36wim au lieu du 38ndix, pipes d'admission et échappement de Z12 en 38mm au lieu de 43mm L1 Tigre ... ce qui va être dur à trouver en occasion, mais en neuf c'est 1 bras et 1 œil ...

Ensuite dernier recours, je vends ou j'échange l'aac par un normal mais ça veut dire ... tout ouvrir, tout démonter, ça attendra l'hiver prochain

Et en attendant, trouver des écopes pour refroidir au mieux les têtes des cylindres
_________________
Panhard Dyna Z1 1955
Toyota Auris Hybrid 2014
Honda CRX AS53 1987
Honda CRV RD1 2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 155
Localisation: Isère

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2017 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nico, j'ai de l'AAC "M" (50cv) ou un sans lettre 42 cv .
si cela t'intéresse, échange possible avec le "S". J'ai envoyé un mp.
Viens tu à Bourbonne ?
Bon weekend Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico0711
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 384
Localisation: (Ain)

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant je peux confirmer que je viens à Bourbonne en Z1-M6S

https://youtu.be/Vy9_DvmagpE

Quand pensez-vous?

Il me reste à changer le démarreur, replacer le boîtier "gris-blanc" dans un endroit plus discret, mettre de la pâte d'échappement entre le tube centrale et le silencieux, faire quelque chose pour le silentbloc direction droit, lui mettre une prise allume-cigare ou USB et la nettoyer.
_________________
Panhard Dyna Z1 1955
Toyota Auris Hybrid 2014
Honda CRX AS53 1987
Honda CRV RD1 2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico0711
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 384
Localisation: (Ain)

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fait dans les 1000km aller-retour, soit environ 400km par trajet et presque 200km sur place, le moteur s'est bien comporté, la boîte aussi.

Par contre le chauffeur a besoin de récupérer des heures de fatigue.

Juste les ressorts du filtre à air qui ont lâché.
(J'ai poussé un peu pour voir ce que ça donnait en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur, sur du plat, et j'ai pu atteindre les 140 compteur, soit 136 au GPS, mais il me semble que la richesse n'est pas encore bien réglée Very Happy )

Maintenant j'ai les pivots avant à vérifier, ça claque après un dos d'âne, et en tournant en marche arrière.

A part cela, j'ai rencontré plein de personnes charmantes et agréables, prêtes à échanger, communiquer et aider dès que possible durant ce week-end de 4 jours.

Sinon en rentrant j'ai fait un petit crochet pour aller récupérer des pièces que j'avais réservées: 1 dynamo, 1 allumeur avec compte-tours, 2 cardans et 1 boîte de vitesses ... c'est une personne charmante qui m'a reçu, nous avons longuement discuté, et elle avait des cylindres de S5 sans RJH, donc me voilà avec 2 cylindres pour refaire le S5, qui va peut-être revivre ou finir comme œuvre d'art dans le salon à défaut de groupe électrogène dans le jardin Wink
_________________
Panhard Dyna Z1 1955
Toyota Auris Hybrid 2014
Honda CRX AS53 1987
Honda CRV RD1 2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico0711
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 384
Localisation: (Ain)

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2017 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardan gauche ayant rendu l'âme, et le roulement sur le support moyeu (oui c'est un premier modèle) qui s'était soudé au cardan, j'ai enfin fait les réparations.

Cardan gauche (remonté), moyeu de PL17 neuf (remonté) et silentbloc de direction gauche (changé) ... il ne reste plus qu'à faire un petit essai sur route.

Je n'en ai pas profité pour monter les billes de 7mm sur les pivots de direction.

En tout cas, si quelqu'un cherche de la vieille graisse, j'ai ça en abondance sur toutes les parties mécaniques, transmissions et autres de la voiture Laughing

Prochains travaux, changer les joints de portes et remonter la pompe du lave-glace (mais d'abord je dois changer tous les tuyaux)
_________________
Panhard Dyna Z1 1955
Toyota Auris Hybrid 2014
Honda CRX AS53 1987
Honda CRV RD1 2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007