Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 22:43 Sujet du message: Allumage Multic |
|
|
Suite à une usure trop importante des cames de l'allumeur et à un jeu démesuré , on à décidé avec le mécano de tester l'allumage type "MULTIC"
Ce montage est invisible et réversible...au départ j'étais contre mais vu la difficulté pour trouver un allumeur en parfait état je me suis résolu a ce système...
Est ce que quelqu'un l'a déja testé (avec succès ...) ?? _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
pat94 rang: dyna Z **
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 358 Localisation: tout près de Paris
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour, j'ai ce système sur mon Opel GT, le montage en simple et la notice bien expliquée. Par contre, il faut quand même que l'allumage soit bien câlé, je ne sais pas si c'est compatible avec les jeux dont tu parles. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
Je vais appeller le mécano demain, le montage devrait être fait... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir le mécano au téléphone...il est en italie !!
La Scarlette l'attend sagement a son garage...retour prévu jeudi...a suivre.
Heureusement que la prchaine sortie est Palavas le 7 avril...devrait être prête ! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat94 rang: dyna Z **
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 358 Localisation: tout près de Paris
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 05:23 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai trouvé ; la première qualité du panhardiste : il doit être patient !... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Concernant l'allumage MULTIC, j'en ai monté un il y a environ 2 mois dans ma L1 car j'avais également les problèmes de cames usées et donc d'allumage irrégulier gauche/droite. Comme en plus je roules beaucoup, il me fallait changer les rupteurs tous les 2 mois environ.... alors après avoir longtemps hésité, coût, pas d'origine, pouet pouet tralala..., je me suis lancé.
Résultat : la voiture marche franchement beaucoup mieux, le règlage richesse est d'une infinie simplicité et les 2 cylindres donnent la même chose des 2 côtés... rien que du bonheur. La mise en place est quand à elle très simple et même si c'est réversible, il est désormais hors de question que je remette ces m....es de rupteurs! alors fonce et change moi tout ce bastringue!.
Encore une chose, même si ça marche avec un bobine standard, je te conseille vivement une bobine pour allumage électronique, il y a encore un plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|