http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Conseil achat 24 CT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcobordeaux



Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 3
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 10:46    Sujet du message: Conseil achat 24 CT Répondre en citant

Bonjour a tous

nouveau venu sur le forum je m'en remets a vous pour des conseils car je devrais acheter mardi une 24 CT

Pouvez -vous me dire quels sont les défauts a surveiller susceptibles de me faire renoncer a l'achat ?

Je ne souhaite pas la démonter entièrement pour la restaurer mais juste ce qu'il faut pour rouler en ancienne de temps en temps.

La mécanique moteur (que je sais compliquée) ne m'inquiète pas mais la carrosserie est moins mon domaine de prédilection.

Merci d'avance

Marco

Je ferais une présentation détaillée si je conclus l'affaire, sinon, quand je reviendrai vers vous la prochaîne fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

lamosca07
rang : dyna X *


Inscrit le: 19 Nov 2014
Messages: 58
Localisation: le teil

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.

en premier lieu la corrosion, entre ailes arriére et coque, bas de caisse, plancher, sous les baguettes chromées, pour les zones principales.

partie mecanique, bruits et fonctionnement boite a vitesse, idem moteur, freins.

fonctionnement équipements électrique.

fuites éventuelles de fluides, essence, huile, lockheed.

dans tous les cas, ce qui a mon avis me ferai fuir, c'est la corrosion des ailes arriéres, et une mauvaise boite.

amicalement.
christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcobordeaux



Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 3
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse

je savais pas pour la boîte!!

je croise les doigts Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marco

Est ce que la voiture que vous allez voir et en vente sur le bon coin et se trouve dans les Landes une CT ROUGE?

Bonne fin de week end, Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sipave
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 46
Localisation: Bruxelles(Woluwe-Saint-Pierre)

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 20:08    Sujet du message: conseil achat 24CT Répondre en citant

Bonsoir,

Je voulais absolument une 24CT et j'ai mis 2 ans à la trouver, en me déplaçant beaucoup. Après de multiples déceptions une fois sur place, j'ai enfin trouvé une belle 24CT, sans rouille (quand la rouille s'est installée, on peut la traiter comme on veut, elle réapparaît toujours), intérieur complet et en parfait état, freins à disque refaits à neuf, moteur révisé (larmiers nettoyés) et boîte de vitesse fonctionnant très bien. Las, après 3 années de plaisir à son volant, la boîte est à réviser impérativement; cela veut dire enlever les ailes (sans les abîmer), enlever l'ensemble moteur/boîte, etc...bref des journées de main d'oeuvre (et le budget qui va avec) car je ne suis pas mécanicien.
Après 3 ans, je dirais que la 24CT est une superbe carrosserie, avec une tenue de route extraordinaire, une âme, un bruit mais il faut bien être conscient que la légèreté dans sa fabrication, a comme corollaire une finition intérieure déplorable, un ajustement lamentable des pièces de carrosserie(la trappe de la roue de rechange par exemple!!) et une fiabilité mécanique en-dessous de la moyenne des voitures de son époque (italiennes par exemple) sans même parler des allemandes équivalentes(DKW, NSU, etc...). Moi qui aime de faire de longues distances avec mes ancêtres(italiennes), j'hésite à prendre ma 24CT car il y a souvent un petit pépin qui vient gâcher la sortie et pourtant je suis un bricoleur méticuleux (mais pas mécanicien).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une Panhard est extrêmement fiable a condition de partir sur une base parfaite et faire ensuite un entretien méticuleux...vidange etc...et réouverture du moteur tous les 50000...

Hormis casse (imprévisible ) on peut parcourir des centaines de km dans la journée sans soucis...on a eu fait près de 900 km dans la journée...en X et 24...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 435
Localisation: Isère

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 12:55    Sujet du message: Re: conseil achat 24CT Répondre en citant

sipave a écrit :
. Moi qui aime de faire de longues distances avec mes ancêtres(italiennes), j'hésite à prendre ma 24CT car il y a souvent un petit pépin qui vient gâcher la sortie et pourtant je suis un bricoleur méticuleux (mais pas mécanicien).


Sipave, si vous êtes las de votre 24 CT, elle pourrait m'intéresser ...La rendre fiable pas de soucis pour moi....pour de longues années.. Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sipave
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 46
Localisation: Bruxelles(Woluwe-Saint-Pierre)

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évidemment hors de question que je revende ma 24CT qui restera dans ma famille en principe pour toujours. L'entretien de ma 24CT a toujours été très rigoureux mais bien que la conception de la voiture soit, pour l'époque, assez géniale, la fabrication des Panhard n'a jamais été aussi professionnelle que chez Peugeot, sans même parler des allemandes! J'aime garder une voiture dans sa conception d'origine pour un usage routier normal. A part rajouter des fusibles sur tous les circuits électriques sensibles, je me garderais bien d'installer un allumage électronique bricolé ou l'usine à gaz que représente l'installation d'un filtre à huile avec son double carter qu'on accroche sur les casse-vitesses.
La 24CT (j'aime moins la BT que personnellement, je trouve mal proportionnée) à une ligne magnifique, une tenue de route sensationnelle, une mécanique atypique mais celui qui achète ce modèle, sans jamais avoir eu de Panhard auparavant, doit être bien conscient que la fiabilité, quoi qu'il fasse, ne sera jamais la caractéristique principale de ce modèle. A moins d'être un très bon mécanicien pour pouvoir faire les réparations préventives soi-même (ce que je ne suis pas), il faut prévoir un certain budget d'entretien annuel....ce qui explique d'ailleurs la cote assez basse (9.500€ ) d'une 24CT en excellent état.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcobordeaux



Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 3
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2017 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :
Salut Marco

Est ce que la voiture que vous allez voir et en vente sur le bon coin et se trouve dans les Landes une CT ROUGE?

Bonne fin de week end, Laurent


Bonjour

Oui, il y en avait 2
une c'est vendue ce week (restaurée en 2010)

l'autre n'est plus affichée mais je pense qu'il va la remettre en vente
l'état ne correspond pas aux photos
la caisse est 'choucroutée et pourrie )

j'étais déçu, c'est la vie !

merci pour vos posts !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007