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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Ven Avr 28, 2017 22:41 Sujet du message: Panhard 24 moteur GS |
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La première fois que j'ai entendu parler de 24 avec moteur 4 cylindres, c'était il y a exactement 30 ans. Un collègue qui se vantait d'avoir roulé dans une "des" 24 à moteur 4 cylindres.
A l'époque, je n'avais pas cru un mot des descriptions de mon interlocuteur, et je l'avais classé parmi les diseurs d'histoires.
Et puis voilà que je retrouve publié sur le forum caradisiac une photo de ladite Panhard.
Alors excusez mon ignorance, mais quelqu'un sait-il ce qu'il en est ce ce(s) véhicules?
Protos citroen ? bricolages nostalgiques? survivantes?
A vous lire
Marcus |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Sam Avr 29, 2017 08:18 Sujet du message: |
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Bonjour Marcus
retourne regarder sur Forum Auto Caradisiac , car c'est celui qui a modifié cette voiture à l’époque qui a posté les photos , M. Fournier
il en parle aussi ici :
http://www.restoremania.org/t1631-panhard-24 _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Sam Avr 29, 2017 20:56 Sujet du message: |
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Merci Breizhpanhard,
C'est donc une réalisation artisanale: C'est presque décevant.
Il y a sans doute eu d'autres exemples? |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Juin 26, 2017 04:15 Sujet du message: |
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Oui Marc
Un Luxembourgeois, qui vient régulièrement à Madine - quoique je ne l'ai pas vu cette année.
Il était présent à Houffalize, au RIPL 2015. On peut espérer le revoir au RIPL 2018 en Hollande???
Sa 24 blanche "ne paie pas de mine"; mais son silence et sa souplesse sont impressionnants!
D'après lui, l'adaptation est assez simple: un peu plus d'inclinaison du moteur vers le bas + remplacement du carbu (dont la hauteur ne passe pas sous la capot, par une injection de Golf.
Mikel _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Juin 26, 2017 08:38 Sujet du message: |
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Bonjour,
On en est tous à se torturer les esprits à se demander comment remplacer ce moteur si on veut continuer à rouler sans problème... mais la partie administrative de cette permutation reste bien présente... (puissance supérieure au modèle initial) et bloquera toujours le pieux vœux...
Donc on en est contraint à assurer autant que possible la fiabilisation maximale de l'existant... |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Juin 26, 2017 18:04 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | Un Luxembourgeois, qui vient régulièrement à Madine - quoique je ne l'ai pas vu cette année.
Il était présent à Houffalize, au RIPL 2015. On peut espérer le revoir au RIPL 2018 en Hollande??? |
Mikel,
je n'ai pas retrouvé de photo de cette 24 immatriculée au Luxembourg dans mon stock de photos du RIPL 2015
Par contre, la 24 de Franek, est bien motorisée par un moteur de GS. Photographiée ci-dessous lors du RIPL 2014, à Richelieu.
"PANHARD" est bien son immatriculation
Mais je n'ai pas de photos du moteur. Il était présent au RIPL cette année
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Lun Juin 26, 2017 19:25 Sujet du message: |
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myr415 a écrit : | Bonjour,
On en est tous à se torturer les esprits à se demander comment remplacer ce moteur si on veut continuer à rouler sans problème... mais la partie administrative de cette permutation reste bien présente... (puissance supérieure au modèle initial) et bloquera toujours le pieux vœux...
Donc on en est contraint à assurer autant que possible la fiabilisation maximale de l'existant... |
Ne généralisons pas !!
Moi je me demande comment rouler le plus longtemps possible avec le bycilindre Panhard !! car une Panhard sans sa mécanique n'en est plus une !! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Juin 26, 2017 20:52 Sujet du message: |
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Bien vu Olivier, il s'agit de cette 24.
Il me semble bien qu'elle était blanche, il y a quelques années... _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Lun Juin 26, 2017 22:16 Sujet du message: |
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Pour ma part, je ne remplacerai le moteur Panhard que si j'y suis absolument obligé. Et il me semble qu'il reste bon nombre d'idées à exploiter pour les faire durer.
C'est plus le coté historique qui me semble intéressant dans cette affaire. Une 24 avec un ensemble moteur-boite issu de la banque d'organes Citroen aurait été probablement une vraie réussite.
Et c'est vrai autant pour Panhard que pour son propriétaire de l'époque, Citroen.
C'est triste de constater que les marques n'ont même pas essayé (ou pas bien fort).
Pas mal de monde a manqué de discernement sur ce coup là |
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