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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Avr 14, 2017 10:22 Sujet du message: Adaptation ampoule "led" pour nos voitures |
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Bonjour,
vous avez peut être déjà vu, dans un salon, sur internet, des ampoules "code/phare" qui utilisent des leds à la place d'un filament.
En voici un modèle
Mais, si vous souhaitez l'installer dans votre optique : problème
Les anciens cuvelages ne sont pas adaptés à ces ampoules ...
Heureusement il existe une solution
Adaptateur code européen, disponible pour la modique somme de 5€ la paire chez topretro.fr : http://www.topretro.fr/399-lad01-paire-de-bagues-d-adaptation-h4-en-culot-code-europ%C3%A9en.html
Essai d'installation sur une 24
Voici le résultat, je pense qu'il est possible de remettre la bonnette caoutchouc de protection car l'ampoule peut être dissociée du support (pièce en plastique gris sur les photos)
Question couleur d'éclairage, c'est beaucoup plus jaune
Code (ampoule standard uniquement !)
Phare (mélange entre l'ampoule led et l'ampoule standard) Sur les 24 (sauf b et ba) en phares, les 4 ampoules sont allumées : 180W d'un coup ; mieux vaut avoir une bonne batterie ...)
Comme vous pouvez le voir, ça éclaire La puissance lumineuse indiquée est de 3000 lumen.
Comparaison de la consommation :
Ampoule 40/45W intensité mesurée : 3,4A / 3,7A
Ampoule "led" intensité mesurée : 1,6A / 2,4A
--> l'ampoule led est donc une 20/30W environ.
Gain d'éclairage + gain en consommation (c'est la dynamo qui dit merci )
Qu'en pensez vous ?
Olivier
Dernière édition par Olivyeah le Ven Avr 14, 2017 17:47; édité 1 fois |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Ven Avr 14, 2017 10:43 Sujet du message: |
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Salut Olivyeah,
On arrête pas le progrès
Et sur la route, le progrès est sensible?
Il me semble aussi voir qu'une petite adaptation de connectique est nécessaire - sortez les fers à souder ! |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Avr 14, 2017 10:59 Sujet du message: |
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Cette technologie permet de sérieuses réductions de consommation un peu partout dans la voiture (et ailleurs)
Faudrait voir ce que dit le "régloscope". |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Avr 14, 2017 13:42 Sujet du message: |
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Marcus-PL17 a écrit : | ...
Et sur la route, le progrès est sensible?
Il me semble aussi voir qu'une petite adaptation de connectique est nécessaire - sortez les fers à souder ! |
Hello Marcus,
bon sur la route, pas encore d'essai (il ne fait pas nuit à c't'heure )
Au niveau de la connectique : rien à faire, la sortie de câble est prévue |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Avr 14, 2017 13:45 Sujet du message: |
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PeeterPan a écrit : | ... le portefeuille moins.. |
Même marque. Mais trouvé à 60€, ce qui reste cher, je le reconnais
Et les adaptateurs à 29€ ... Ceux de topretro sont peut être moins jolis mais à 5€ seulement (+ 3 € avec le port) |
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sipave rang : dyna X *
Inscrit le: 09 Déc 2014 Messages: 46 Localisation: Bruxelles(Woluwe-Saint-Pierre)
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Posté le: Ven Avr 14, 2017 14:25 Sujet du message: Ampoules LED |
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Je possède une belle 24CT de 1965 (freins à disques) en excellent état et je suis un perfectionniste (j'ai placé plusieurs fusibles sur les différents circuits + un fusible général, j'ai changé la centrale clignotante trop lente par une plus moderne, placé un relais sur klaxons, etc...), mais après consultations de quelques spécialistes en Belgique, ceux-ci me déconseillent de placer des ampoules LED pour le moment, vu le nombre de cas d'ampoules se court-circuitant de l'intérieur et/ou de durée de vie limitée. Un accessoiriste bien connu a même eu le cas d'un client dont les fils d'arrivée à un projecteur avant, ont brûlés. Très peu pour moi donc; j'attendrai que la technologie et la fabrication (chinoise??) fassent leurs preuves. |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Ven Avr 14, 2017 15:36 Sujet du message: |
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Olivyeah : "Même marque. Mais trouvé à 60€, ce qui reste cher, je le reconnais"
Si tu peux me donner le contact, le site, 60euros la paire ? merci |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Avr 14, 2017 16:10 Sujet du message: |
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PeeterPan a écrit : | Si tu peux me donner le contact, le site, 60euros la paire ? merci |
Acheté il y a un an (ce qui peut expliquer la différence de prix ...) chez lasercar.fr
Modèle H4 Led Génération 3 / 69€ la paire mais promo à 59,90€ + le port.
Je ne sais pas si ils vendent encore ce modèle
La technologie change très vite |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Avr 14, 2017 16:45 Sujet du message: |
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Oui mais... quelques restrictions... ça laisse peu d'usage...
Feux de croisement (déconseillé)
Feux de route (déconseillé)
Feux anti-brouillard (conseillé) |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 436 Localisation: Isère
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Posté le: Ven Avr 14, 2017 17:04 Sujet du message: |
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Pourtant sur le descriptif il est écrit :
"Ces ampoules LED 360° sont idéales pour les feux de croisement et feux de route de votre voiture, votre moto ou encore votre scooter utilisant un culot H4-3.
Elles ont la particularité d'éclairer à 360° grâce à leur réflecteurs internes lisses qui diffuse la lumière de manière uniforme."
Il y a contradiction... Peut être une erreur de traduction (Chinois ou Coréen) |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Ven Avr 14, 2017 19:06 Sujet du message: |
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C'est bien la première fois que je vois un vendeur déconseiller d'utiliser ses produits!
Une légère erreur sans doute.
Par contre, plus inquiétant est le commentaire sur la fiabilité des ces ampoules.
La perspective d'un éclairage efficace et consommant moins de courant est pourtant prometteuse, particulièrement avec un circuit électrique si bien protégé que sur nos chères Panrards.
Des expériences à partager ? |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Sam Avr 15, 2017 08:09 Sujet du message: |
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Quelques précisions complémentaires :
sur les 24, impossible de placer de genre d'ampoule sur le cuvelage externe du phare, celui qui fait fonction de code/phare : il n'y a pas la place (à moins de découper le passage de roue )
Par contre, sur les 17, les Z et peut être les X, pas de souci
Pour la sécurité électrique, mes ampoules code/phare sont commutées via relais et protégées par un fusible. |
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JFPL rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages: 114 Localisation: brie comte robert
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Posté le: Mar Avr 18, 2017 07:49 Sujet du message: |
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la norme code européen correspond elle à l'une de ces normes proposées
par des fournisseurs sur aliexpress ?
H4 H7 H11 H1 H13 H3 9004 9005 9006 9007 9012
attention de ne pas trop couvrir l’arrière de l'ampoule ,il y a un ventilateur de refroidissement dedans
norme du connecteur au bout du fil ? |
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