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bruit bizarre 24 bt
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bicylindre
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Inscrit le: 16 Jan 2011
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MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 21:12    Sujet du message: bruit bizarre 24 bt Répondre en citant

bonjour a toutes et tous
j ai racheté il y a quelques temps une 24 bt , j ai refait les freins et toute l électricité et donc après avoir procédé a la remise en route du moteur qui tourne très bien mais il y a un bruit bizarre au ralenti comme un claquement mais pas régulier au niveau de la couronne crantée
voir la vidéo que j ai faite sur you tube
https://youtu.be/OktAKpdeTKsir
en espérant que ça fonctionne je suis pas expert de ce système
merci de me dire si vous avez déja eu ce problème
cdlt
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miclot7
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MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

.
Tu dis que le bruit provient de la zone embrayage: quel effet si tu débrayes?

détend l'embrayage pour éloigner la butée: si ta glace est de travers, cela force sur la butée.
Glace de travers = mauvais réglage des ressorts du mécanisme. Voir mode opératoire de contrôle sur le Manuel Atelier.

Bêtement: est-ce que le levier de la pompe à essence est bien verrouillé?
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
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sable
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MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 08:21    Sujet du message: bruit bizarre 24 bt Répondre en citant

bonjour
j ai ecoute votre enregistrement
difficile de se faire une idée
comme déja demandé l embrayage fonctionne t il correctement ? a t il eu peu de garde ( un peu de jeu avant que la butée ne touche) ?? les vitesses passent elles correctement ? lorsque vous embrayez avec une vitesse engagée l embrayage broute t il ????
depuis combien de temps le moteur etait il arrété et a t il été démonté avant remise en route TRES IMPORTANT ?????
lorsque vous augmentez le régime le bruit est il aussi cyclique ou régulier ??
répondez nous sur ces points et ensuite on cherche ailleurs
cordialement
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falco
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rasec
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MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ça semble provenir effectivement du secteur "embrayage", pour ma part j'opterais pour un disque cassé!

en débrayant , le bruit est il toujours présent?

jp
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le bruit disparaît à l'accélération?
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guny
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MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 16:38    Sujet du message: bruit 24 bt Répondre en citant

bj,

diagnostique difficile pour moi.

le moteur ne me semble pas en cause.

ce que je ferais:pour l'ecoute.
enlever les deux bougies pour eviter la compression, tourner a la main avec la cle de 26 le moteur sens de marche, et inverse .

le bruit est effectivement vers la cloche d'embrayage, et le disque est sous p° du mecanisme.
mais ce bruit peut venir aussi de la boite ,le pignon a queue est entraine,il entraine le couple de transmission 20/ 23dts.( roulements ? ). l'ensemble au point mort.

J'AI AUSSI MA QUESTION BETE: voir sous le benitier du 38 NDX si il n'y a pas un trou !

jean-claude
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bicylindre
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MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toutes et tous
merci a vous tous pour vos réponses et pour tout vous dire j ai acheté cette voiture avant l hiver elle ne roulait pas car les freins étaient bloqués mais le moteur tournait et elle faisait déjà ce bruit pourtant l embrayage,est neuf et le pignon céleron a été changé par un en composite, la mécanique a une pèche d enfer mais quand j accélère le bruit fait de même
je vais essayer demain ce que propose jean claude car j ai essayé de débrayer, détendre l embrayage et c est toujours pareil
le bénitier est un neuf d époque que j ai remonté donc aucun problème
si je trouve pas je vais séparer le moteur de la boite et l essayer pour voir si le bruit est toujours là sans boite sinon c est peut être
le roulement de palier AR mais je trouve bizarre que ce bruit n est pas continu c est comme si la couronne dentée frottait sur quelque chose a chaque tour
c est quand même sympa a vous tous d essayer de me dépanner
merci encore
cdlt
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79ludo
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MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

ce bruit ressemble , hélas , au bruit de mon moteur avant sa révision.

http://www.dailymotion.com/video/x3mxai0_bruit-moteur_auto

et l'embiellage était totalement hors cote le jeux presque 1mm
Sad
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sable
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MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 19:47    Sujet du message: bruit bizare 24 bt Répondre en citant

bonsoir
vous avez pris la bonne décision
arretez votre moteur et séparez le de la boite a vitesse TRES FACILE
regardez le jeu de l arbre sortie de boite le bruit dune boite est régulier
regardez l embrayage le mecanisme et la butée
le serrage du volan moteur
si tout ca est bon
je CRIN LE PIRE pour l embiellage j ai ,deja entendu un bruit cyclique au ralenti et devenant constant lorsque le régime monte
de loin tout cela est difficile
apres révision complete du moteur
courage nous vous prodiguerons des conseils .il vous faut évidament un manuel
cordialement
_________________
falco
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24c
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MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir 79ludo

Citation :
ce bruit ressemble , hélas , au bruit de mon moteur avant sa révision.


Oui, mais plus mauvais. Surprised

Bon chance bicylindre
Cordialement
Mike
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l'imagination est plus importante que la connaissance.
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sable
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MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 19:59    Sujet du message: bruit bizarre 24 bt Répondre en citant

juste un oubli pour bicylindre
j ai une fois trouvé un dural en deux parties qui faisait le mème bruit
il semblerait toute fois que se n est pas le cas puisque on parle d un engrenage en fibre
_________________
falco
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bicylindre
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MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui 79 ludo j ai bien peur que ce bruit est identique a celui de votre moteur
je vais essayer le moteur sans la boite et je vous dirais de quoi il en retourne et si c est les roulements ou est il possible de s en procurer ???
merci d avance
cdlt
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rasec
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MessagePosté le: Mar Avr 04, 2017 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
ayant entendu le bruit du moteur de 79ludo, il est pour moi évident que l'embiellage (les bielles) est bien mort !

ce qui m'a intrigué c'est l'irrégularité cyclique du bruit au ralenti et mon constat est que le bruit est absent pendant les "ratées d’allumage ou défaut d'inflammation" constatés au ralenti, donc pendant les absences (ou réductions) d'efforts sur les manetons

il est très facile de tester grossièrement le jeu des bielles en faisant osciller de droite à gauche la turbine (le jeu des bielles se sent!)
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nico0711
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MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez ma question, mais de quoi pourrait venir le jeu des bielles?

Car vous parlez d'embiellage et non de vilebrequin.
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rasec
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MessagePosté le: Mer Avr 05, 2017 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

nico0711 a écrit :
Excusez ma question, mais de quoi pourrait venir le jeu des bielles?

Car vous parlez d'embiellage et non de vilebrequin.


le jeu des bielles provient d'une usure "normale" dûe aux Km et/ou d'un défaut de graissage consécutif à des larmiers pleins !

un embiellage, comme le nom le dit , est un ensemble vilebrequin et bielles assemblés

un vilebrequin est un "arbre manivelle nu".......donc sans les bielles !

dans le cas présent , il s'agit bien d'un "embiellage" !
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