http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
vitre HBR5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
racer16
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 8
Localisation: ANGOULEME

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 14:43    Sujet du message: vitre HBR5 Répondre en citant

bonjour a tous nouveau sur ce forum je suis a la recherche d une vitre avant gauche pour un HBR5 merci d avance pour vos nombreuse reponse ...a bientot...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de la rareté du véhicule, les possesseurs de vitre de rechange préferont les garder pour eux (c'est du moins ce que je ferait...)
Le plus simple est surement d'en faire tailler une...si c'est une vitre plane ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
racer16
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 8
Localisation: ANGOULEME

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

c suremen ce que je v faire faire en me servan de la vitre droite...j espere qu il ne lui arrivera rien duran l operasion...et oui elle son plane
.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 18:05    Sujet du message: Re: vitre HBR5 Répondre en citant

Mad ------------------- Question

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 12:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
racer16
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 8
Localisation: ANGOULEME

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cet info je voi autour de chez moi et si pas de solution je te soliciterai merci encore...je suis tt nouveau et trouve ce forum tres sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pandujoncq
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 98
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as demandé à l'amicale DB? Vu le nombre de HBR restaurés ces dernières années, Roland Roy devrait t'aiguiller.

EPAF construisant des répliques de voitures historiques à la demande ou restaurant-reconstruisant des véhicules (mais ce n'est pas gratuit), tu leur a demandé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-gilles
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: ile de France

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 06:38    Sujet du message: vitre HBR 5 Répondre en citant

Bonjour a tous les membres de ce Forum et plus particulièrement à Racer 16.

Je suis nouveau et suis particulièrement heureux de vous rejoindre aujourd'hui. Je possede depuis peu un Coach HBR 5 de 1959 qui a besoin d'etre restauré

Pour Racer 16, je pense que tu as résolu ton probleme de glace, sinon voir le site Panhardis, il y a une foule de pieces pour le Coach. Hélas, il ne pratique pas l' expédition, je te propose de servir de relais.

En ce qui me concerne, je recherche un model de leve glace pour vitres avec encadrement, car les miens sont incomplets. Si tu as des croquis ou tout autre infos ( type de voiture sur lequel René Bonnet a emprunté ces pièces, par exemple ) je suis preneur.
Merci et a bientot l
_________________
jean-gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 21:41    Sujet du message: Re: vitre HBR 5 Répondre en citant

jean-gilles a écrit :
Bonjour a tous les membres de ce Forum et plus particulièrement à Racer 16.

Je suis nouveau et suis particulièrement heureux de vous rejoindre aujourd'hui. Je possede depuis peu un Coach HBR 5 de 1959 qui a besoin d'etre restauré

Pour Racer 16, je pense que tu as résolu ton probleme de glace, sinon voir le site Panhardis, il y a une foule de pieces pour le Coach. Hélas, il ne pratique pas l' expédition, je te propose de servir de relais.

En ce qui me concerne, je recherche un model de leve glace pour vitres avec encadrement, car les miens sont incomplets. Si tu as des croquis ou tout autre infos ( type de voiture sur lequel René Bonnet a emprunté ces pièces, par exemple ) je suis preneur.
Merci et a bientot l

bonsoir,
les lèves -vitres des coach avec encadrement proviennent des camionettes RENAULT GOËLETTE
le lève vitre de droite ce la GOËLETTE se monte dans la porte gauche du coach et vice versa
les pièces citées sont modifiées pour rentrer dans la porte ( bras raccouci)
d'autre part les poignées proviennent des RENAULT FREGATE
sur mon coach j'ai monté des lèches vitres de RENAULT 5 1er modèle mais ceux des 24CT font aussi l'affaire
vous pouvez trouver auprès de l'amicale DB une liste de pièces pour HBR5
que j'ai rédigé lorsque j'ai restauré mon coach il y a 10 ans
bon courage car cette voiture n'est pas facile à remettre en état surtout
à cause de la mauvaise qualité de la coque plastique d'origine at surtout des nombreux défauts de conception qui l'affecte
bonsoir
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean-gilles
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: ile de France

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 13:29    Sujet du message: Coach HBR 5 Vitre et leve-vitre Répondre en citant

Tout d'abord un grand merci a DBZ.

Je possede bien les deux mécanisme leves vitre (incomplets) mais ne savais de quelle voiture ils provenaient. En fait ce qui me manquent, ce sont les deux traverses horizontales supportant la glace et qui sont équipées de deux rails sur le dessous , ces rails reçoivent les deux tétons ( avec ressorts) qui sont sur les parralélogrammes. Sont ce ces pièces qui ont été raccourcies ou bien les parralelogrammes? Je n'ai pas non plus les encadrement de vitres, Joel Brunel n'a pu me dépaner en me fournissant un modèle, il m'a fourni le profil. En fait l'idéal pour moi serait bien d'avoir un modele complet pour y relever les dimensions !!! ou bien encore un croquis coté.
N'est ce pas votre Coach qui a été distingué sur le site de l'Amicale DB USA?

Merci de votre réponse
_________________
jean-gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
seuls les bras subissent une opération pour réduire leur course car la vitre de la camionette est plus haute
pour ma part j'ai trouvé ces pièces pour les modifier chez un casseur de véhicules militaires où les goêlettes ne sont pas rares
pour les cadres des vitres vous pouvez prendre des cotes sur mon coach visible à ORLEANS ,c'est bien celui qui figure sur le site de DB USA
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean-gilles
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: ile de France

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 11:32    Sujet du message: Coach HBR 5 Répondre en citant

Bonjour DBZ,

Je vous remercie de votre réponse et de votre proposition de relevé de cotes.
Je reprendrai contact avec vous début Septembre car je vais être absent une quinzaine de jour pour cause de vacances....... Je ne vais pas manquer de visiter quelques casses, bien sur!!

Cordialement
_________________
jean-gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007