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Dimensions pneu sur jantes PL17
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Auteur Message
panhardos
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MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 13:20    Sujet du message: Dimensions pneu sur jantes PL17 Répondre en citant

Bonjour

Ma remorque est équipée de jantes de PL17 monté avec des pneus Michelin
145 SR 15 que je dois changer..
Est-il possible de mettre des pneus de taille 135 ZX 15 (ce sont les pneus arrières de ma 2cv ) qui pourraient finir leur vie sur la remorque !?

merci d'avance pour vos réponses !

Sinon je roule en Z1:)
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panhardinateur
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MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai une Z1 avec une roue de secours (que j'ai déjà utilisée) en 135x400 à la place du 145x400, alors a priori ça devrait être bon sur des jantes en 380... surtout sur une remorque...
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miclot7
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MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 19:30    Sujet du message: Re: Dimensions pneu sur jantes PL17 Répondre en citant

panhardos a écrit :

Est-il possible de mettre des pneus de taille 135 ZX 15 (ce sont les pneus arrières de ma 2cv ) qui pourraient finir leur vie sur la remorque !?


Je confirme: oui
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dynajunior54
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MessagePosté le: Dim Mar 19, 2017 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense également. Laughing

Laurent
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panhardos
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MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vous confirmerai après montage
prévu le mois prochain Laughing
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Mar 21, 2017 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi penser que tes pneus de 2cv, sont peut-être des tubeless et que les pneus de PL17 sont avec chambre à air ... ???
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panhardos
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MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico pour cette précision, montés sur la deuch en tubeless effectivement, je prévois donc deux chambres à air pour le montage..

Thomas
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

panhardos a écrit :
Merci Nico pour cette précision, montés sur la deuch en tubeless effectivement, je prévois donc deux chambres à air pour le montage..

Thomas

Je ne sais pas ... il faut vérifier près d'un professionnel ou peut-être que quelqu'un pourra répondre si c'est possible.

Car j'avais entendu il y a quelques années qu'il ne fallait pas faire de montage mixte entre pneu et chambre à air.
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

en théorie on ne doit pas mettre de chambres à air dans des pneus tubeless, mais en pratique tout le monde le fait car on a pas trop le choix... Personnellement je fais bien attention qu'il n'y ait pas de corps étrangers à l'intérieur du pneu (étiquette, colle, etc...) et je saupoudre généreusement de talc la chambre à air... je n'ai jamais eu de problème
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :
Car j'avais entendu il y a quelques années qu'il ne fallait pas faire de montage mixte entre pneu et chambre à air.


La grande majorité des pneus actuels sont tubeless. Donc, avec nos jantes, la chambre à air est obligatoire. Wink

Le mieux est de placer un centreur de valve, petite pièce de plastique qui protège la valve de la chambre à air.

Cool
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nico0711
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MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Montage_0385_TO03.pdf

Laughing
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rasec
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MessagePosté le: Mar Mar 28, 2017 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
les pneus actuels à carcasses radiales, sont "tubeless" sans chambre, ils comportent à l'intérieur des petits bourrelets obliques (pourquoi?) , bref !

le montage d'une chambre dans ces pneus est fortement déconseillé par les fabricants, mais on n'a pas le choix!
la raison:
avec une chambre, lors du roulage, surtout à grande vitesse ou longs parcours, il va se produire un échauffement et usure par frottement localisé, de la chambre à l'endroit de ces bourrelets diagonaux qui peut aller jusqu'à coupure de la chambre (problème que j'ai rencontré sur mon cab 504!)

la seule solution au problème est donc de monter des chambres neuves (donc exemptes de ces marques d'usures en diagonales ) et comme le préconise Panhardinateur, de bien talquer la chambre

et bien entendu, à chaque remplacement de pneu, remplacer également la chambre !

ps: pour éviter ce problème , il est conseillé de surgonfler légèrement !
(c'est évident!) pour limiter le "travail" du pneu (échauffements)
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ton témoignage JPaul est -comme d'habitude Very Happy - très intéressant.

J'amène le mien:
J'ai toujours mis des chambres à air dans les tubeless de mes innombrables 2cv et dérivés (en fait, si : 17), sans soucis réel. Pour une raison pratique bien simple: avec mon -relativement petit- compresseur , je n'arrive pas à coller les lèvres du tubeless aux parois de la jante = le pneu ne se met pas en place, malgré toute la lubrification que j'ai pu y mettre.
J'ai cependant parfois constaté, effectivement, sur la chambre la présence de ces marques en travers que tu cites. Mais sans conséquences.
J'ai l'habitude depuis longtemps de surgonfler mes pneus, pour éviter de rouler sur les flans!! lol ce que je faisais avec les basses préconisations du constructeur à l'époque (de mémoire 1.2 bar devant?? je mettais 2 bars.
Il s'agissait aussi de voiture légère ; masse moitié d'une 404 que tu cites.
Actuellement je gonfle mes Panhard à 1.8 bar.

L'idée de talquer est intéressante.
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MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
...L'idée de talquer est intéressante.

Il me semble que les chambres à air butyl de vélo que j'achetais il y a bien longtemps (en boite) étaient talquée alors...
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MessagePosté le: Mer Mar 29, 2017 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
miclot7 a écrit :
...L'idée de talquer est intéressante.

Il me semble que les chambres à air butyl de vélo que j'achetais il y a bien longtemps (en boite) étaient talquée alors...


les chambres "en boite" sont talquée pour éviter que les plis en "accordéon" ne s'entre-collent et bien sûr, ça évite aussi le "collage " dans le pneu tout en facilitant le montage
c'est toujours d'actualité, mais je ne suis pas certain que ce soit du talc Crying or Very sad ......c'est peut ètre de la farine ! Laughing
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