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zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
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Posté le: Sam Jan 28, 2017 20:54 Sujet du message: |
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tu devrais faire un tour de france
afin de pouvoir admirer cette déesse |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Dim Jan 29, 2017 09:59 Sujet du message: |
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Salut Yann,
Toujours du beau travail, on peut t'accueillir dans le sud aussi.
Et tu peux même rester dans le sud pour faire celle de mon père, je l'ai attaqué mais une L1 Lilas est arrivée la même que mon grand père ( voiture qui est à l'origine de cette amour pour les Panhard malheureusement mon grand père a disparu jeune et la L1 avait été revendue).
Donc la DS passera après...
En tout cas continue ainsi, tu vas à Rétromobile?
Laurent |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 10:27 Sujet du message: |
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Salut BreizhPanhard/Tous,
oui, huitres/champ ça fonctionne bien, un coté sucré salé que perso j"aime , mais c'est une histoire de goût.
Citation : | sinon je ne t'ai jamais demandé si tu postes ta restauration autre part ( forum de Citroennistes ? ) ou bien sommes nous les seuls à avoir
l'honneur de suivre ce chantier incroyable et titanesque |
L’état d'esprit sur les autres forums n'a strictement rien à voir avec celui du forum Panhard.
Je ne post pas , ou plus sur des forums citroennistes.
Lorsque j'ai posté, j'ai omis beaucoup de points sur la restauration, j'applique la politique "moins tu en dis mieux tu te portes".
J'ai cependant conservé quelques contacts avec des "pointures" du monde de la DS, des gars qui savent de quoi ils parlent,
et quand ils ne savent pas ils le disent. Ce qui est précieux , vu la complexité de l'engin, tu as vite fait de faire une grosse conn..
qui peut couter rapidement très chère.
Je ne fais aucune pub pour ce post; nous restons entre amis; c'est très bien ainsi.
Pour répondre à Dynajunior54:
Je ne vais pas à Rétromobile.
Par contre je vais dans le sud, l'ouest du sud, l'Aveyron.
A+
Yann. |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Jan 30, 2017 13:16 Sujet du message: |
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TRAIN ARRIÈRE
DÉPOSE PISTE de FUSÉE
Les fusées de train arrière sont : sur cette version de DS montée avec les roulement à billes à portées obliques.
Les versions suivantes seront équipées de roulement à rouleaux coniques.
Dépose de la piste montée sur l'arbre de fusée, le montage est assez à très serré.
Quelques coups opposés au jet pour décoller la piste de son épaulement.
Idéalement serait l'utilisation d'un extracteur à couteaux mais j'ai pas.
La methode par chauffage est inopérante puisque la bague se dilate avec l'arbre.
Je termine avec un extracteur classique qui facilite grandement le travail. Il faut cependant du matériel sérieux car la piste ne sort pas facilement
Dépose des bagues (pistes extérieures) du boitier de fusée sur le bras de train. Au jet les bagues sortent sans trop de difficulté si l'on reparti bien
les coups sur tout le périmètre des bagues. Dés qu'elles se mettent de travers c'est fichu.
Congélation des bagues. Je congèle les bagues car je ne peux chauffer exagérément les boitiers qui sont peint.
Une bague très froide (-10 à -15 °c) dans un boitier à +50°c ça passe sans efforts.
Chauffage au décapeur thermique du boitier et pose de la piste à la main , pas de coups de marteau ou d'utilisation d'une presse.
Les éléments se mettent en place sans forcer. Il faut attend 1/2 minutes pour que l'assemblage se stabilise en température et que le serrage soit suffisant .
Alors on peut passer au second roulement.
Cage extérieure du grand roulement (un 7208 démontable, qui coûte une blinde ).
POSE
Pose des demi-trains droit et gauch.,
Du correcteur de hauteur arrière , des flexibles de freins.
Flexible de freins: le véhicule était équipé de raccords tournants et non de flexibles. Le montage que je fais est un "upgrade" ou une fiabilisation
proposée à l'époque par Citroën.
Correcteur , je n'ai pas fais de photos de sa remise en état car j'étais pressé. Le correcteur contient des pièces vraiment minuscules et d'un maniement délicat
pour celui qui comme moi à de gros doigts. C'est donc bien le genre de truc quand on le commence il faut le finir sous peine de gros emmerdements..
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Dernière édition par yann le Mer Avr 25, 2018 10:43; édité 13 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Fév 06, 2017 11:29 Sujet du message: |
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Dernière édition par yann le Mer Aoû 28, 2019 12:17; édité 14 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Mar 14, 2017 13:30 Sujet du message: |
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JOINT UNIT ARRIÈRE
Travail plaisant, ça se monte facilement, il faut juste un peu de patience.
Les joints sont pincés dans un ourlet, l'étanchéité est achevée par un léger joint noir PU.
Tour de malle.
REVÊTEMENTS MALLE
J'ai changé le revêtement pour du neuf, celui d'origine étant devenu sec et cassant. La "refab" est de très bonne facture, il se pose sans difficultés.
Sur l'envers de la tablette arrière, j'ai posé une fine feuille de tibaude. Le but étant d'éviter d'avoir de grande surface de tôle non
revêtue. Les surfaces libres dures et lisses sont propices à la réflexion des sons, j'espère ainsi en absorber un peu plus.
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Dernière édition par yann le Mar Aoû 27, 2019 12:36; édité 23 fois |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1672 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Mar 14, 2017 14:46 Sujet du message: |
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Impressionnant... une ancienne voiture neuve !!! |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Mar 14, 2017 16:04 Sujet du message: |
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c'est bô ! |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Mar 16, 2017 11:43 Sujet du message: |
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Dernière édition par yann le Mar Aoû 27, 2019 12:36; édité 1 fois |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Lun Mar 27, 2017 14:00 Sujet du message: |
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Déjà 5 ans...faut quand même beaucoup de patience (et de talent ) pour ne pas se décourager devant l'ampleur du chantier !!
J'ai pas tout suivi en détail mais suis toujours autant impressionné par ces travaux !! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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Raf rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 409
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Posté le: Lun Mar 27, 2017 22:17 Sujet du message: |
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C'est comme si un ouvrier de Javel faisait la chaîne à lui tout seul. |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Mar 28, 2017 08:26 Sujet du message: |
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Raf a écrit : | C'est comme si un ouvrier de Javel faisait la chaîne à lui tout seul. |
à la fin, il doit être rincé ! |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Ven Mar 31, 2017 19:17 Sujet du message: |
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Dernière édition par yann le Lun Sep 09, 2019 16:36; édité 3 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Avr 18, 2017 13:50 Sujet du message: |
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[u][size=14][b][url=http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?
Dernière édition par yann le Lun Sep 09, 2019 16:38; édité 9 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Mai 29, 2017 12:45 Sujet du message: |
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DOUBLURE BAS CAISSE
Doublures de bas de caisse, j'ai pris quelque liberté avec le montage d'origine.
Pose de la cloison horizontale, qui n'est pas montée si il existe une doublure, inox ou alu gaufré.
La doublure est une doublure en inox poli montée sur les premières versions de Pallas. Sur une DS confort normalement les doublures
sont en alu gaufré , elles sont peu solides, des nids à boue, alors "exit", ce sera inox plus joli à mon sens.
La fixation sur le brancard est réalisée à l'aide de vis à tôle; je remplace ça par montage "rivklé" et vis M4 inox à tête fraisée.
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Dernière édition par yann le Mar Avr 24, 2018 14:27; édité 13 fois |
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