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yves31 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 263 Localisation: haute-garonne
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Posté le: Sam Nov 10, 2007 18:24 Sujet du message: remonte vitre |
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bonjour je recherche un mecanisme remonte vitre avant droite et gauche en bon etat ou arriere pour les modifier en vous remerciant d avance 05 61 85 08 44 dept 31 |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Sam Nov 10, 2007 18:36 Sujet du message: |
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Pour quel modèle de voiture ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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yves31 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 263 Localisation: haute-garonne
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Posté le: Lun Nov 12, 2007 21:17 Sujet du message: remonte vitre |
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bonsoir il sagit d une dyna z16 de 1959 |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Lun Nov 12, 2007 21:30 Sujet du message: Re: remonte vitre |
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yves31 a écrit : | bonsoir il sagit d une dyna z16 de 1959 |
Si ce n'est pas indiscret, quelle(s) modification(s) veux-tu faire subir à ces mécanismes de glaces? Et à quelles fins? Si c'est pour monter sur une Dyna X berline ou à l'arrière d'une 24, ça m'intéresse. JM |
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yves31 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 263 Localisation: haute-garonne
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Posté le: Lun Nov 12, 2007 21:51 Sujet du message: remonte vitre |
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bonsoir sait pour une dyna z 16 la modification consisterai a modifier des remonte vitre arriere pour les passer en remonte vitre avant comme il servait moins souvent arriere il sont moins use |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mar Nov 13, 2007 08:40 Sujet du message: Re: remonte vitre |
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yves31 a écrit : | bonsoir sait pour une dyna z 16 la modification consisterai a modifier des remonte vitre arriere pour les passer en remonte vitre avant comme il servait moins souvent arriere il sont moins use |
Certes, les mécanismes arrières sont moins usés! Mais il y a de telles différences entre les mécanismes avant et arrière que la transfo n'est pas évidente.
Le lève-vitre arrière a deux bras, celui de l'avant un seul. L'arrière a une course réduite (donc un secteur cranté plus petit) puisque la vitre ne s'ouvre qu'à moitié ou à peine plus. La vitre avant s'ouvre entièrement, le secteur denté est deux fois plus grand. Si tu as une Z16 "Luxe" sans déflecteurs à l'avant, les mécanismes avant et arrière sont plus semblables, mais tu ne pourras lever qu'à moitié la vitre avant avec un mécanisme arrière.
Par ailleurs, je pense qu'il est possible de trouver des mécanismes en état de fonctionner pour pas très cher. J'ai une fois taillé (à la disqueuse, finition à la lime) un secteur denté dans une tôle de 2,5 mm pour le souder à la place de l'ancien qui n'avait plus de dents (j'avais été infichu de le recharger pour en retailler). J'en ai profité effectivement pour remplacer l'axe et le pignon par, usé, par un axe de lève vitre arrière de PL (attention pour dessertir et ressertir la cage de ne pas casser les languettes). Mais c'était pour un lève-vitre de DB le Mans, pas vraiment courant sur le marché.
A bientôt. JM |
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