http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Visite des archives Panhard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dromadaire
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 92
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 18:36    Sujet du message: Visite des archives Panhard Répondre en citant

A vous tous, bonjour.
Tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Comme vous le savez peut être déjà, les archives Panhard qui étaient auparavant entreposées au Musée de l'automobile de Mulhouse ont été récupérées par le groupe PSA à Hérimoncourt au Centre d'Archives de Terre Blanche. On peut visiter leur site, bien fait par ailleurs.
Ma fille Lucie, dans le cadre de son Master Archivistique a demandé au responsable du centre si son père pouvait y passer une demi-journée afin de consulter les archives Panhard.
Personnellement je vais essayer de retrouver la trace de ma Dyna Z dans les registres. Ca va pas être simple, car B Vermeylen m'avait dit à l'époque qu'il y avait eu pas mal de perte dans les registres de ce modèle.
Bref, si vous me communiquez une recherche précise, je peux essayer de le faire pour vous.
Profitez-en, c'est pas tous les jours que j'y retournerai!
A+
_________________
Sur les chemins de la Connaissance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2017 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, de Marseille, c'est pas la porte d'à coté Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dromadaire
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 92
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2017 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, çà c'est bien vrai!
Mais bien obligé de monter pour déménager le studio de la fifille suite à la fin de ses études à la fac de Mulhouse!

Petit tour en Austin Healey sur le circuit du musée de l'auto à Mulhouse l'an dernier
Bon on en profite, quoi?
_________________
Sur les chemins de la Connaissance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dromadaire
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 92
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2017 20:18    Sujet du message: Visite des archives Panhard Répondre en citant

Bonsoir à vous tous.
Bon je ne vous l'ai pas dit, mais la visite des archives PSA est tombée à l'eau, car non seulement il y avait de gros mouvements d'archives dans le service, mais en plus des visites d'officiel.
Néanmoins, M Petitgirard, le responsable a bien voulu chercher des infos sur ma Dyna Z16 59 à coupleur, mais nada, rien! Vermeylen avait bien raison, registre manquant sur les Dyna de cette période!
Je lui ai transmis une autre demande émanant d'un utilisateur du Forum, on va bien voir ce que cela va donner.
N'hésitez pas à visiter le site http://patrimoine-archives.psa-peugeot-citroen.com/. Il y a quelques Panhard visibles!

Il faut vous dire aussi que je côtoie presque tous les jours au café près de mon bureau 2 descendants d'Emile Levassor!
Ils ont encore quelques catalogues des années 20, il m'ont promis de me les prêter afin que je puisse en faire des photocopies.
Vous en aurez la primeur!
A+
_________________
Sur les chemins de la Connaissance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007