Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
|
Posté le: Sam Fév 04, 2017 18:35 Sujet du message: J’aimerai en savoir plus sur HBR N°1165 |
|
|
Bonsoir à tous.
J’ai réceptionné le mois dernier ce DB HBR.
Hélas, il ne m’appartient pas.
On me l’a confié pour refaire le faisceau électrique, ce ne sera pas du luxe
A voir certains tronçons de celui-ci.
Mais avant j’aimerai en savoir davantage sur HBR 4 ou 5? N° 1165.
Alors s’il vous plait à vos archives. J'ai tenté une inscription sur le site de l'Amicale DB, mais les conditions d'inscription sont sévères.
Ce que j’en sais, c’est le n°1165.
Il a été repeins récemment la mécanique à été refaite, il reste pas mal de travaux pour le remettre sur la route.
Moteur N° 5806 x10590x
Boite N° 3407 03587
Caisse N° 434
Il semble que ce soit un réimport des USA qui aurai transité par la Suisse.
Son compteur est en miles.
Quel est sa date de fabrication, sa teinte d'origine, son moteur
Son immat américaine?
A-t-il été vendu neuf aux USA ? (avec son compteur MPH sans doute)
Dans quel état US avait-il son garage ?
Etc.…. etc. ….
Je prends toutes informations possibles sur son histoire.
Par avance merci des informations que vous pourrez fournir.
Cordialement Daniel. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Fév 04, 2017 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Daniel,
hélas, très peu de renseignements dans le livre d'Alain GAILLARD.
Coach pas de précision sur le moteur
fabriqué en 1961
Exporté aux USA
A la date du livre (juin 2008) était toujours aux USA ...
Et c'est tout
Mais le numéro de caisse est sans doute le bon : les voitures aux numéros de série proche possèdent des n° de caisse dans la même série (429, 432, 436 etc ...)
S'il est passé par la Suisse, peut-être que l'ami Breakus possède des informations |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Fév 04, 2017 19:00 Sujet du message: Re: J’aimerai en savoir plus sur HBR N°1165 |
|
|
24DB a écrit : | Son compteur est en miles. |
220 miles/h ? --> 320 km/h Record du monde pour un DB
Il faudrait comparer avec un compteur "standard" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
|
Posté le: Sam Fév 04, 2017 23:36 Sujet du message: |
|
|
Très sympa ce coach...
J'aime bien également les panneaux d'indication de direction et kilométriques en béton, pour Toul, Paris, et Fleury, Merz.
Tu les as sauvés de la destruction ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Sam Fév 04, 2017 23:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Daniel
c'est moi qui m'occupe du site de l'Amicale D.B , et j'ai beaucoup de soucis avec des 10 aines voir des 100 aines de "spams/robots "qui sont de fausses inscriptions pour une véritable demande de temps en temps , donc je n'ai pas du repérer la tienne et je m'en excuse
le mieux est d'envoyer un mail à cette adresse :siteamicaledb@gmail.com
concernant ce Coach , ce que je sais c'est qu'il a été acheté aux USA en 2010 ,dans un lot avec un autre Coach ( aujourd’hui chez Christopher dans les Landes ) et un Junior avec Hard top .
il y avait même eu une discussion sur le forum à l’époque, mais les photos ont disparues
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1940&highlight=transport :
les voitures ont été revendues ensuite à Lille , par l'acheteur de ce lot ,
celle de Christopher était de couleur Corail ( rouge/orange ) et de mémoire je crois me souvenir que le #1165 était aussi de cette couleur , mais à confirmer ;
Breakus est peut être une bonne piste pour avoir d'autres infos sur l'histoire de cette voiture aux Etats Unis ...
mais pas évident du tout de savoir si elle a un " palmarès "la bas par ex ...
voila ce que je peux en dire ,
si tu a besoin pour le faisceau , j'ai un ami qui en a refait plusieurs , si tu a besoin de discuter avec lui pas de soucis ...
bon chantier et bonne remise en route ,
j'espere que tu aura le droit d'en profiter un peu quand tu aura terminé
David _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
|
Posté le: Dim Fév 05, 2017 08:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
rien de plus à ajouter concernant les précisions fournies par David
J'observe seulement que la frappe x10590x sur Le bossage du démarreur prouve que cette voiture n'a pas son moteur d'origine mais celui du coach #1059 qui a aussi été exporté
Pour ce qui concerne le faisceau électrique je peux aussi fournir l'adresse d'un de mes fournisseurs qui fait du travail de qualité ( 5 faisceaux réalisés à ce jour)
Bon courage pour la suite de vos travaux et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de pièces
Cordialement
DP _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
|
Posté le: Lun Fév 06, 2017 19:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
Comme Olivier je suis surpris par les graduations en Miles du compteur c’est très optimiste. Je voudrais bien comparer les graduations avec un KPH c’est peut être les mêmes.
Myr415 : j’ai mis le lien en favori et copié le plan de bonne qualité il y à même les longueurs de fils.
Rafd : Les panneaux Michelin on en voit presque plus dans ma région
J’ai réussi à avoir ces 2 là un de 62 l’autre de 64, mais ce n’est pas léger.
DBZ : au moins c’est moindre mal c’est un moteur origine DB
Pour l’instant je ne sais pas encore comment je vais procéder, refaire le faisceau entièrement ou en acheter un et le poser si c’est le cas je te contacte.
je préfèrerait la 1ère solution, le chalenge est plus intéressant.
Je dois voir cela prochainement avec le propriétaire.
David : Je viens de me réinscrire, je n’ai en charge que le faisceau électrique
Pour l’essayer il faudra que l’intérieur soit remis en place.
Merci à tous pour les informations.
Cordialement
Daniel. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Lun Fév 06, 2017 22:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
ce compteur est en Miles , mais ils avaient gardé la graduation en KMs des Coachs Français , d'autres étaient bien gradués en miles s’arrêtent à 140 !c'est déjà plus raisonnable bien que toujours hyper optimiste
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|