http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soeurs Ennemies (Citroën DS 19 MA)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1072
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX
RETOUR INDEX


Dernière édition par yann le Lun Juin 22, 2020 10:50; édité 13 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1072
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX
RETOUR INDEX


Dernière édition par yann le Mer Aoû 14, 2019 13:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1072
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX


RETOUR INDEX


Dernière édition par yann le Mar Sep 10, 2019 08:42; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1072
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX

RÉSERVOIR DE CARBURANT

ÉTAT INITIAL



REMISE EN ETAT
Sablage et dépollution à l'aide d'un petit coup de brosse.
A gauche la zone brossée, à droite brute de sablage. On sort pas mal de poussière de sablage incrustée à la surface de tôle.



Une zone dans un coin du réservoir me posait problème. Le réservoir est il quasi percé ou pas???.
C'est bien ce que je craignais, un micro trou dans le fond d'un point de rouille. Il faut réparer.
Aie de la soudure sur un réservoir, cela ne m'enchante guère.



Le réservoir ayant été vidé depuis 2/3ans et ventilé , je suppose qu'il peut être considéré comme dégazé ou presque.
Au soufflage pas d'odeur d'essence.. bon bem on tente.

Je me décide la mort dans l'âme à faire une réparation avec de l'étain.
Je force une grosse ventilation avec l'aide de la soufflette et croise les doigts.



Je chauffe au plus juste la zone dégradée qui parait toujours trop grande.
Pose du fluide.
J’étale l’étain à la spatule...... la main tremblante, le trouillomètre à zéro.
Rien ne se passe pas de boum, je suis entier....
Pas prêt de recommencer ce genre de co...



Un coup de râpe, et ponçage rapide au grain fin. Attention les résidus de meulage de l'étain sont nocifs, masque obligatoire.
Test d'étanchéité: un peu d'eau en surface de peau, je monte doucement la pression dans le réservoir, pas de bulles.
C'est bon je n'insiste pas.



Apprêt puis mise en peinture deux heures plus tard.



Conclusion: une opération que je ne conseille pas.

POSE RESERVOIR
Encollage de la tôle pour la pose des bandes de protection sous brides.


Pose des brides de réservoir.


Tuyauteries d'aspiration de carburant et sur le dessus, celle de dégazage . Un "canister" simplifié est monté plus haut sur cette dernière canalisation.
Le montage de la canalisation d'aspiration de carburant n'a pas bonne réputation sur les DS.

Je n'ai pas échappé à la galère; 1 heure pour emboiter le tube de Rilsan dans le tube de caoutchouc qui traverse le longeron en biais
dans deux gros passe-câbles. Malgré le graissage des tubes c'est une opération pénible , pas d’accès ou peu, pas de prise sur les tubes;
une vraie partie de plaisir.


RETOUR INDEX


Dernière édition par yann le Mer Aoû 14, 2019 13:36; édité 13 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1072
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2016 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX



RETOUR INDEX


Dernière édition par yann le Mar Sep 10, 2019 08:44; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1072
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX
INSONORISATION DE LA PLANCHE DE BORD
Une vraie et bonne partie de plaisir, découpes à n'en plus finir, collage compliqué. J'ai opté par une ribaude épaisse en lieu et
place des éléments composites fibre/skaï gris. Je pense que le revêtement d'origine n'était pas très performant.

J'espère que mon montage donnera satisfaction. Le collage est assuré par une colle vinylique, qui colle bien mais pas trop,
contrairement aux néoprènes qui ne permettent pas des démontages sans arracher et détruire les revêtements.

Encollage :


Pose des parties d'insono montantes.



Je termine par une thibaude fine, sur les éléments ou il y a peu de place ou des risques d'interférences


Boitier de colonne de direction, entièrement recouvert , initialement il ne l'était que partiellement.


Pose des blocs aérateurs avec joints auto-bloquants de parois d'auvent. Montage de ces joints à l'essence, sinon c'est mission impossible.
Curieusement sur mon véhicule de presque 50 ans ils étaient en parfait état; alors que sur l'épave que nous avons au garage, ils sont
totalement morts. La différence l'épave dort à l'extérieur depuis des années.



RETOUR INDEX


Dernière édition par yann le Jeu Aoû 29, 2019 15:49; édité 27 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1072
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2017 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX

PLANCHE DE BORD - NETTOYAGE COMPLET et ASSEMBLAGE

Tache fastidieuse que le nettoyage, et sans rien bousiller si possible.
Brosse à dent, eau tiède additivitée d'un peu de liquide vaisselle font l'affaire pour venir à bout des dépôts divers (poussière grise et nicotine).
Finition au "miror" des chromes.






Un démontage du combiné s'est imposé.
Les masques colorés des indicateurs de codes/phares et clignotants sont tombé dans le combiné; alors ouverture pour les récupérer
et les recoller à leur place.
J'en profite pour dépoussiérer l’intérieur du combiné, changer les ampoules presque mortes (teinte légèrement noirâtre du globe)....




La bestiole assemblé, c'est pas neuf , mais c'est propre et cela me suffit.



RETOUR INDEX


Dernière édition par yann le Jeu Juil 16, 2020 13:16; édité 13 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1665
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je fais un peu la même chose en ce moment sur mon plancher de DB le Mans , mais seulement une seule couche

j'utilise de l'alu Buthyl , acheté en rouleau de 5 mètres en allemagne

http://www.hifi-music.de/shop/Alubutyl-22-mm-1-Rolle-25m-500x50cm

à la place du bitume c'est un mastic , c'est adhésif pas besoin de chauffer ,

par contre ça fait des plis , c'est moins beau que sur la DS .

ce sera moins efficace qu'avec la masse lourde , mais j'ai peur de rajouter trop de poids et de perdre des chevaux ! Very Happy

ça atténue déjà bien la résonance de la tôle
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1072
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Breizhpanhard et Guillaume14


ouaih, y a peu être un truc a faire avec ta trouvaille, ça pèse lourd ce type de feuilles.????

A+

Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1665
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un rouleau pèse 10kg , donc c est bien dense,

J ai fait mon plancher et la cloison de pédalier , avec pil poil un rouleau

As tu pesé la totalité de ton sandwich isolant ?
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1072
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

non, je n'ai pas peser le montage isolant, mais il est très lourd, autant sinon un peu plus que le montage "Keller" d'origine.
Environ une 15/20kgs pour l'ensemble du plancher+cloison de pédalier+cloison de cave à pieds passager.

Il faudra que je passe te voir sur le 56.
Par exemple le premier voyage vers le Finistère sud serait une bonne occasion que briser une bouteille de champagne sur
le capot fraichement repeint de la DS! (ou d'appeler une dépanneuse Crying or Very sad )


PS: et merci de vos interventions sur ce post , je me sentais un peu seul.


Dernière édition par yann le Jeu Juil 16, 2020 13:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 379
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non tu n'es pas seul, seulement, personnellement vu le travail réalisé, je reste sans voix Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 379
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

oups : voix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1665
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
non, je n'ai pas peser le montage isolant, mais il est très lourd, autant sinon un peu plus que le montage "Keller" d'origine.
Environ une 20/25kg pour l'ensemble du plancher+cloison de pédalier+cloison de cave à pieds passager.

Il faudra que je passe te voir sur le 56.
Par exemple le premier voyage vers le Finistère sud serait une bonne occasion que briser une bouteille de champagne sur
le capot fraichement repeint de la DS! (ou d'appeler une dépanneuse Crying or Very sad )


PS: et merci de vos interventions sur ce post , je me sentais un peu seul.


quand tu veux dans le 56 , champagne et huîtres ça doit le faire , elle ne craindra même plus l'air salin vu la couche de protection !

sinon je ne t'ai jamais demandé si tu postes ta restauration autre part ( forum de Citroennistes ? ) ou bien sommes nous les seuls à avoir l'honneur de suivre ce chantier incroyable et titanesque ?

a+

David
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2037
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
PS: et merci de vos interventions sur ce post , je me sentais un peu seul.


On a déjà utilisé tous les superlatifs en magasin pour parler de ton travail (que j'ai la chance d'admirer de temps en temps) Wink

Courage, cette année, c'est la bonne Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 20 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007