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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Oct 25, 2016 09:45 Sujet du message: |
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Dernière édition par yann le Lun Juin 22, 2020 10:50; édité 13 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Oct 26, 2016 12:37 Sujet du message: |
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Dernière édition par yann le Mer Aoû 14, 2019 13:36; édité 1 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Oct 27, 2016 09:16 Sujet du message: |
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Dernière édition par yann le Mar Sep 10, 2019 08:42; édité 4 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Nov 22, 2016 11:49 Sujet du message: |
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RÉSERVOIR DE CARBURANT
ÉTAT INITIAL
REMISE EN ETAT
Sablage et dépollution à l'aide d'un petit coup de brosse.
A gauche la zone brossée, à droite brute de sablage. On sort pas mal de poussière de sablage incrustée à la surface de tôle.
Une zone dans un coin du réservoir me posait problème. Le réservoir est il quasi percé ou pas???.
C'est bien ce que je craignais, un micro trou dans le fond d'un point de rouille. Il faut réparer.
Aie de la soudure sur un réservoir, cela ne m'enchante guère.
Le réservoir ayant été vidé depuis 2/3ans et ventilé , je suppose qu'il peut être considéré comme dégazé ou presque.
Au soufflage pas d'odeur d'essence.. bon bem on tente.
Je me décide la mort dans l'âme à faire une réparation avec de l'étain.
Je force une grosse ventilation avec l'aide de la soufflette et croise les doigts.
Je chauffe au plus juste la zone dégradée qui parait toujours trop grande.
Pose du fluide.
J’étale l’étain à la spatule...... la main tremblante, le trouillomètre à zéro.
Rien ne se passe pas de boum, je suis entier....
Pas prêt de recommencer ce genre de co...
Un coup de râpe, et ponçage rapide au grain fin. Attention les résidus de meulage de l'étain sont nocifs, masque obligatoire.
Test d'étanchéité: un peu d'eau en surface de peau, je monte doucement la pression dans le réservoir, pas de bulles.
C'est bon je n'insiste pas.
Apprêt puis mise en peinture deux heures plus tard.
Conclusion: une opération que je ne conseille pas.
POSE RESERVOIR
Encollage de la tôle pour la pose des bandes de protection sous brides.
Pose des brides de réservoir.
Tuyauteries d'aspiration de carburant et sur le dessus, celle de dégazage . Un "canister" simplifié est monté plus haut sur cette dernière canalisation.
Le montage de la canalisation d'aspiration de carburant n'a pas bonne réputation sur les DS.
Je n'ai pas échappé à la galère; 1 heure pour emboiter le tube de Rilsan dans le tube de caoutchouc qui traverse le longeron en biais
dans deux gros passe-câbles. Malgré le graissage des tubes c'est une opération pénible , pas d’accès ou peu, pas de prise sur les tubes;
une vraie partie de plaisir.
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Dernière édition par yann le Mer Aoû 14, 2019 13:36; édité 13 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Déc 05, 2016 14:28 Sujet du message: |
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Dernière édition par yann le Mar Sep 10, 2019 08:44; édité 5 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Déc 19, 2016 11:48 Sujet du message: |
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INSONORISATION DE LA PLANCHE DE BORD
Une vraie et bonne partie de plaisir, découpes à n'en plus finir, collage compliqué. J'ai opté par une ribaude épaisse en lieu et
place des éléments composites fibre/skaï gris. Je pense que le revêtement d'origine n'était pas très performant.
J'espère que mon montage donnera satisfaction. Le collage est assuré par une colle vinylique, qui colle bien mais pas trop,
contrairement aux néoprènes qui ne permettent pas des démontages sans arracher et détruire les revêtements.
Encollage :
Pose des parties d'insono montantes.
Je termine par une thibaude fine, sur les éléments ou il y a peu de place ou des risques d'interférences
Boitier de colonne de direction, entièrement recouvert , initialement il ne l'était que partiellement.
Pose des blocs aérateurs avec joints auto-bloquants de parois d'auvent. Montage de ces joints à l'essence, sinon c'est mission impossible.
Curieusement sur mon véhicule de presque 50 ans ils étaient en parfait état; alors que sur l'épave que nous avons au garage, ils sont
totalement morts. La différence l'épave dort à l'extérieur depuis des années.
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Dernière édition par yann le Jeu Aoû 29, 2019 15:49; édité 27 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Jan 23, 2017 16:42 Sujet du message: |
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PLANCHE DE BORD - NETTOYAGE COMPLET et ASSEMBLAGE
Tache fastidieuse que le nettoyage, et sans rien bousiller si possible.
Brosse à dent, eau tiède additivitée d'un peu de liquide vaisselle font l'affaire pour venir à bout des dépôts divers (poussière grise et nicotine).
Finition au "miror" des chromes.
Un démontage du combiné s'est imposé.
Les masques colorés des indicateurs de codes/phares et clignotants sont tombé dans le combiné; alors ouverture pour les récupérer
et les recoller à leur place.
J'en profite pour dépoussiérer l’intérieur du combiné, changer les ampoules presque mortes (teinte légèrement noirâtre du globe)....
La bestiole assemblé, c'est pas neuf , mais c'est propre et cela me suffit.
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Dernière édition par yann le Jeu Juil 16, 2020 13:16; édité 13 fois |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Jan 26, 2017 12:30 Sujet du message: |
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Bonjour
je fais un peu la même chose en ce moment sur mon plancher de DB le Mans , mais seulement une seule couche
j'utilise de l'alu Buthyl , acheté en rouleau de 5 mètres en allemagne
http://www.hifi-music.de/shop/Alubutyl-22-mm-1-Rolle-25m-500x50cm
à la place du bitume c'est un mastic , c'est adhésif pas besoin de chauffer ,
par contre ça fait des plis , c'est moins beau que sur la DS .
ce sera moins efficace qu'avec la masse lourde , mais j'ai peur de rajouter trop de poids et de perdre des chevaux !
ça atténue déjà bien la résonance de la tôle _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Jan 26, 2017 19:07 Sujet du message: |
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Salut Breizhpanhard et Guillaume14
ouaih, y a peu être un truc a faire avec ta trouvaille, ça pèse lourd ce type de feuilles.????
A+
Yann. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Jan 26, 2017 20:39 Sujet du message: |
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Un rouleau pèse 10kg , donc c est bien dense,
J ai fait mon plancher et la cloison de pédalier , avec pil poil un rouleau
As tu pesé la totalité de ton sandwich isolant ? _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Ven Jan 27, 2017 10:12 Sujet du message: |
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non, je n'ai pas peser le montage isolant, mais il est très lourd, autant sinon un peu plus que le montage "Keller" d'origine.
Environ une 15/20kgs pour l'ensemble du plancher+cloison de pédalier+cloison de cave à pieds passager.
Il faudra que je passe te voir sur le 56.
Par exemple le premier voyage vers le Finistère sud serait une bonne occasion que briser une bouteille de champagne sur
le capot fraichement repeint de la DS! (ou d'appeler une dépanneuse )
PS: et merci de vos interventions sur ce post , je me sentais un peu seul.
Dernière édition par yann le Jeu Juil 16, 2020 13:17; édité 1 fois |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Ven Jan 27, 2017 13:37 Sujet du message: |
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Mais non tu n'es pas seul, seulement, personnellement vu le travail réalisé, je reste sans voix |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Ven Jan 27, 2017 13:38 Sujet du message: |
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oups : voix |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Ven Jan 27, 2017 22:46 Sujet du message: |
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yann a écrit : | non, je n'ai pas peser le montage isolant, mais il est très lourd, autant sinon un peu plus que le montage "Keller" d'origine.
Environ une 20/25kg pour l'ensemble du plancher+cloison de pédalier+cloison de cave à pieds passager.
Il faudra que je passe te voir sur le 56.
Par exemple le premier voyage vers le Finistère sud serait une bonne occasion que briser une bouteille de champagne sur
le capot fraichement repeint de la DS! (ou d'appeler une dépanneuse )
PS: et merci de vos interventions sur ce post , je me sentais un peu seul. |
quand tu veux dans le 56 , champagne et huîtres ça doit le faire , elle ne craindra même plus l'air salin vu la couche de protection !
sinon je ne t'ai jamais demandé si tu postes ta restauration autre part ( forum de Citroennistes ? ) ou bien sommes nous les seuls à avoir l'honneur de suivre ce chantier incroyable et titanesque ?
a+
David _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Sam Jan 28, 2017 12:04 Sujet du message: |
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yann a écrit : | PS: et merci de vos interventions sur ce post , je me sentais un peu seul. |
On a déjà utilisé tous les superlatifs en magasin pour parler de ton travail (que j'ai la chance d'admirer de temps en temps)
Courage, cette année, c'est la bonne |
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