-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soeurs Ennemies (Citroën DS 19 MA)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1049
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

non, je n'ai pas peser le montage isolant, mais il est très lourd, autant sinon un peu plus que le montage "Keller" d'origine.
Environ une 20/25kg pour l'ensemble du plancher+cloison de pédalier+cloison de cave à pieds passager.

Il faudra que je passe te voir sur le 56.
Par exemple le premier voyage vers le Finistère sud serait une bonne occasion que briser une bouteille de champagne sur
le capot fraichement repeint de la DS! (ou d'appeler une dépanneuse Crying or Very sad )


PS: et merci de vos interventions sur ce post , je me sentais un peu seul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 356
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non tu n'es pas seul, seulement, personnellement vu le travail réalisé, je reste sans voix Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 356
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

oups : voix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1472
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
non, je n'ai pas peser le montage isolant, mais il est très lourd, autant sinon un peu plus que le montage "Keller" d'origine.
Environ une 20/25kg pour l'ensemble du plancher+cloison de pédalier+cloison de cave à pieds passager.

Il faudra que je passe te voir sur le 56.
Par exemple le premier voyage vers le Finistère sud serait une bonne occasion que briser une bouteille de champagne sur
le capot fraichement repeint de la DS! (ou d'appeler une dépanneuse Crying or Very sad )


PS: et merci de vos interventions sur ce post , je me sentais un peu seul.


quand tu veux dans le 56 , champagne et huîtres ça doit le faire , elle ne craindra même plus l'air salin vu la couche de protection !

sinon je ne t'ai jamais demandé si tu postes ta restauration autre part ( forum de Citroennistes ? ) ou bien sommes nous les seuls à avoir l'honneur de suivre ce chantier incroyable et titanesque ?

a+

David
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1945
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
PS: et merci de vos interventions sur ce post , je me sentais un peu seul.


On a déjà utilisé tous les superlatifs en magasin pour parler de ton travail (que j'ai la chance d'admirer de temps en temps) Wink

Courage, cette année, c'est la bonne Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 281

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais faire un tour de france
afin de pouvoir admirer cette déesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 935
Localisation: 64

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yann,

Toujours du beau travail, on peut t'accueillir dans le sud aussi.

Et tu peux même rester dans le sud pour faire celle de mon père, je l'ai attaqué mais une L1 Lilas est arrivée la même que mon grand père ( voiture qui est à l'origine de cette amour pour les Panhard malheureusement mon grand père a disparu jeune et la L1 avait été revendue).

Donc la DS passera après...

En tout cas continue ainsi, tu vas à Rétromobile?

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1049
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2017 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut BreizhPanhard/Tous,

oui, huitres/champ ça fonctionne bien, un coté sucré salé que perso j"aime , mais c'est une histoire de goût.

Citation :
sinon je ne t'ai jamais demandé si tu postes ta restauration autre part ( forum de Citroennistes ? ) ou bien sommes nous les seuls à avoir
l'honneur de suivre ce chantier incroyable et titanesque


L’état d'esprit sur les autres forums n'a strictement rien à voir avec celui du forum Panhard.
Je ne post pas , ou plus sur des forums citroennistes.

Lorsque j'ai posté, j'ai omis beaucoup de points sur la restauration, j'applique la politique "moins tu en dis mieux tu te portes".
J'ai cependant conservé quelques contacts avec des "pointures" du monde de la DS, des gars qui savent de quoi ils parlent,
et quand ils ne savent pas ils le disent. Ce qui est précieux , vu la complexité de l'engin, tu as vite fait de faire une grosse conn..
qui peut couter rapidement très chère.

Je ne fais aucune pub pour ce post; nous restons entre amis; c'est très bien ainsi.

Pour répondre à Dynajunior54:
Je ne vais pas à Rétromobile.
Par contre je vais dans le sud, l'ouest du sud, l'Aveyron. Cool

A+
Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1049
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2017 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX

TRAIN ARRIÈRE
DÉPOSE PISTE de FUSÉE
Les fusées de train arrière sont : sur cette version de DS montée avec les roulement à billes à portées obliques.
Les versions suivantes seront équipées de roulement à rouleaux coniques.

Dépose de la piste montée sur l'arbre de fusée, le montage est assez à très serré.


Quelques coups opposés au jet pour décoller la piste de son épaulement.
Idéalement serait l'utilisation d'un extracteur à couteaux mais j'ai pas.
La methode par chauffage est inopérante puisque la bague se dilate avec l'arbre.


Je termine avec un extracteur classique qui facilite grandement le travail. Il faut cependant du matériel sérieux car la piste ne sort pas facilement



Dépose des bagues (pistes extérieures) du boitier de fusée sur le bras de train. Au jet les bagues sortent sans trop de difficulté si l'on reparti bien
les coups sur tout le périmètre des bagues. Dés qu'elles se mettent de travers c'est fichu.


Congélation des bagues. Je congèle les bagues car je ne peux chauffer exagérément les boitiers qui sont peint.
Une bague très froide (-10 à -15 °c) dans un boitier à +50°c ça passe sans efforts.



Chauffage au décapeur thermique du boitier et pose de la piste à la main , pas de coups de marteau ou d'utilisation d'une presse.
Les éléments se mettent en place sans forcer. Il faut attend 1/2 minutes pour que l'assemblage se stabilise en température et que le serrage soit suffisant .
Alors on peut passer au second roulement.



Cage extérieure du grand roulement (un 7208 démontable, qui coûte une blinde Confused ).



POSE

Pose des demi-trains droit et gauch.,





Du correcteur de hauteur arrière , des flexibles de freins.
Flexible de freins: le véhicule était équipé de raccords tournants et non de flexibles. Le montage que je fais est un "upgrade" ou une fiabilisation
proposée à l'époque par Citroën.




Correcteur , je n'ai pas fais de photos de sa remise en état car j'étais pressé. Le correcteur contient des pièces vraiment minuscules et d'un maniement délicat
pour celui qui comme moi à de gros doigts. C'est donc bien le genre de truc quand on le commence il faut le finir sous peine de gros emmerdements..

RETOUR INDEX


Dernière édition par yann le Mer Avr 25, 2018 10:43; édité 13 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1049
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX


[u]RETOUR INDEX/u]


Dernière édition par yann le Lun Aoû 12, 2019 16:57; édité 13 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1049
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

RETOUR INDEX

JOINT UNIT ARRIÈRE

Travail plaisant, ça se monte facilement, il faut juste un peu de patience.
Les joints sont pincés dans un ourlet, l'étanchéité est achevée par un léger joint noir PU.





Tour de malle.





REVÊTEMENTS MALLE
J'ai changé le revêtement pour du neuf, celui d'origine étant devenu sec et cassant. La "refab" est de très bonne facture, il se pose sans difficultés.



Sur l'envers de la tablette arrière, j'ai posé une fine feuille de tibaude. Le but étant d'éviter d'avoir de grande surface de tôle non
revêtue. Les surfaces libres dures et lisses sont propices à la réflexion des sons, j'espère ainsi en absorber un peu plus.



RETOUR INDEX


Dernière édition par yann le Lun Aoû 12, 2019 16:42; édité 22 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1126
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant... une ancienne voiture neuve !!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 963
Localisation: Valence (drôme)

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bô ! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
miclot7
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 941
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte Yann que j'avais un mois de retard dans mes cours....
Evil or Very Mad
Elève Mikel au piquet lol

SUPER!!!
Dommage que l'on soit aussi éloigné
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1049
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Citation :
Je me rends compte Yann que j'avais un mois de retard dans mes cours....


Tu ne rates pas grand chose, ce n'est que du remontage.
Pas passionnant pour un lecteur de ma prose.

A+ pour la suite. Laughing

Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 23 sur 28

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007